Une autre possibilité que tu peut essayer est dans les options de ton projets, dans "Configuration/'C/C++'/Code Generation" tu peut changer l'option "runtime library".
Pour le mode debug tu mets "multi-threaded debug" et tu mets "multi-threaded" pour le mode release "n'oublie pas de le faire pour les deux modes, ou en tout cas principalement pour le mode release, pour le mode debug ce n'est pas forcément nécessaire). C'est-à-dire que tu enlève le mot DLL de cette option.
Après si tu diffuse bien l'exécutable release, ça peut peut-être fonctionner.
Mais ce n'est pas sûr, car je me souviens de cas où il faut absolument un projet setup pour diffuser des programmes de VC++. Dans ce genre de cas, ce que je faisais, c'est de créer mon programme avec VC++ et de le compiler avec Dev C++ pour pouvoir diffuser un exécutable autonomoe (je diffusais aussi un projet setup pour ceux que ça ne gène pas, car les exécutable VC++ sont de bien meilleurs qualité, mais ce n'est pas obligatoire).
Il y a certainement des options qui peuvent améliorer la situation (comme ne pas créer tel ou tel fichier d'information dont le programme peut avoir besoin et que tu ne diffuse pas, mais je ne sais pas lesquelles, je me sers assez peu de VC++ maintenant).