CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dev sous gnome : editeur ou IDE ?

Engineer
Engineer
Niveau 12
21 juin 2008 à 22:39:07

Bon ben voila le tout est dans le titre : pour vous, quel est le meilleur environnement de développement ... pour GNOME ?
Un bon glade + emacs ou un glade + Anjuta ?
Beaucoup disent que Anjuta est léger, une solution qui mérite d'être testée,... etc etc mais d'autres personnes affirment le contraire, et préfère rester sous leur editeur (à savoir en général emacs).
Que me proposez vous ?
Merci d'avance.

guyver2
guyver2
Niveau 10
21 juin 2008 à 23:31:51

en fait ça depend un peu de quel langage tu vise.

Pour java eclipse est un peu la reference tout OS (et environement de bureau) confondu.
Sinon personelement apres avoir tester plusieurs editeurs et IDE j'ai trouvé mon bonheur avec Kate. Bine sur il fait parti du projet KDE mais il s'integre tres bien dans gnome.

Ses avantages :
- gestion de projets
- console integrée (zsh powaaa)
- autocompletion (tres pratique)
- coloration syntaxique (c'est le minimum syndical)
- plein de plugins
- fait parti de KDE donc gere le protocole "fish" qui permet de travailler sur des fichiers distants comme si ils se trouvaient sur la machine.

Par contre il lui manque l'integration du debugeur. on peut lancer gdb dans la console mais bon...

Je tourne avec cet éditeur depuis maintenant pres de 3 ans et je n'ai pas envie d'en changer.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juin 2008 à 03:27:19

erf :peur: gedit+gcc ça suffit pas :question:

Engineer
Engineer
Niveau 12
22 juin 2008 à 11:07:50

Je vise le C#/C++.
On m'a toujours dit qu'Anjuta était horrible, peu maniable et déconseillé pour la programmation. J'aimerais savoir pourquoi on dit ça..
Pour le c# on m'a conseillé Mono mais le projet est tout récent donc j'hésite un peu...
On m'a également conseillé Eclipse (avec ses multiples plugin) et encore Kdevelop si jamais je ferais qq choses sous KDE.

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:59:11

pour du C# sous minu, il ne faut pas hésiter et prendre monodevelop. C'est le seul éditeur qui gère correctement .NET avec une complétion automatique digne de ce nom. Bien sûr c'est bourré de bogue, mais ils sont corrigés à grandes vitesse donc c'est pas mal.

Pour le reste, quand je code sous linux, si je fait du Caml, j'utilise Gedit, car un langage simple à coder se contente d'une éditeur simple ou vim pour faire du C.

Mais j'ai découvert récemment code::block qui m'a l'air très prometteur, c'est juste que je n'ai pas réussi à l'utiliser encore. À part ça, il a l'air d'être plein de bonne fonctionnalité (la première de toute étant une très bonne complétion automatique, ce que je n'ai pas réussi à faire fonctionner dans d'autre éditeur, mais c'est surement que j'ai mal essayer)

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:59:40

:1 s/minu/linux/

Engineer
Engineer
Niveau 12
24 juin 2008 à 08:11:05

Au fait j'ai une question:
Si on veux coder en C# et C++, je ne vais pas prendre MonoDevelop + Code::Blocks ? Prendre deux IDE distincts me parait un peu lourd...
A ce niveau là je préfère emacs et son plug-in C#.
Vous en pensez quoi ?

guyver2
guyver2
Niveau 10
24 juin 2008 à 08:28:11

moi je pense vraiment qu'il faut que tu les essayes quelques temps chacun pour te faire une idée.
Un éditeur de texte c'est comme une paire de chaussure, vu le temps que tu va passer avec, autant etre confortablement installé. Et pour cela, une seule solution : les essayer.

le fait que "Vim VS Emacs" soit le plus vieux troll du monde libre est bien la preuve qu'il n'y a pas UN super éditeur.

godrik
godrik
Niveau 30
24 juin 2008 à 09:25:10

pff, c'est juste que les VIeux n'ont rien compris...

:trollquipue:

Bon, personnelement, je fais tout avec emacs+outils externe.
Perso, je pense que tout faire avec un seul outils, c'est pas mal du tout!

Engineer
Engineer
Niveau 12
24 juin 2008 à 12:28:32

Le truc qui m'ennuie chez Monodevelop c'est qu'ils ont comme construction d'interface graphique Stetic, et que moi je préfère utiliser Glade.
<Enfin, merci d'avoir pris part à ma discussion.

guyver2
guyver2
Niveau 10
24 juin 2008 à 13:59:32

Si tu arrives a un choix a peu pres definitif, n'hesite pas a venir expliquer ici tes raisons (forcement subjectives) mais qui donneront peut être un début de piste pour les gens qui comme toi sont en quête de l'éditeur ultime.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment