Tout à fait.
Pour ça, tu peut virer ce que tu as, et installer la tâche "lamp-server". Je ne sais pas si c'est possible avec synaptic, le seul moyen que je connaisse passe par la ligne de commande :
Soit tu utiliser "tasksel" (tu tape "sudo tasksel", tu choisis "LAMP server" et tu l'installe), soit tu utilise aptitude (c'est un peu mieux, mais si tu n'a pas l'habitude de ce programme ce n'est pas facile, là tu vas dans l'arborescence à "tâches/tâches non reconnues/lamp-server" et tu installe tout ce qu'il y a dans ce dossier).
Dans les deux cas, tu obtiens à la fin une installation prête à tourner de apache, php et mysql. Il ne te reste plus qu'à installer python (triviale avec n'importe quel gestionnaire de paquet, tu installe juste le paquet qui s'intitule python).
Sauf que, normalement, python devrait être déjà installé sous ubuntu je pense (il est installé par défaut avec le bureau si je ne me trompe pas). Donc tu devrais pouvoir t'en servir avec ton installation actuelle. Mais peut-être que tu ne l'a pas invoqué comme il faut sur ce système.