CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[visual c++] ouvrir une boite de dialogu

khaldra
khaldra
Niveau 6
28 mai 2008 à 11:10:02

bonjour,
bon sa fait un moment que je cherche ce truc de base mais a force de toujour tomber sur des lien plutot que la solution je fini par poster ici...
bon, j'aimerai ouvrir un boite de dialogue (deja crée) en cliquand sur un bouton mais je ne trouve nulle part ce petit bout de code...

merci de votre aide

Engineer
Engineer
Niveau 12
28 mai 2008 à 13:22:37

Sauf que si tu aurais bien cherché, j'ai fait un topic sur ce sujet :)
Je te laisses chercher...

khaldra
khaldra
Niveau 6
28 mai 2008 à 13:57:01

si tu avait...
ouai merci de me rediriger encore un fois mais ton sujet qui parle de c et qui ne donne aucun bout de code ni de lien ne m'interesse pas. sa fait un moment que je cherche et que je ne trouve que des redirection sans jamais tomber sur la petite ligne de code que je cherche.

Engineer
Engineer
Niveau 12
28 mai 2008 à 18:23:46

Faudrait déja savoir en quel language aussi... On ne voit pas dans tes pensées gamin!

khaldra
khaldra
Niveau 6
28 mai 2008 à 21:33:13

c'est marqué dans le titre c'est du c++ et je trvail avec visual c++

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:50:30

"bon, j'aimerai ouvrir un boite de dialogue (deja crée) en cliquand sur un bouton mais je ne trouve nulle part ce petit bout de code... "

C'est des MFC, du win32 pur, autre chose ?

Si tu crée une appli win32 exemple, ou peut-être est-ce l'exemple MFC justement (ça existe dans toutes les versions de vc++ jusqu'à la 2005 et je suppose que ça doit exister aussi dans la 2008), tu as le code nécessaire qui ouvre une petite boite de dialogue "a propos".

khaldra
khaldra
Niveau 6
29 mai 2008 à 19:02:31

tien une reponse pertinente
c'est une application mfc, je suis sous vc++ 2005 , j'ai deja toute mes boite de dialogue de crée , j'ai mis des id plus clair, il me faut juste le code a metre dans la methode "OnBnClickedBouton()" qui me permt d'ouvrir la boite de dialogue "Dialog2" (bon j'ai mis des non ausard)
merci d'avance j'espere que tu pourra m'aider.

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:44:56

Si ta boite de dialogue hérite de CDialog, alors tu peut faire "Dialog2.DoModal();" pour ouvrir la fenêtre. Cette fonction se charge de gérer toute seule les messages reçu par la boite de dialogue.
Sinon, je ne connais qu'assez peu les MFC (surtout que je ne programme plus sous windows depuis longtemps), donc je risque de ne pas pouvoir t'en dire plus.

khaldra
khaldra
Niveau 6
29 mai 2008 à 22:36:11

normalement j'ai deja testé cette ligne mais je me demande si j'avai pas rajouté un ligne de code en plus qui fesait tout buguer...
je verifie sa demain et je posterai la reponse si je la trouve d'ici la.
merci pour ton aide

khaldra
khaldra
Niveau 6
30 mai 2008 à 11:08:20

bon j'ai enfin retester mon code et je me suis completement tromper de probleme... je pensai que je ne pouvai pas deboguer a cause de la methode DoModal() mais en fait le probleme ne vien pas de la...

bon pour ceu qui aurai besoin d'ouvrir un boite de dialogue en mfc:
- faire un #include "ClassDialog2.h" de la classe associé a la boite de dialogue que vous voulez ouvrir.
- faire dans la methode que vous voulez
==> ClassDialog2 paramDlg;
-==> paramDlg.DoModal();

maintenant voici le vrai probleme: quand j'esseye de debogguer j'ai une fenetre qui s'ouvre me demandant d'ouvrir un executable. j'ai trouvé sur msdn ce que fait cette fenetre:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/44t4z67c(VS.80).aspx
mais je ne comprend pas pourquoi elle s'affiche et quel executable entrer. je n'ai pas de dll a lancer ni d'executable pour lancer cette dll d'apres ce que je sai.

godrik
godrik
Niveau 30
30 mai 2008 à 12:16:58

une société de hotline, est ce que c'est une boite de dialogue ?

(Désolé, ce poste est le fruit de mon pétage de plomb. Ca devrait durée 4 mois)

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:36:52

:)

Tu es sûr que tu lance bien le déboguage sur ce qu'il faut ? le mode de compilation du projet est "debug" ? puis clique droit sur le nom du projet (pas de la solution) dans le panneau "explorateur de solution" et clique sur "debug" ou "run in debug mode" ou un truc dans le genre.

khaldra
khaldra
Niveau 6
31 mai 2008 à 17:47:27

bon j'ai beaucoup de bug que je ne comprend pas mais au final je les resous c'est le principal.
je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette fenetre a apparaitre mais j'ai trouver comme l'enlever. en fait je ne sais pas pourquoi mais le debogueur a decider de ne plus ce lancer a partir de l'executable que l'on trouve dans le repertoire "debug" du projet. pour arranger cela il faut:
-faire un clique droit sur le nom du projet dans "explorateur de solution'
- aller dans proprieté/propriete de configuration/déboguage
-verifier que le "debogueur a lancer" est bien "debogueur Windows local"
-et dans "commande" aller chercher le chemin complet de l'executable (normalement il est dans la liste qui vous est proposé)

et autre probleme durant le deboguage etant donnée que je crée un application MFC et que j'utilise une base de donnée deriere, j'ai eu un probleme pour acceder a cette base. j'etait pourtant sur le bon domaine, avec le bon pseudo et toute les autorisation necessaire mais pour que sa marche j'ai du me connecté au serveur en passant par les favoris reseaux... je comprend pas trop le pourquoi du comment ed ce probleme mais l'important c'est que sa marche

bon il me reste plus qu'a faire qq recherche sur la methode setActiveView() qui est censé remplacer DoModal() si je veut que quand j'ouvre une boite de dialogue, celle ci remplace la precedente au lieu de s'ouvrir dans une nouvelle fenetre. (ci qq1 a des info sa m'interesse^^)

merci pour l'aide^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment