CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions en C

tomtex
tomtex
Niveau 8
30 novembre 2008 à 18:04:21

Voilà, j'aimerais que quelqu'un me dise si j'ai bon aux questions, et aussi si possible m'explique pour la question 6.

Question 1. Comment définit-t-on un pointeur vers une structure intervalle de nom p ?
:d) *p=&Intervalle ;

Question 2. Comment définit-t-on le type pIntervalle qui représente le type de p ?
:d) pIntervalle *p ;

Question 3. Comment définit-t-on un vecteur de nom ordre2, de TAILLE éléments de type pIntervalle ?
:d) pIntervalle ordre2[TAILLE] ;

Question 4. Quelle est l'instruction qui range dans l'élément 0 de ordre2 la référence de l'élément 0 du tableau t ?
:d) Ordre2[0]=t[0] ;

Question 5. Ajoutez les instructions nécessaires pour que chaque élément du vecteur de pointeur ordre2 référence l’élément de même indice du tableau t.
:d) Int i ;
:d) For (i=0 ; i<TAILLE ; i++){
:d) Ordre2[i]=t[i] ;
:d) }

Question 6. Ecrivez les instructions qui affichent le contenu du tableau t selon lordre induit par le vecteur ordre2 (il sagit de la transposition pointeur des lignes d'affichage) . Insérez 2 fois ces lignes.

note: Il s'agit de réaliser une boucle sur les lignes du tableau ordre2. pour chaque élément, il faut obtenir la structure désignée par le pointeur courant (opération '*') puis isoler chacun des trois champs (opérateur de sélection d'un champ dans une structure: '.' ) a fin d'impression. ATTENTION: la composition par défaut de ces deux opérateurs " *ptr.ch" s'interpréte comme " *(ptr.ch) " comme si ptr était le nom d'une structure dont le champ ch est un pointeur. l'interprétation inverse (ptr désigne une structure dont on extrait le champ ch) s'obtient soit en parenthésant " (*ptr).ch " ou en utilisant la notation équivalente " ptr->ch ".

Merci :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 novembre 2008 à 19:51:29

tu as plus ou moins tout faux (désolé).

Question 1. Comment définit-t-on un pointeur vers une structure intervalle de nom p ?
:d) *ntervalle* p;
Ici, il s'agit de déclarer un pointeur et non pas de l'affecter si je comprend bien (et l'affectation serait juste "p=&intervalle;")

Question 2. Comment définit-t-on le type pIntervalle qui représente le type de p ?
:d) typedef Intervalle* pIntervalle;
typedef permet de définir de nouveaux types. Sa syntaxe est : typedef ancien_type nouveau_type;

Question 3.
Là, c'est bon.

Question 4. Quelle est l'instruction qui range dans l'élément 0 de ordre2 la référence de l'élément 0 du tableau t ?
:d) ordre2[0]=&t[0] ;
ou alors ordre2[0} = t;
Si par référence il veulent dire pointeur vers l'élément 0 de t (mais il n'y a rien qui s'appelle une référence en C). À noter, un tableau est vraiment juste un pointeur vers son premier élément. Donc (t == &t[0]).

Question 5. Ajoutez les instructions nécessaires pour que chaque élément du vecteur de pointeur ordre2 référence l’élément de même indice du tableau t.
Là, pareil, tu rajoutte ordre2[i]=&t[i]; si je comprend bien la question (et pas juste "...=t[i];").

Je ne comprend rien à ta question 6, mais je pense qu'il nous manque un bout de ton problème. Surtout, que je ne suis plus sûr d'avoir compris les autres questions, s'il y a un ordre différents des éléments dans ordre2 et dans t. (Pour que le tableau ordre2 serve à quelque chose alors que là il est complètement inutile).

tomtex
tomtex
Niveau 8
30 novembre 2008 à 20:39:34

merci pour ta réponse très détaillée (comme hier :ok: ), je pense avoir compris.
pour la 6ème question en fait il faut le faire avec un programme, mais tant pis je me débrouillerai.

bonne soirée :) .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment