"J'en profite pour repondre puisque c'est sur mon topic que dnob a dit ca , en effet il prend les gens pour des debutants sans connaitre."
Évidemment, lorsqu'il s'agit de topic où les gens explique qu'ils sont en train de débuter, je n'ai pas le choix que de me baser sur ce que je peut lire ...
Faire un jeux de plateforme en SDL et C est certainement possible après le tuto du sdz et, en tout cas, il n'est pas nécessaire de faire du C++ pour ça (surtout depuis le site du sdz, où le cours est assez mauvais sur ce sujet à mon gout).
Dans tout les cas, faire un petit jeu de plateforme, est certainement bien plus accessible que faire un RPG avec combats, commerce, NPC, etc. C'est à chacun de voir ce qu'il peut faire en fonction de ces connaissances, mais tout le monde n'est pas forcément bien informer des difficultés (et penser que réduire la durée de vie réduira la difficulté tombe dans cette catégorie, cela dit, et ça sera la fin de mon apparté, tien nous au courant, chrono-triger, pour nous tenir au courant des avancées de ton projet).