CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet SDL questions

anakinobscur
anakinobscur
Niveau 8
25 décembre 2008 à 20:33:48

Bonjour, je suis actuellement le cours de programmation en C de Mateo21 sur www.siteduzero.com, j'en suis au deuxieme chapitre dans la partie Préprocesseur,et j'aimerais à la fin de ce tutorial de C créer un petit jeu de quelques minutes du style Sonic sans IA, juste de la plate-form.J'ai quelques questions:

1- Est-ce que ce tutotriel et la partie SDL suffisent pour créer un petit jeu du genre de Sonic sans IA et de quelques minutes ou je dois continuer sur un autre tutoriel comme JYY ou ce tutoriel http://www.games-creators[...]_C_avec_SDL_et_FMOD ??

2- Dois-je apprendre également le C++ dans ce site pour créer ce jeu en SDL ou ce n'est pas obligatoire?

Merci de répondre à ces deux questions, a+ et Joyeux Noël!

elhuron
elhuron
Niveau 6
25 décembre 2008 à 21:04:15

Salut. :)

Le C++ n'est pas requis. D'ailleurs, SFML est un meilleur choix dans ce langage.

Un jeu a la sonic n'est pas si facile a faire, rien que pour les loopings, il me semble qu'il faille user de moultes astuces.

Et SDL sans rien ne gere pas la rotation.

Je te conseille de te pencher sur un autre projet de jeu, mais ça reste à toi de voir.

godrik
godrik
Niveau 30
25 décembre 2008 à 21:18:21

Comme dit par dnob sur un autre topic, souvent un jeu de quelques minutes n'est pas plus difficile a réaliser qu'un jeu de deux heures (au niveau de la programmation).

Chrono--Trigger
Chrono--Trigger
Niveau 7
25 décembre 2008 à 21:23:33

godrik
Posté le 25 décembre 2008 à 21:18:21 Comme dit par dnob sur un autre topic, souvent un jeu de quelques minutes n'est pas plus difficile a réaliser qu'un jeu de deux heures (au niveau de la programmation).
Lien permanent

J'en profite pour repondre puisque c'est sur mon topic que dnob a dit ca , en effet il prend les gens pour des debutants sans connaitre. Ok une fois que le moteur est coder, faire un jeu de 5 minute ou de 30 heure n'augmente peut etre pas la difficulté du codage , mais le temps a y passer ca oui ...

anakinobscur
anakinobscur
Niveau 8
25 décembre 2008 à 21:40:15

Enfin,un jeu a la Sonic,j'aurais du plutot dire un jeu de plateforme ou un personnage avance en courant avec juste une petite animation pour courir un peu comme Sonic et qu'il saute juste en s'élevant dans les airs avec une animation fixe par exemple les bras en haut,et qui ne change pas pendant le saut.
Il faudrait juste parcourir un niveau en scrolling horizontal avec des obstacles et une vitesse croissante ou constante,d'ailleurs j'ai regardé un peu le TP mario sokoban dans la partie SDL et j'ai remarqué qu'il fallait dessiner toutes les cases,un niveau de Sonic ferait environ un millier de case alors?^^

Et je n'ai pas la réponse à ma 1ere question, mais merci beaucoup de me soulager de l'apprentissage du C++ XD.

Merci de répondre à ma 1ere quesiton et aux petites quesitons de ce post, s'il vous plait :-)

Vive Sonic et au revoir.

guyver2
guyver2
Niveau 10
25 décembre 2008 à 23:56:03

le truc quand tu dis sonic c'est que tout le monde pense a deux choses assez dure a faire pour un premier jeux :
- la super impression de vitesse
- le design des niveaux (looping, tremplins, rampes, ...)

si tu pense pouvoir te contenter pour comencer d'un perso qui avance et saute sur un terrain plus ou moins plat (un peu à la mario) alors tu devrais pouvoir y arriver a la fin du cours du sdz. Ca n'est pas plus compliqué qu'un sokoban.

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 décembre 2008 à 00:46:18

"J'en profite pour repondre puisque c'est sur mon topic que dnob a dit ca , en effet il prend les gens pour des debutants sans connaitre."

Évidemment, lorsqu'il s'agit de topic où les gens explique qu'ils sont en train de débuter, je n'ai pas le choix que de me baser sur ce que je peut lire ...

Faire un jeux de plateforme en SDL et C est certainement possible après le tuto du sdz et, en tout cas, il n'est pas nécessaire de faire du C++ pour ça (surtout depuis le site du sdz, où le cours est assez mauvais sur ce sujet à mon gout).

Dans tout les cas, faire un petit jeu de plateforme, est certainement bien plus accessible que faire un RPG avec combats, commerce, NPC, etc. C'est à chacun de voir ce qu'il peut faire en fonction de ces connaissances, mais tout le monde n'est pas forcément bien informer des difficultés (et penser que réduire la durée de vie réduira la difficulté tombe dans cette catégorie, cela dit, et ça sera la fin de mon apparté, tien nous au courant, chrono-triger, pour nous tenir au courant des avancées de ton projet).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment