Bon, il faut bien dire que je partage l'opinion de carly sur le site du zéro (en tout cas sur son tutorial C++, pas pour le reste du contenu). Ce n'est pas tant le problème d'une expérience "pro" qui compte, mais mateo (l'auteur du tutorial en question) n'a visiblement pas de connaissance en C++ et le cours en questions est très approximatif sur les concepts qu'il présente.
Plus condensé, mais plus précis, le cours de fvirtman est certainement meilleur : http://perso.numericable.fr/~fvirtman/info/tuto/index.html
Cela dit, on peut apprendre avec des sites. Et au contraire je trouve le bouquin de stroustrup pas forcément terrible pour du perfectionnement car il n'est pas systématique et sur beaucoup de concept, il montre comment faire telle ou telle chose, mais pas les règles du C++ qui font que ça fonctionne ou qui permettrait de généraliser ses exemples. Il n'est donc pas utilisable comme un bouquin de référence (et il est assez violent comme première approche).
L'ancien cours de C. Casteyde est pas mal pour débuter (et le nouveau est payant, mais pas cher du tout). Et il est très complet et peut même servir de référence sur pas mal de sujet. Sinon, pour des question très pointu, il y a ici plusieurs forumeur avec un niveau extrémement avancé en C++.
En bref, on peut trouver totu ce que l'on veut sur le net. Pas que je pense qu'il ne faille pas payer pour un livre, mais c'est juste que je ne connais pas de bon livre pour débuter en C++.