CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment bloquer un dossier

bygood76
bygood76
Niveau 9
19 avril 2008 à 16:13:30

:salut: a tous

Voila mon probleme est que jai un dossier sur mon pc :ange: mais je veux que personne le voie :oui: mais jaimerai le bloquer avec un mot de passe pour personne rentre dans ce dossier est ce que cest possible :question:

:merci: d'avance bygood :)

Xillion
Xillion
Niveau 8
19 avril 2008 à 16:25:26

Tu es sur windows je suppose. Je pense que c'est pas possible...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:33:50

Heu... Tu mets ton dossier dans une archive zip protégée par mot de passe.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
20 avril 2008 à 02:18:19

Moi j'ai une technique pour planquer un dossier mais faut vraiment être un gros parano pour la mettre en oeuvre, enfin si tu veux je t'explique. (Perso j'ai jamais utilisé mais des potes m'assurent que c'est infaillible, faudra que je tente un jour ^^)

Sinon y a une solution très simple en plus du mot de passe. Tu va dans les Program Files et tu trouve un dossier déjà existant bien planqué. Le genre de truc ou personne ira jamais. Du genre AV68563WV.5 ou autre dossier du genre. Tu ouvre, et tu crée un nouveau dossier dedans. Ca sera ton merdier ou tu pourra tout caser. Là dedans tu fourre tout ce que tu veux, des icônes, les fichiers aux noms bizarres (qui sont tous bidons bien entendu), d'autres dossiers à consonances "Y", ou "AV456", tu vois des trucs foireux, ça permettra de foutre un beau bordel et de dissuader qui que ce soit de pousser les recherches plus en avant, ce ne sera qu'une coquille vide en fait, rien de fonctionnel, juste de l'apparent. Ce dossier sera ton merdier bien planqué et absolument insoluble pour le non initié. Et dans tout ce merdier Fake, tu peux y caser mine de rien ton dossier interdit (à tant que faire donne lui il nom aussi bizarre que les autres dossiers et fichiers de ton merdier, de façon à ce qu'il attire pas l'œil).

Et voila le travail, au pire si t'es vraiment parano tu peux toujours mettre un mot de passe à ton dossier interdit, mais pas à ton dossier qui contient tout le merdier. Le but c'est que si quelqu'un par mégarde ouvre ce merdier, qu'il ai même pas l'idée d'aller plus loin. Un mot de passe ça fait flag. :ok:

Voila. Vive la paranoïa et la SECURITY mes frères. :oui:

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:48:47

indépendamment du tournant que prend ce topic, j'aimerais rappeler qu'une technique de protection reposant sur l'ignorance des "adversaire" ne peut jamais durer et ne peut pas être aussi efficace qu'une technique où tout le monde peut avoir accès à toute l'information.

typiquement simrack, tu dit que ce que tu propose est pour les parano, mais c'est très léger, il suffit que je me doute que tu as un dossier quelque part, pour pouvoir le trouver en un instant avec une recherche. La seule chose que tu as empêché c'est que je tombe par hasard dessus.

Bref, c'est assez anecdotique, mais le même genre de problématiques se posent lorsqu'il s'agit de cryptage par exemple. Un moyen de cryptage où tout le monde connaît l'algorithme mais n'a pas accès à la clef, durera plus longtemps qu'on protocole sans clef où le secret réside juste dans l'algorithme de cryptage.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
20 avril 2008 à 18:17:28

Oui bien sur, ma technique (au passage un peu foireuse), permet uniquement d'empêcher quiconque de tomber dessus par hasard.
Mais bon quelqu'un ayant un minimum de connaissances informatiques pourrait quand même y tomber dessus.
Si on voulait vraiment bien faire les choses il faudrait s'attaquer à de la vraie programmation, mais là ça dépasse largement mes compétences, et peut-être celle bygood.
Je répond simplement à cette demande "je veux que personne le voie", à lui de juger jusqu'à quel stade il veut pas qu'on le voit, c'est une question de dosage. :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 avril 2008 à 03:37:34

avec un logiciel comme windirstat, ça te met en image le contenu de ton disque dur.. Plus qu'a passer la souris sur le groupe de gros carrés couleur "fichiers AVI" pour localiser tous vos porns.. Pensez-y..

guyver2
guyver2
Niveau 10
21 avril 2008 à 08:10:13

rhooo shakaan qui met les pieds dans le plat, jusqu'ici tout le monde faisait semblant de pas savoir que le but ultime de ce topic est de cacher 8Go de porn... :)

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
21 avril 2008 à 09:14:55

pourtant, y a un moyen tout simple de planquer quelques gigas dans un pc...

il suffit de faire une partition, formatée en ext3, le format standart de linux :oui:

la partition disparait du poste de travail sous windows, et on peut y accéder avec un live-cd linux :(

UltraSPARC
UltraSPARC
Niveau 2
21 avril 2008 à 10:51:38
  1. caeIacanthe Voir le profil de caeIacanthe
  2. Posté le 21 avril 2008 à 09:14:55 Avertir un modérateur
  3. pourtant, y a un moyen tout simple de planquer quelques gigas dans un pc...

il suffit de faire une partition, formatée en ext3, le format standart de linux :oui:

la partition disparait du poste de travail sous windows, et on peut y accéder avec un live-cd linux :(

Ou avec ça : http://www.fs-driver.org/index.html :-)

Sinon quitte à faire une nouvelle partition autant la chiffrer avec un truc genre truecrypt.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:56:28

C'est beau la technologie, mais c'est dangereux des fois... :peur:

godrik
godrik
Niveau 30
21 avril 2008 à 20:27:39

la question est plus vaste que ca
est ce que tu ne veux pas que l'on puisse acceder a ces données ou est ce que tu veux qu'elles soient indetectable
parceque si tu met 50 Go de données, on pourrait s'apercevoir qu'il manque un gros bout de disque dur...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment