CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autodidacte

Crock3
Crock3
Niveau 6
09 décembre 2008 à 00:00:11

Bonjour, j'aimerai connaitre le site qui , d'apres vous, est le meilleur pour apprendre seul le C++ ou encore le Java
merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2008 à 00:16:43

pour C++, le site du zéro n'est pas trop mauvais dans le genre gros débutant. Mais il te faudra après chercher de la vrai doc massive si tu veut être un cador, genre le livre de Stroustrup (créateur du C++).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2008 à 21:27:33

Je reviens juste préciser un truc: Une fois les bases d'un langage acquises, la ruse et l'algorithmique sont a mon gout plus importants que la maitrise du langage en lui même.

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 décembre 2008 à 22:05:04

en même temps, l'anglais me semble plus utile que le russe (qui prend deux 's') ...

:dehors:

carly31
carly31
Niveau 2
13 décembre 2008 à 19:05:33

On n'apprend jamais rien avec des sites.
Surtout du gene siteduzero, ou les "tutoriaux" sont écrits par des gosses ! (donc avec aucune expérience pro, un comble)
Comme il a été dit, la seule façon valable est avec des livres, et notamment le Stroustrup

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 décembre 2008 à 20:02:44

Bon, il faut bien dire que je partage l'opinion de carly sur le site du zéro (en tout cas sur son tutorial C++, pas pour le reste du contenu). Ce n'est pas tant le problème d'une expérience "pro" qui compte, mais mateo (l'auteur du tutorial en question) n'a visiblement pas de connaissance en C++ et le cours en questions est très approximatif sur les concepts qu'il présente.

Plus condensé, mais plus précis, le cours de fvirtman est certainement meilleur : http://perso.numericable.fr/~fvirtman/info/tuto/index.html

Cela dit, on peut apprendre avec des sites. Et au contraire je trouve le bouquin de stroustrup pas forcément terrible pour du perfectionnement car il n'est pas systématique et sur beaucoup de concept, il montre comment faire telle ou telle chose, mais pas les règles du C++ qui font que ça fonctionne ou qui permettrait de généraliser ses exemples. Il n'est donc pas utilisable comme un bouquin de référence (et il est assez violent comme première approche).

L'ancien cours de C. Casteyde est pas mal pour débuter (et le nouveau est payant, mais pas cher du tout). Et il est très complet et peut même servir de référence sur pas mal de sujet. Sinon, pour des question très pointu, il y a ici plusieurs forumeur avec un niveau extrémement avancé en C++.

En bref, on peut trouver totu ce que l'on veut sur le net. Pas que je pense qu'il ne faille pas payer pour un livre, mais c'est juste que je ne connais pas de bon livre pour débuter en C++.

tbol
tbol
Niveau 20
14 décembre 2008 à 15:51:28

Il y à aussi des livres en ligne pour apprendre gratuitement :

- C++ : L'excellent livre "Pensez en C++ de Bruce Eckel" : http://bruce-eckel.developpez.com/livres/cpp/traduction/ticpp2vol1/

- Java : L'excellent livre "Pensez en Java de Bruce Eckel" : http://bruce-eckel.developpez.com/livres/java/traduction/tij2/

- Débuter en Java : L'excellent livre pour débutants : "Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents" : http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment