bon et bien donc l'idée est que tu as présentement besoin d'une fonction ContientChaine, qui determine si une chaine A contient une chaine B.
Donc c'est une fonction qui va te renvoyer un booléen (true ou false).
En entrée : elle va prendre 2 chaines de caractères, la A, et la B, et elle va regarder si B est inclu dans A.
Bon alors pour cette fonction, l'idée est de commencer par regarder le premier caractère de B.
Tu regardes si ce caractère est présent dans A.
Si c'est le cas, tu regarde si le caractère suivant de A correspond bien au deuxieme caractère de B.
Et si c'est le cas, tu continue, jusqu'à ce que tu es dis "ok" pour tous les caractères de B.
Bien sur, si à un moment tu dis "non", tu peux faire renvoyer "faux" à ta fonction.
Exemple : A = "j'aime la biere"
B = "biere". (chaine à rechercher)
Bon donc je recherche 'b' dans A
-> trouvé en position 10
est-ce que le caractère 11 de A correspond aussi au caractère 2 de B ?
->oui, le 11eme de A est 'i' et le 2eme de B est 'i' aussi
Ensuite, est-ce que le 12 eme de A correspond au 3 eme de B ?
->oui, etc...
On arrive au dernier caractère de B. On a dis oui partout, donc la fonction peut renvoyer true : OUI A contient bien B.
Vois tu quelles sont les différentes manières d'écrire cette fonction ?
Ensuite, dans ta fonction principale ou tu recupere le texte de l'utilisateur, tu pourras faire tes "if" sur des mots ainsi :
-------------
utilisateur rentre A
if( ContientChaine(A, "maison") ) Then...
if( ContientChaine(A, "chien") ) Then...
---------------
Donc je pense qu'il peut etre interessant pour toi d'écrire cette fonction ContientChaine().
N'hésite pas à poser des questions si tu n'y arrive pas.
J'espere que je n'ai pas raconté de betises, car je ne connais pas bien VBS, j'ai juste parlé d'algo là...