CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Visual C++] Erreur Lecture Exécutable

elhuron
elhuron
Niveau 6
31 décembre 2008 à 01:11:24

Bonsoir.

Je programme depuis très peu de temps sous Visual C++ Express 2009. J'ai programmé un petit casse brique très simple ce soir en C++, juste pour découvrir SFML.

J'ai voulu le faire essayé à un pote, (c'est lui qui m'a donné l'idée du casse brique), mais il obtient une erreur en lancant l'éxécutabe : "l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte".

J'ai rechercher un peu sur le net, la seule solution pour lui de lancer cet exécutable serait d'installer Visual C++.

Mais je voudrais savoir si c'est possible de d'obtenir un éxécutable fonctionnel sur tout PC, il y a des options a cocher ? Des bibliotèques spéciales à ne pas utiliser ?

Merci de m'aider ! :)

J'ai mit le code source ici :
http://www.codeswall.info/source-108.html

Il compile, après il y a deux warnings a cause du typage...

elhuron
elhuron
Niveau 6
31 décembre 2008 à 01:15:50

C'est plus lisible ici :
http://rafb.net/p/ZQRqEb97.html

J'ai d'ailleur supprimé fstream, j'avais commencé a charger le niveau depuis un fichier texte, mais j'ai abandonné cette idée.

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 décembre 2008 à 10:57:39

Il faut qu'il commence par installer ça : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9b2da534-3e03-4391-8a4d-074b9f2bc1bf&displaylang=en

Et après ça devrait fonctionner. Sinon, il y a peut-être avec VC express le moyen de faire des projet setup non ? Si oui, ça règle le problème, mais je ne sais pas si c'est supporté par la version express.

elhuron
elhuron
Niveau 6
03 janvier 2009 à 13:36:22

Merci ! :)

Hum, demander de telecharger un fichier, c'est moyen, mais ça reste une meilleure solution que le projet setup, que je n'apprécie pas, si c'est bien ce dont tu parles quand tu mentionnes le projet setup.

Dommage qu'il n'y ai pas d'autre solution, cet IDE me parait mieux que Code::Blocks, mais avec ce problème...

A moins que j'utilise Code::Blocks pour compiler mon projet avant de le mettre en téléchargement, mais il faudras installer les bibliotèques requises.

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 janvier 2009 à 13:46:09

Une autre possibilité que tu peut essayer est dans les options de ton projets, dans "Configuration/'C/C++'/Code Generation" tu peut changer l'option "runtime library".

Pour le mode debug tu mets "multi-threaded debug" et tu mets "multi-threaded" pour le mode release "n'oublie pas de le faire pour les deux modes, ou en tout cas principalement pour le mode release, pour le mode debug ce n'est pas forcément nécessaire). C'est-à-dire que tu enlève le mot DLL de cette option.

Après si tu diffuse bien l'exécutable release, ça peut peut-être fonctionner.

Mais ce n'est pas sûr, car je me souviens de cas où il faut absolument un projet setup pour diffuser des programmes de VC++. Dans ce genre de cas, ce que je faisais, c'est de créer mon programme avec VC++ et de le compiler avec Dev C++ pour pouvoir diffuser un exécutable autonomoe (je diffusais aussi un projet setup pour ceux que ça ne gène pas, car les exécutable VC++ sont de bien meilleurs qualité, mais ce n'est pas obligatoire).

Il y a certainement des options qui peuvent améliorer la situation (comme ne pas créer tel ou tel fichier d'information dont le programme peut avoir besoin et que tu ne diffuse pas, mais je ne sais pas lesquelles, je me sers assez peu de VC++ maintenant).

elhuron
elhuron
Niveau 6
03 janvier 2009 à 19:40:15

Merci pour ces informations complémentaires.
J'essairai ça.

Je crois avoir déjà dû avoir modifier les modes debugs et release, sinon j'avais des erreurs de linkage je crois, avec SFML.

Je galère de trop pour l'instant sous VisualC++ ! :)
Il me parait beaucoup plus professionnel, trop pour moi.
Mais je vais quand meme continuer avec cet IDE.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment