Bon c'est possible : les player DVD sous windows écrivent dans un buffer spécial qui n'est pas sur le bureau, et si on fait un imprime-ecran de leur fenêtre, rien n'apparait (juste un fond noir).
Je ne sais pas quelle est la technologie en question, et elle peut certainement se contourner (un programme avec des droits suffisant doit pouvoir trouver le buffer avec l'image et le copier), ais c'est déjà assez lourd.
Donc, on pourrait imaginer une page web qui charge un player pour ses images avec cette technique, mais c'est complètement débile, et pas vraiment envisageable vu les technologie web actuelle (il n'y a qu'avec du activeX que ça serait faisable probablement et donc pas portable du tout (même pas sûr que ça fonctionne sur firefox sous windows)).
Si tu veux protéger tes images, oriente toi plutôt vers du water-marking, qui permet de les identifier après coup. Il n'y a rien d'incontournable, mais c'est mieux que rien.
J'ajouterais que je plussoie chris : les hack à base de javascript pour interdire le clique droit, c'est très moche, et très chiant quand on navigue.