CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Language pour commande simple.

bambambigellow
bambambigellow
Niveau 8
20 mai 2009 à 23:29:26

Salut,

je suis totalement débutant dans les langages autre que "html,css,xml" et j'aurais aimé savoir quelle langage (le plus simple) me permettrais de faire ceci:

A)
Disons que j'ai un fichier ".txt" sur le site: "www.prog.com/bonjour.txt". J'aimerais savoir quelle langage me permettrais de lire ce fichier sous la forme:

(ligne 1) NOM=SEXE
(ligne 2) NOM=SEXE
(ligne 3) NOM=SEXE
(ligne 4) NOM=SEXE
(ligne 5) NOM=SEXE
(ligne 6) NOM=SEXE

que le petit soft prenne une des lignes aux hasard et copie les informations dans un champs sur un logiciel externe.

B)
Disons que j'ai un fichier ".txt" sur mon ordinateur "C:\bonjour.txt". J'aimerais savoir quelle langage me permettrais de lire ce fichier sous la forme:

(ligne 1) NOM=SEXE
(ligne 2) NOM=SEXE
(ligne 3) NOM=SEXE
(ligne 4) NOM=SEXE
(ligne 5) NOM=SEXE
(ligne 6) NOM=SEXE

que le petit soft prenne une des lignes aux hasard et copie les informations dans un champs sur un logiciel externe.

Je ne veut pas savoir comment n'y avoir tout cru dans le bec. Seulement savoir quelle langage me permettrais d'avoir ce résultat le plus simplement possible.

Merci
bonne fin de journée!

cedric55800
cedric55800
Niveau 6
20 mai 2009 à 23:34:45

php ? C ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mai 2009 à 23:35:42

Ça dépend ce que tu entends par "copie les informations dans un champs sur un logiciel externe."

Lire les informations depuis le site web, c'est très facile. J'aurais tendance à faire ça en OCaml, mais quelqu'un de normal pourrait par exemple utiliser du perl (qui est prévu à peu près pour faire ce genre de travail (lire des fichiers texte)) ou du python, ou n'importe quel langage.

Par contre, pour écrire ces données après c'est très dépendant de là où tu veux les copiers. Est-ce que tu peut préciser ce que tu veux en faire (base de données, logiciel particulier, fichier en local, ...) ?

bambambigellow
bambambigellow
Niveau 8
20 mai 2009 à 23:44:47

Prenons un exemple simple.

Dans le fichier texte il y a:

LOGIN=PASS

Disons que j'ouvre un programme appelé "X" et a l'ouverture il demande un login(Champ1) et un pass(Champ2).

Je voudrais que, lorsque je clique sur petit logiciel programmer, il rentre automatiquement une ligne du fichier texte (LOGIN=PASS), le LOGIN dans le (champ1) et le pass dans le (champ2).

Je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit de méchant, ce n'est qu'un exemple.

Beaucoup de personne me parle de VB.

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mai 2009 à 23:57:14

peut-tu spécifier quel est ce programme "X" ?

Car certain programme permettent de passer dans leur ligne de commande les données d'authentification. Dans ce cas là c'est trivial avec n'importe quel langage. Si ces données doivent être données sur la ligne de commande c'est encore assez simple, si elle doivent être entrées dans une interface graphique, ça devient vite pourri. Dans ce dernier cas, un langage type VB (proche de win32, car je suppose que tu es sous windows) est peut-être assez bon, car il va falloir faire des appels système assez moches.

Mais c'est probablement un peu trop difficile à réaliser si tu ne sais pas programmer par ailleurs.

bambambigellow
bambambigellow
Niveau 8
21 mai 2009 à 00:00:19

D accord je vais laisser tombé cette idée.

Mon père possède les logiciels Windev 11-12-14, avec tous les livres. Je vais m'assoir et tout lire les livres de ce dernier windev, je crois que je vais mieux apprendre de cette manière. On se revoit dans 1-2 mois ! Merci de votre aide !

deepblue
deepblue
Niveau 16
21 mai 2009 à 00:33:18

Dans quel contexte tu te trouves ? Web ? Autre ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:40:58

De manière générale :
quel langage me permettrait de lire ce fichier sous la forme ? :d) expressions régulières :d) perl.

Après, s'il s'agit d'interfacer ça avec une appli codée avec l'API de windows, c'est pas forcément le meilleur choix. Si tu veux mon avis, le plus dur c'est l'interface avec ton programme X, lire ton fichier bonjour.txt ne posera aucunes difficultés avec la majorité des langages.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment