Slt a tous, j'ai besoin de votre aide.
Je suis administrateur d'un gros forum ( http://zoneduweb.com ) et ma base de donnée pèse déja plus de 230 Mo, j'aimerai que soit effectué une sauvegarde automatique chaque nuit mais le souci c'est que :
- la sauvegarde automatique de mon hebergeur n'est d'aucune utilité car ça ne sauvegarde pas tout (surement du fait qu'il y a une limitation en nombre de requete)
- Webcronsave idem ne sauvegarde pas tout, ça met "maximum temp executed 30sec"
Mais grace a MySQLDumper je peux tout sauvegarder (c fait exprès pour les grosses bases de données) et il y a aussi un script PERL automatique, le problème c'est qu'il selectionne toutes les tables et les sauvegardes sans compression or ça prend vraiment trop de plaçe sur mon ftp, ça prend du temps a sauvegarder alors qu'il y a des grosses tables inutiles a sauvegarde car elles peuvent être restauré depuis le panneau d'administration de phpbb3.
J'aimerai donc savoir comment faire pour sauvegarder toutes les tables sauf :
phpbb3_privmsgs_folder
phpbb3_privmsgs_rules
phpbb3_privmsgs_to
phpbb3_search_results
phpbb3_search_wordlist
phpbb3_search_wordmatch
et il faudrai que ça compresse en gzip
Que modifier ?
Sinon si vous êtes capable de me faire un script automatique de sauvegarde avec les conditions ci-dessus ça serai cool sachant qu'il faut ignorer la limite de temps comme le fait mysqldumper