CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Visualisations] - Créations.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
14 mai 2008 à 07:44:29

Bonjour ! :)
J'espère que mon topic n'est pas HS mais je ne voyais pas où le poster à part ici.

Je cherche à créer des visualisations (du genre Milkdrop, pour Winamp) mais je ne tiens pas forcément à ce qu'elles tournent sous Winamp.

En imaginant que je parte de zéro, auriez-vous des idées pour que je commence mon "apprentissage de créations de visualisations" ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
16 mai 2008 à 15:48:05

Salut !
Ca a un peu évolué, en fait !

Je chercher à créer/obtenir un programme du genre d'AVS Studio (Winamp)...En plus sophistiqué et plus personnalisé, aussi !

En quel langage est-ce programmé ?

A quel prix un programmeur (un de vous ?) pourrait me faire un tel programme ?

Merci ! :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:37:14

"Je chercher à créer/obtenir un programme du genre d'AVS Studio (Winamp)...En plus sophistiqué et plus personnalisé, aussi !"

tu veux winamp en mieux ? et tu te propose de payer quelqu'un pour le faire ? j'espère que ton père à beaucoup d'argent, car tu vas raquer sévère ...

Pourquoi est-ce que tu ne prend pas directement un player plus personnalisable comme xmms si tu n'aime pas winamp (quoi que je ne sais pas si c'est plus personnalisable, je sais qu'il a la réputation d'être très personnalisable, mais je n'utilise aucun de ces logiciels) ?

Pour répondre à ta première question, je pense que des "visualisations" se programment en C avec OpenGL par exemple.
Tu peut faire un tour sur le site de winamp pour en savoir plus : http://www.winamp.com/development/plugins et ensuite sur http://www.siteduzero.com/ pour apprendre à programmer en C (mais surtout n'apprend pas le C++ sur ce site).

Engineer
Engineer
Niveau 12
16 mai 2008 à 21:55:57

Pourquoi dnob considères-tu que le tuto sur le C++ sur le site du zero n'est pas fiable ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 mai 2008 à 22:46:17

parce que que mateo n'a pas du tout le recul nécessaire pour enseigner le C++ (c'est vrai du C aussi, mais le langage étant plus simple, c'est moins visible) et connais manifestement très mal ce langage (d'ailleurs il n'écrit lui même, ce qui n'est pas une excuse). En plus de ça, ses tuto sont bourrés d'erreurs et d'imprécisions.

Pour le C++, un mix entre le tuto peut-être un peu trop "sérieux" de C. Casteyde
(http://casteyde.christian.free.fr/cpp/cours/onlin
e/book1.html) et celui de fvirtman est sûrement mieux.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 mai 2008 à 09:05:20

dnob700 :d) Merci pour ta réponse.
Qu'est-ce que tu appelles "beaucoup d'argent" ?

J'aimerais un lecteur ultra-simple (mais efficace) et un programme propre à moi similaire à AVS Editor.

Ce n'est pas un caprice, j'te rassure...Tu sais à combien cela peut revenir ?

Je te remercie pour tes conseils !

Quelle est la grande différence entre le langage C et C++, s'il vous plaît ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 mai 2008 à 10:25:58

"J'aimerais un lecteur ultra-simple"

plus haut tu nous as dit que tu voulais un lecteur "plus sophistiqué" que winamp.
Ma réponse ne change pas. D'ailleurs si tu veux quelque chose d'ultra simple ça existe probablement déjà. Si c'est une seule fonctionnalité très précise qui n'existe dans aucun lecteur, là encore c'est soit de faire un plug in pour un lecteur existant soit de modifier un programme open source.

Le C++ est un langage plus moderne que le C qui offre de nouveaux concepts (principalement la programmation orientée objets).

"Ce n'est pas un caprice, j'te rassure...Tu sais à combien cela peut revenir ? "

Dans ce cas là, qu'est ce qu'il te faut exactement comme fonctionnalité que tu ne peut pas déjà trouver dans un lecteur ou dans un logiciel de mixage (je suppose que c'est ce qu'est avs studio non ?) ?
Par beaucoup d'argent, j'entends vraiment beaucoup d'argent. Ne pense même pas à payer quelqu'un pour faire ça depuis zéro. S'il s'agit seulement d'ajouter une fonctionnalité à un éditeur existant, tu peut peut-être t'en tirer pour quelques centaines ou quelques milliers d'euros (je n'ai pas d'idée très précise).

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 mai 2008 à 10:51:29

AVS Studio est un plug-in de création de visualisation, et non pas un lecteur audio.

J'aimerais un lecteur audio très simple, vraiment, très simple. (Lecteur, stop, pause, lecture rapide...)

Par contre, concernant le logiciel de créations de visualisations, je le voudrais plus sophistiqué (et plus personnalisé) que le plug-in "AVS Editor".

J'espère que c'est un peu plus clair, j'suis désolé pour le malentendu.

Donc, tu penses que le langage C est la meilleure alternative à la création de ces deux logiciels ? :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 mai 2008 à 11:35:56

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de meilleure alternative pour le choix du langage, il n'est ni meilleur ni plus simple qu'un autre à tous points de vues, seulement si tu n'en connais pas un seul il faudrait peut-être commencer par ça plutôt que ton projet.

Ensuite la création d'un lecteur audio n'est pas vraiment compliqué, si tu couples l'action des boutons à une librairie comme miniFmod et un explorateur minimaliste tu as un truc pas trop optimisé mais qui marche.

Dernièrement la réalisation d'un logiciel de visualisation est à mon avis impossible dans l'état actuel des choses. Déjà si tu avais des notions de programmation graphique tu pourrais prétendre à créer une visualisation, mais un logiciel de création de visualisation... Au niveau du prix je rejoins l'avis de Dnob, compte le salaire d'un programmeur pour plusieurs mois de developpement, adieu l'argent de poche..

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 mai 2008 à 12:33:56

J'te rassure, j'ai pas mal d'argent, mais en même temps, je préfère bosser un an ou deux à faire mon projet plutôt que de donner quelques 100.000 euros.

Après, je touche en modélisation 3D (Cinema4D et 3DSMax) ainsi qu'en imagerie 2D.

Evidemment, je ne m'attends pas à ce que ce soit facile et je ne le voudrais même pas.

Sinon, tu entends quoi par "programmation graphique" ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 mai 2008 à 18:14:17

mais je ne comprend pas quel est ton "projet" ? si tu veux juste un truc lecture-stop-pause prend le magnétophone windows ça lit le wave et le mp3. Que demande le peuple ?

Ou alors tu veux que le lecteur soit ultra simple et ait quand même des visualisation ? dans ce cas là il cesse d'être simple et je ne comprend pas pourquoi tu n'utilise pas winamp ou wmp ou xmms ou n'importe quoi d'autre.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
18 mai 2008 à 06:52:33

dnob700 :d) Sincèrement, on ne se connaît pas et je ne vois pas en quoi ça nous aiderait que je parle de ma vie. :)

J'comprends ta curiosité, mais j'demande juste de l'aide pour quelque chose dont j'ai envie, voilà...

Mais vos réponses m'ont bien aidé, j'vous en suis très reconnaissant.
Je ne sais pas si je pourrai un jour vous rendre la pareille, mais si j'le peux, j'le ferai. :)

Engineer
Engineer
Niveau 12
18 mai 2008 à 10:32:36

Euh... Mais réfléchis un peu : il te demande juste ce que tu veux pour mieux te renseigner, il veut t'aider ...
C'est l'hopital qui se fout de la charité là..

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
18 mai 2008 à 14:34:01

ENGINEER :d) Désolé, je n'avais pas compris ça comme ça.
Je m'excuse si j'ai froissé quelqu'un mais je pense tout de même avoir été poli et respectueux...

Bref, le tout est un peu trop compliqué à expliquer mais ça se résume à deux choses plutôt simples, non ?

J'ai besoin d'un lecteur sur lequel j'aurai tous les droits, un lecteur simple et dont je connaisse le fonctionnement et la programmation.
Et j'ai besoin d'un logiciel de créations de visualisations pour ce lecteur.

J'comprends pas où j'suis pas clair. Dites-le moi.

J'suis navré des malentendus. Vous êtes très sympathiques et j'veux vraiment froisser personne. :/

Merci pour votre attention.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment