CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C++ : Méthode

_QUESTION_
_QUESTION_
Niveau 4
23 avril 2009 à 22:39:08

Sa fait environ 6 mois que j'apprend le c++ avec un livre et je trouve ca assez dur. Je me demendais comment vous vous avez appris les langages de prog(cours, livre, internet) et si cela vous a pris beaucoup de temps? Car la franchement je commence a me décourager, je trouve ca long a apprendre!!!

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:43:35

Moi j'ai appris le C sur un bouquin, idem pour les bases théoriques du C++ (la notion d'objet et ce qui va avec).

Le reste, ça a été sur le tas. Par exemple, j'ai du apprendre Java car c'était le langage imposé pour un de mes projets.

Dans tous les cas, bien maîtriser un langage complexe prend beaucoup de temps. Si en plus le c++ est ton premier langage, ça ne doit pas être facile. En tout cas, accroche toi. Si ça fait 6 mois que tu es dessus, tu dois pouvoir faire des trucs super chouette déjà. :-)))

As_Pique
As_Pique
Niveau 9
24 avril 2009 à 19:26:53

le premier langage que j'ai appris était le C, normal car je suis en DUT info. Après c'est le C++ (POO) ce qui m'a servi de base dans la programmation et a facilité l'apprentissage des autres langages :ok:

_skip
_skip
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:15:19

Beaucoup de gens commencent avec le C, c'est un exercice assez difficile car il faut beaucoup de temps pour arriver à un résultat.

En même temps c'est primordial à mon sens de commencer par un langage non objet, ou alors en se forçant à ne pas utiliser de programmation véritablement orienté objet.

Sinon pour ta question, j'ai commencé par apprendre à programmer en pascal avec un ou deux bouquins, ensuite le reste c'était lors de mes études.

isukthar
isukthar
Niveau 10
26 avril 2009 à 19:39:58

Moi j'ai commencé par OCaml à la fac (1 semestre). Puis ensuite C et assembleur. C'est assez long au début de voir un peu tous les concepts proposés par le langage que tu apprends, mais il faut pas se décourager. Juste faire quelques petits programmes en augmentant petit à petit la complexité.

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
08 mai 2009 à 12:00:13

La principale difficulté dans l'apprentissage d'un langage est de se concentrer sur les concepts essentiels du langage, et pas sur toutes ses possibilités offertes.

Sur le C++, c'est un exercice ardu, car il n'est pas composé d'un petit nombre de briques fondatrices.

Personnellement, je te conseillerais de commencer par faire du C et t'intéresser un minimum à l'architecture des machines : comprendre comment fonctionne la mémoire, un processeur...
Cela te permettra de comprendre pleinement ce que tu feras en C.

Quand tu te sentiras à l'aise avec le C, que tu sauras concevoir un type abstrait, l'implémenter, implémenter quelques algos dessus, que tu seras à l'aise avec l'allocation dynamique et l'arithmétique des pointeurs, tu pourras rajouter des concepts objets (en C++ par exemple).

Sinon tu cours le risque de ne jamais pleinement comprendre ce que tu fais.
Tu cours aussi le risque de ne pas bien différencier un langage impératif et un langage objet, et quelle partie est incluse dans laquelle.

Tu as fais 6 mois de C++ ?
Passes au C.
Tu vas respirer, comprendre pas mal de choses que tu ne comprenais surement pas, et tu vas avoir l'impression (la vraie!) de progresser.

Attention, je ne dis pas ça en tant que "anti-orienté objet", j'aime l'orienté objet.
Mais je connais bien les difficultés d'apprentissage d'un langage orienté objet.
Alors en tant premier langage...

Tu ne peux pas comprendre convenablement l'allocation dynamique, le passage de parametres, la notion de pointeur, etc... (C)
si au milieu tu as des références, du polymorphisme, de l'héritage, des templates (C++)

Voila, bon courage à toi !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment