CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows séparer de program files

seigneurToT
seigneurToT
Niveau 8
06 mars 2009 à 19:06:41

bonjour
je vient de créé 2 partition : 1 pour le système SEULEMENT (20Go pour cette partition ) et l'autre pour TOUT le reste ( le reste des Go )
alors que la program files et document and setting est dans la meme partition que le système , se que je ne veu surtout pas car comme je vous les dit vous qui y est que le système
donc je voulais savoir si juste déplacer les dossié sur l'autre partition suffiré
voila , merci
(je dit beaucoup le mot partition j'ai l'impression ^^ )

deepblue
deepblue
Niveau 16
06 mars 2009 à 19:30:37

Nan.

Par contre, aucun rapport avec ce forum.

godrik
godrik
Niveau 30
06 mars 2009 à 19:31:52

Salut,
C'est un peu HS ton topic. Mais comme j'aime bien cracher sur windows, je vais repondre quand meme.
En bref ca va etre complique.

En detail. Tu ne dois changer le chemin d'access d'aucun programme. Pour separer windows et program files et les mettre sur des partitions separe, il y a trois facon de faire ca.

La premiere, la plus simple et la plus efficace, est de ne pas installer les logiciels dans c:\program files\ mais ailleurs. Ainsi pas de soucis d'espace. Le probleme etant que certaines applications suppose qu'elles sont dans ce repertoire ou bien mettent des donnes a la racine du disque. C'est mal, mais c'est tellement classique qu'on ne peut pas supposer que ca ne vas pas arriver. Sans meme parler des applications qui supposent qu'elles sont installe dans c:\program files\ et rien d'autre.

La deuxieme est de remarquer que dans la base de registre, l'emplacement de program files est stocke. On pourrait alors se dire, chouette il suffit de changer cette variable et de deplacer les ficheirs et le probleme est resolu. En pratique, non ca fout un bordel monstre et ca ne marche pas, parce qu'il y a des tonnes d'applications qui se souviennent de la ou elles ont ete installe. Donc solution a bannir

La derniere solution est monter une partition dans une partition deja existante et faire en sorte que c:\program files\ soit stocke sur une autre partition ou un autre disque dur. Oui oui, c'est possible de faire ca. Naturellement, ca serait trop beau si ca marchait. Je l'ai deja dit, windows c'est minable et donc tout se passe mal.
En effet, windows a conserver l'archaisme de dos qui consiste a nommer les disques dur (c:, d:, ...). Du coup, la facon de savoir combien il y a de place sur un disque consiste a savoir combien il ya de place sur le disque dur c: ou d:
Mais si on a monte une partition dans une autre, on en recupere pas la bonne valeure et les applications se melangent les pinceaux.

En bref, il n'y a pas de bonne facon de faire. Bienvenu sous windows.

NB: ces informations datent de windows XP, mais je ne pense pas que ca ait evolue depuis. Ils y tiennent tellement a leur C: pour ne pas faire comme les unixes, que ca m'etonnerait qu'ils aient changer. D'ailleurs on peut voir parfois qu'ils aimeraient bien faire comme les unix quand on regarde le nommages des point de montage samba ou les ports USB, ...

seigneurToT
seigneurToT
Niveau 8
06 mars 2009 à 19:44:36

tes un pro linux toi non ? :lol:

ben merci pour ta réponse , je vais essayer de faire quelque manip dont cel que tu ma dit mais apparamant sa parais pratiquement impossible
merci et bonne route a tous

godrik
godrik
Niveau 30
06 mars 2009 à 20:00:04

Je suis un pro : "quand on a fait une erreur il y a trente ans et qu'on la paye toujours, il est temps de se poser des questions".
Le mieux que tu puisse faire est d'installer les nouveaux logiciels sur ton autre disque et de verifier qu'ils fonctionnent bien.

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 mars 2009 à 22:23:12

mais cette solution est limité, car certains logiciel tiennent absolument à s'installer au moins en parti dans program files.

Changer le chemin d'accès du dossier est presque impossible, même pour des trucs comme "mes document" qui sont supporté par l'UI ça fonctionne mal, alors pour quelque chose comme ça, je préfère ne pas y penser.

Le mieux est effectivement de monter une autre partition dans program files. Je ne sais pas si c'est facile, car windows ne doit probablement pas trop aimer la manip (pas de program files pendant un moment, etc.). L'option pour faire ça est dans la gestion des disque de la console d'administration.

Et effectivement la taille du disque sera mal lu, mais ce n'est pas un énorme problème.

Mais ce n'est pas très utile d'avoir les programmes ailleurs que sur le disque système car si tu réinstalle ton OS, tu dois réinstaller les programmes de toutes manières. Donc je serais toi, je dimensionnerai les partitions pour que les programmes soient aussi sur le disque système.

C'est vrai que ce n'est pas terrible car sur windows les programmes prennent une place incroyable (chaque programme MS, prend autant de place que toutes mon installation de linux je crois...).

godrik
godrik
Niveau 30
06 mars 2009 à 23:07:34

"Le mieux est effectivement de monter une autre partition dans program files. Je ne sais pas si c'est facile, car windows ne doit probablement pas trop aimer la manip (pas de program files pendant un moment, etc.). L'option pour faire ça est dans la gestion des disque de la console d'administration."
J'avais fait l'operation a partir d'une autre machine, mais je ne sais plus bien les details.

"C'est vrai que ce n'est pas terrible car sur windows les programmes prennent une place incroyable (chaque programme MS, prend autant de place que toutes mon installation de linux je crois...). "
ne te plaint pas, on a pas encore de lecteur blueray en standard. Tu aura le trombone de word en HD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment