CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prog calculatrice casio : Go error

aliuss
aliuss
Niveau 10
30 janvier 2009 à 23:21:14

Voilà j'ai un problème avec un programme et je trouve vraiment pas d'où vient l'erreur. Ça me met un "go error", mais si je fais la flèche "replay" il me met sur une fonction "goto" à laquelle correspond bien un Lbl (qui est beaucoup plus loin dans le prog mais je pense pas que ça ait un lien)

Bref j'ai vérifié le manque de guillemets, j'en ai pas trouvé.
J'ai vérifié qu'il n'y ait pas deux lbl avec la même lettre.
Est-ce qu'il y a autre chose qui peut provoquer un "go error" ?
Je précise aussi que j'ai utilisé tous les sauts possibles, avec tous les chiffres de 1 ) 9 et les lettres de A à Z :noel:

Voilà je vais expliquer vite fait à quoi ressemble mon programme, si ça peut aider. C'est un jeu du style combat pokemon avec différentes attaques etc... Vu que je ne sais pas programmer, j'ai utilisé que ce que j'avais compris en lisant les autres programmes, c'est à dire les Goto et Lbl et quelques formules :rouge: J'ai un peu utilisé les "if" "then" et "else" à la fin parce que j'avais plus de symbole disponible pour les lbl, mais j'aime pas trop c'est moins clair.

Bref, en gros mon truc ça donne :

lbl A
Toutes les commandes du joueur avec à chaque fois un goto/lbl, une formule et un goto B à la fin de la commande.

lbl B
De même pour l'ordi avec Goto A à la fin de chaque attaque.

J'avais testé toute la première partie quand j'avais pas fait la partie de l'ordi, et tout marchait impec. Puis j'ai fait la seconde et ça met l'erreur quand ça tente de passer du goto B au lbl B

aliuss
aliuss
Niveau 10
30 janvier 2009 à 23:48:06

Fausse alerte, il manquait bel et bien un guillemet :content: Le programme a l'air de marcher nickel, je vais essayer de provoquer toutes les commander (qui sont plus ou moins aléatoires) pour voir s'il n'y a pas de problème :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 janvier 2009 à 02:04:24

Dire que c'est comme ça que j'ai commencé, au collège, et que je fais un DUT info.. Nostalgie :snif:

aliuss
aliuss
Niveau 10
31 janvier 2009 à 12:44:54

Perso je fais juste ça pour passer le temps en cours, je compte plus m'orienter vers les maths et la physique que vers l'informatique :)

godrik
godrik
Niveau 30
01 février 2009 à 20:46:29

"je compte plus m'orienter vers les maths et la physique que vers l'informatique"
Je disais ca moi aussi...

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
06 février 2009 à 13:36:00

Moi je voudrais faire les deux :snif:
Maths et infos à la fois...
Du coup je suis en prépa math option info, mis un jour je devrais faire un choix :snif:

Fin bref, je suis pas venu sur ce topic pour dire ça :noel:
Je voulais te donner un conseil : Essaye de refaire ce programme avel le minimum de go to (Pas des go to à tout le bout de champs quoi).
Car les go to sont sources de lenteur du programme, et c'est pas une manière propre de programmer.

Alors le refaire en utilisant des boucles et des if-then-else (bien que tu trouves ça moins clair, même si je comprends pas comment tu fais ^^), et tu progressera énormément :oui:

Après t'es pas obligé, mais si tu veux progresser, ben fait ça :oui: (ou un autre programme, je conçois que refaire deux fois la même chose, c'est pas drôle)

Subversif
Subversif
Niveau 10
06 février 2009 à 16:43:39

Bosse de manière organisée aussi, perso je décuple mon efficacité quand je pense avec du papier et un crayon.. Me rappelle encore mon shmup fait en deux mois, 3 Ko. Et mon jeu de gestion bien plus cossu torché en une semaine, 6 Ko, car je m'etais organisé et je passais pas mon temps a démeler les goto..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment