Bonjour,
e rencontre un petit problème dans le développement d'un shoot em up 2D (oui j'ai abandonné l'idée du point n click pour l'instant xD)
Lorsque l'utilisateur appuie sur Espace, un projectile est créé, évidemment le problème est qu'un projectile est créé à chaque tick du gameTime tant que l'on reste appuyé sur Espace, je voudrais donc empêcher ça et créer une cadence de tir correcte (tout en gardant Espace enfoncé), j'ai tenté de faire un truc avec un gameTime.Elapsed blabla mais sans succès !
Code :
// Création d'un nouveau projectile si on appuie sur Espace
if (Keyboard.GetState().IsKeyDown(Keys.Space))
{
lesProjectiles.Add(new Projectile(graphics, srcProjoBob, new Vector2(leVaisseau.PosX + 45, leVaisseau.PosY - 5)));
}
Ce code se trouve dans le Update
Merci de vos futures réponses
Je rencontre également un petit problème concernant le partage de mon projet, je souhaite envoyer le "Debug" ou même la "Release" comme je le fais depuis déjà 1-2 semaines à un ami pour qu'il voye l'avancement du projet. Le problème est que depuis hier seulement, il n'est plus possible pour aucune personne autre que moi d'exécuter le projet ! Je l'ai envoyé à 2 personnes et ces 2 personnes ont une erreur de type : "le programme a rencontré une erreur et doit fermer blabla..."
Ces 2 personnes ont bien sur le framework XNA 2.0 installé, il y a encore 2 jours cela marchait très bien chez eux. Et depuis, ça ne fonctionne plus...
Je vous demande de l'aide s'il vous plait, si mon ami graphisme ne peut même plus voir à quoi ressemble le jeu auquel il participe c'est embétant xD