bon j'ai beaucoup de bug que je ne comprend pas mais au final je les resous c'est le principal.
je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette fenetre a apparaitre mais j'ai trouver comme l'enlever. en fait je ne sais pas pourquoi mais le debogueur a decider de ne plus ce lancer a partir de l'executable que l'on trouve dans le repertoire "debug" du projet. pour arranger cela il faut:
-faire un clique droit sur le nom du projet dans "explorateur de solution'
- aller dans proprieté/propriete de configuration/déboguage
-verifier que le "debogueur a lancer" est bien "debogueur Windows local"
-et dans "commande" aller chercher le chemin complet de l'executable (normalement il est dans la liste qui vous est proposé)
et autre probleme durant le deboguage etant donnée que je crée un application MFC et que j'utilise une base de donnée deriere, j'ai eu un probleme pour acceder a cette base. j'etait pourtant sur le bon domaine, avec le bon pseudo et toute les autorisation necessaire mais pour que sa marche j'ai du me connecté au serveur en passant par les favoris reseaux... je comprend pas trop le pourquoi du comment ed ce probleme mais l'important c'est que sa marche
bon il me reste plus qu'a faire qq recherche sur la methode setActiveView() qui est censé remplacer DoModal() si je veut que quand j'ouvre une boite de dialogue, celle ci remplace la precedente au lieu de s'ouvrir dans une nouvelle fenetre. (ci qq1 a des info sa m'interesse^^)
merci pour l'aide^^