CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

web securiser une image

vanessa322
vanessa322
Niveau 7
15 avril 2009 à 20:15:59

Bonjours, je suis entrain de développé un site et il y a des images que j'aimerais protéger.

On peut empêcher le clic droit et la touche impr ecran ça c'est déjà fait.

Mais que faire contre des logiciels comme gadwin printscreen ?

La personne peut prendre une partie de l'écran et choisir n'importe quelle touche du clavier pour activer l'option capture.

Je sais que peu de personne vont perdre leur temps comme ça juste pour une image, mais c'est juste que je suis perfectionniste, s'il y a moyen de se protéger contre ça, j'aimerais le connaître.

godrik
godrik
Niveau 30
15 avril 2009 à 20:19:05

Il n'y a aucun moyen de faire ca. Ce n'est pas possible.
Ton hack permettant de "empêcher le clic droit et la touche impr ecran" est certainement dependant d'un navigateur web.
De facon generale, a partir du moment ou quelquechose est rendu par un ordinateur, que ca soit une image, une video, un son. Il est IMPOSSIBLE d'en empecher la copie.

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 avril 2009 à 22:03:41

vanessa322 : le principe même d'un site web, c'est le partage de données. Comment veux-tu donner accès à une page web sans donner accès à son contenu ? :-)

Au passage, l'utilisateur qui veut te plagier connaît très certainement la touch imprécran, donc pas la peine de suer pour empêcher le clic droit. ça ne fera que nuir au pauvre gars qui voudra bookmarker ta page et qui ne pourra pas le faire en cliquant. :-)))

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 avril 2009 à 23:32:26

Bon c'est possible : les player DVD sous windows écrivent dans un buffer spécial qui n'est pas sur le bureau, et si on fait un imprime-ecran de leur fenêtre, rien n'apparait (juste un fond noir).

Je ne sais pas quelle est la technologie en question, et elle peut certainement se contourner (un programme avec des droits suffisant doit pouvoir trouver le buffer avec l'image et le copier), ais c'est déjà assez lourd.

Donc, on pourrait imaginer une page web qui charge un player pour ses images avec cette technique, mais c'est complètement débile, et pas vraiment envisageable vu les technologie web actuelle (il n'y a qu'avec du activeX que ça serait faisable probablement et donc pas portable du tout (même pas sûr que ça fonctionne sur firefox sous windows)).

Si tu veux protéger tes images, oriente toi plutôt vers du water-marking, qui permet de les identifier après coup. Il n'y a rien d'incontournable, mais c'est mieux que rien.

J'ajouterais que je plussoie chris : les hack à base de javascript pour interdire le clique droit, c'est très moche, et très chiant quand on navigue.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 avril 2009 à 01:31:00

"rien n'apparait (juste un fond noir)." :d) ce n'est pas exactement du noir mais la couleur qui dit : va voir dans le buffer sur la mémoire de la carte graphique. Pour contrer ça, il suffit de désactiver l'accélération matérielle au niveau de la carte graphique. C'est trivial sous linux (par défaut, tu n'as pas d'accélération matérielle de toute façon :rire: ). Et sous windows ça doit pas être bien sorcier. Au pire, tu installes mplayer et tu le lances avec la commande qui dit de tout faire en software.

Dans tous les cas, il est vain de vouloir protéger des données qui sont censées être accessibles. Si elles sont accessibles, il est toujours possible de récupérer ce qu'on veut. Les choses changeront le jour où les constructeurs de hardware s'attaqueront à ces "problèmes de sécurité" ... mais même ce jour là, il y a fort à parier que des petits malins trafiqueront le hardware pour arriver à leur fin (suffit de voir comment ça se passe avec les consoles de jeux :( ).

godrik
godrik
Niveau 30
16 avril 2009 à 06:53:28

C'est quasiment impossible de proteger un media contre la copie. Un ordinateur ce n'est jamais qu'une machine a etat. Si tu la remet dans le meme etat, elle va refaire la meme chose. Le mieux que tu peux arriver a faire, c'est rendre les operations de copie compliquees, mais elle ne seront pas impossible tant qu'un ordinateur aura un etat deterministe.

vanessa322
vanessa322
Niveau 7
24 avril 2009 à 19:09:30

finalement tout est contournable

un print screen qui donne un écran noir j'en ai frappé un.

Il m'a suffit passer en mode fenêtrer et de faire alt + print screen dans Windows. Ensuite je n'ai eu qu'à rogner mon image pour n'avoir que la partie voulu.

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
27 avril 2009 à 11:51:04

C'est impossible car tout ce qui s'affiche à l'écran et potentiellement copiable :ok:

Le seul moyen est de ne pas mettre ton image sur la page web (mais je ne pense pas que cela t'aide beaucoup)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2009 à 02:54:57

Pour info, quelque sois la techno utiliser pour empecher ça, on peut la contourner comme cela:
Choper le signal en sortie de la carte vidéo à l'aide d'une carte d'entrée vidéo, et donc récupérer l'image telle qu'affichée sur l'écran. Cette technique invalide toute protection logicielle.

J'ai déjà fait ça pour convertir en MP3 un cd protégé, en reliant un baladeur cd à l'entrée de ma carte son.

C'est infaillible.

Bref sinon, concernant ton image, tu a des fonctions php pour y intégrer des logos et signatures:
http://www.lephpfacile.coe.com/cours/22-la-librairie-gd
L'image résultante pourra toujours être capturée, mais yaura quand même ton logo dedans.

deepblue
deepblue
Niveau 16
03 mai 2009 à 03:22:42

A savoir qu'avec du rewrite url, on peut faire ce que DarKwings vient de dire, sans pour autant toucher aux originaux.

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 mai 2009 à 11:54:08

DarkWings : mais quand tu fais ça (outre que c'est à la limite de la charte), tu perd l'information originelle car tu n'a accès qu'à un signal analogique, donc c'est moins bon que si tu pouvais lire le CD d'origine.

À noter qu'il n'y a pas de logiciel spécifique dans les lecteur de CD standard, et que par conséquent un "CD protégé" ça n'existe pas. Tout au plus il y a des CD avec des autorun qui essaye de t'empêcher de le lire comme tu veux sur un ordinateur. Mais ce n'est pas une protection au sens des DVD par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2009 à 14:02:49

Pas forcement analogique, rien ne t'empêche d'utiliser une sortie DVI ou HDMI plutôt qu'une sortie VGA :o))

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 mai 2009 à 15:05:10

Je ne suis pas très au fait des technologie en question, mais je pense que tout ces format même s'ils sont numérique, ne contiennent que l'information qu'il faut pour pour afficher les données sur un écran et donc pas forcément toutes l'information qui était contenu dans l'image (particulièrement si c'est sous un format type jpeg où l'information n'est pas "locale").

Pour le son, c'est un peu différent, une sortie numérique (type fibre) peut contenir autant d'info qu'un CD si l'encodage qu'elle utilise est la même que sur le CD, mais même là, tu y perds quand même si tu part d'un format compressé type mp3 (ou n'importe quoi qui ne soit pas lossless).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2009 à 16:51:36

Oui, mais bon dans tout les cas tu chope ce qui est affiché/entendu et c'est bien assez dans la majorité des cas :o))

godrik
godrik
Niveau 30
03 mai 2009 à 16:58:39

Dnob, les CDs protege ce sont des CD qui ont une DRM a la con, un peu comme CSS sur les DVD. Sony music en etait tres friant dans les annee 90. Et ca a pose plein de problemes avec les lecteurs CD de voiture qui n'etaient pas compatible.

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 mai 2009 à 17:29:10

ok, je savais pas que les lecteurs de CD avait ce genre de capacité. Vu la simplicité du format des CD audio, je n'ai pas pensé qu'on puisse mettre quelque part des drm dedans.

La seule chose que j'avais vu c'était un autorun sur le CD qui installait un programme anticopie (ou en tout cas qui tentait de t'empêcher de la faire), mais là, il suffisait d'empêcher l'autorun pour supprimer la protection.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment