CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Xampp] Installer un module Python

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 décembre 2008 à 21:31:28

Salut à tous =)

Je voudrai écrire un script CGI en Python, donc pour ça j'ai installé Lampp (ou Xampp pour Linux, on s'en fout), l'installation s'est bien passée et j'ai réussi à lancer les scripts CGI d'exemple du logiciel.
Bien, je m'en vais gaiement écrire le mien, un script qui fait un bête print, je le lance et j'ai une erreur 500, youpi !

En fait, il se trouve (et c'est là que vous vous dites : "Mais qu'il est bête ce Chaos_Clad !") que Xampp ne supporte pas le Python nativement (on applaudit).
Donc je vais l'installer, je télécharge la version la plus récente que je trouve à cette adresse :
http://addons.xampp.org/project/3.html

Et c'est là que je me dis "Ok génial, je fais quoi ?".
Lampp est installé à /opt/lampp donc je fais naïvement un tar xvzf archive -C /opt mais ça me met l'erreur suivante * 10000 :
Python-AddOn-1.3/install_python
tar: Python-AddOn-1.3/install_python : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type

Si vous avez une idée...

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 décembre 2008 à 23:07:51

question bête, qu'utilise tu comme linux ?

La plupart des distributions (en tout cas celles basées sur debian, mais je suis presque sûr que c'est le cas des autres aussi) ont dans leur système de package tout ce qu'il faut déjà bien intégré (ubuntu a même un serveur lamp qui peut s'installer en trois clic).

L'avantage c'est que tu n'a pas a intégrer chaque composant à la main, tout est déjà fait pour aller ensemble (y compris d'autre langage, mais s'agissant de python, tu pourrais installer juste ça avec ton système de package, si tu veux conserver ton installation lamp déjà faites).

Pour le problème que tu nous présente, j'ai l'impression que ton archive est corrompue, essaye de la retélécharger ou vérifie son hash md5 s'il est dispo sur le site d'où tu l'a téléchargé.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 décembre 2008 à 23:20:19

Ca tombe bien j'utilise Ubuntu =)
Au pire je peux virer celui que j'ai installé pour installer celui prévu par Ubuntu, et donc je n'aurai pas à installer des modules supplémentaires, c'est bien ça ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 décembre 2008 à 23:42:43

Tout à fait.

Pour ça, tu peut virer ce que tu as, et installer la tâche "lamp-server". Je ne sais pas si c'est possible avec synaptic, le seul moyen que je connaisse passe par la ligne de commande :
Soit tu utiliser "tasksel" (tu tape "sudo tasksel", tu choisis "LAMP server" et tu l'installe), soit tu utilise aptitude (c'est un peu mieux, mais si tu n'a pas l'habitude de ce programme ce n'est pas facile, là tu vas dans l'arborescence à "tâches/tâches non reconnues/lamp-server" et tu installe tout ce qu'il y a dans ce dossier).

Dans les deux cas, tu obtiens à la fin une installation prête à tourner de apache, php et mysql. Il ne te reste plus qu'à installer python (triviale avec n'importe quel gestionnaire de paquet, tu installe juste le paquet qui s'intitule python).

Sauf que, normalement, python devrait être déjà installé sous ubuntu je pense (il est installé par défaut avec le bureau si je ne me trompe pas). Donc tu devrais pouvoir t'en servir avec ton installation actuelle. Mais peut-être que tu ne l'a pas invoqué comme il faut sur ce système.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 décembre 2008 à 23:51:10

Ok je ferai ça dès que possible, merci de ton aide.
Dernière question, est-ce que mon script CGI doit toujours contenir #!/usr/bin/python ou un autre chemin ? Dans le cas du LAMP Server d'Ubuntu, je suppose que ça ne change pas, mais dans le cas de Xampp ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
28 décembre 2008 à 00:27:06

aptitude install libapache2-mod-python devrait fonctionner :ok:

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 décembre 2008 à 00:35:31

dans le cas de l'installation ubuntu, oui, c'est le bon chemi (/usr/bin/python), dans le cas de xampp, je ne sais pas, ça dépend si ton installation de python mets un exécutable ou un lien vers un exécutable à cet endroit.

libapache2-mod-python que te propose deepblue est une autre possibilité qui n'est pas obligatoire. Globalement, c'est un module apache qui contient python. Dans ce cas là, je en sais pas quels sont les paramètres à utiliser pour que ton script soit lancé par ce module plutôt que par l'interpréteur python classique (surement une configuration de apache pour prendre en charge certain fichier, c'est écrit dans la doc à n'en pas douté). L'avantage est que ça sera plus rapide qu'avec l'interpréteur standard. Mais pour tester tes scripts, ce n'est pas obligatoire d'utiliser ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment