CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

api et java

gladiator001
gladiator001
Niveau 6
27 septembre 2008 à 12:09:07

Salut à tous, je suis débutant en java (en programmation carrément), je commence à comprendre comment fonctionne la bestiole(après de nombreuses heures de galère...). Mais il y a un truc que j'arrive pas à faire (et pourtant j'ai cherché), je n'arrive pas à créer une méthode qui me permette de faire une saisie et de l'enregistrer. Mon prof m'a donné un lien et a parlé d'une histoire d'"API" :doute: :
http://java.sun.com/javase/6/docs/api/index.html
Je suis censé faire quoi avec ça? Vector est censé résoudre mon problème? Si oui comment intégrer cette classe dans eclipse (il y a des milliers d'infos sur la page et je sais pas quoi en faire :snif2: )

Merci d'avance!

godrik
godrik
Niveau 30
27 septembre 2008 à 12:29:51

oula, c'est super violent de lancer les gens dans l'API java sans leur dire ce qu'ils doivent chercher. L'API est bien quand on sait ce que l'on cherche ou que l'on est pas débuttant. Par exemple, si tu voulais avoir des détails sur la classe Vector, alors chercher dans l'API serait utile.

Je te recommenderai plutot un livre que l'API java. Il y a un livre libre appellé "thinking in java" ou encore "penser en java". Tu le trouvera facilement sur le web.

gladiator001
gladiator001
Niveau 6
27 septembre 2008 à 12:40:31

Merci du conseil, je vais regarder ça :ok:

Bah oué je sais pas quoi chercher, j'ai eu que 4h de cours et je plane la moitié du temps, là j'essaye de bosser tout seul avec des tutoriels mais c'est pas évident :snif:

Thicot
Thicot
Niveau 10
27 septembre 2008 à 16:26:26

Mais qu'est ce que tu cherches à faire exactement ?
Pouvoir enregistrer ce que l'utilisateur tape au clavier ?

PArce que je vois pas ce que la classe Vector vient faire là dedans. Il faudrait faire un peu de théorie sur les flux entrée/sortie et sur les buffers pour pouvoir faire ça.

Sinon, sur le net, tu trouver des tonnes de classes du genre Clavier.java qui pourront t'aider.
Un petit exemple : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-501816-lire-au-clavier-en-java

gladiator001
gladiator001
Niveau 6
27 septembre 2008 à 22:27:55

En faite je voulais que mon programme me demande de saisir quelque chose puis que ma saisie soit gardé en mémoire (comme une sorte de base de données). Donc d'abord un System.out.print(), ensuite une classe qui me permet de lire ce que je tape (mon prof m'en a passé une) mais après je ne comprenais pas comment garder ma saisie...

Mais je viens de me rendre compte que j'avais mal compris ce qui m'était demandé...le stockage intervient plus tard dans l'exercice avec une class comportant un "TreeSet" :doute:

L'exercice consiste à créer un programme pour gérer une vidéothèque (ajout, afficher info, rechercher...). Et le prof nous a donné l'adresse d'un api Vector pour faire l'exercice mais j'ai pas capté à quoi ça pouvait servir et d'ailleurs je pense pouvoir finir l'exo sans ça :doute:

Merci de vos réponses :merci:

Thicot
Thicot
Niveau 10
27 septembre 2008 à 23:19:21

Ok, en fait, dans ton cas, Vector va te servir de moyen de stockage.

La classe Vector permet de stocker dans une sorte de liste (je simplifie au max) des objets (ici surement les objets de ta vidéothèque).
L'avantage, c'est qu'elle possède des fonctions bien pratiques (add, remove, contains, size) qui te permetteront de gérer ta vidéothèque plus facilement que dans un tableau (qui est, en plus limité en taille, alors que Vector te permet de stocker un nombre illimité d'objets).

gladiator001
gladiator001
Niveau 6
28 septembre 2008 à 10:40:27

D'accord mais comment je fais pour utiliser cette classe? Je sais pas quoi faire avec le lien qu'on m'a passé au sujet de l'api. Comment je peux l'importer dans eclipse? Ou alors peut être qu'il est déjà dans eclipse...j'en sais rien (dsl si ça te sembles idiot mais je suis vraiment un débutant :snif: )

Thicot
Thicot
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:57:27

Je vais supposer que tu as déjà des bases de Java, donc que tu sais créé un objet par exemple.

Tu vas pouvoir créer un objet Vector comme ça :
Vector v = new Vector();

En tapant Vector dans eclipse et en appuyant sur "Ctrl+espace", Eclipse te propose une liste de classe correspondantes. Tu cherches Vector et tu appuie sur Entrée. Eclipse rajoute automatique la ligne :
import java.util.Vector;
(en haut de ton fichier)

Ensuite tu pourras utiliser ton objet v en te servant des méthodes qui sont expliquées dans le lien que t'as donné ton prof.

Par exemple, pour ajouter un objet dans ton Vector, tu fais :
v.add(monObjet);

Le lien que tu as te donnes la liste de toutes les méthodes possibles avec Vector. Comme je te l'ai dis plus haut, tu va te servir surtout des méthodes add, contains ou remove. Je te laisse regarder le lien pour plus d'explications sur ces méthodes.

gladiator001
gladiator001
Niveau 6
28 septembre 2008 à 16:25:44

D'accord j'ai compris, merci beaucoup pour ton aide :ok:
Je pensais qu'il fallait télécharger qqch et l'importer dans eclipse mais en faite c'est pas la peine. En tout cas même si j'ai du mal j'en apprend tout les jours sur Java :content:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment