Avant tout, je sais déjà que l'héritage multiple est impossible en C#, sauf si on utilise les interfaces (bien que dans ce cas, il s'agit d'implémentation multiple)
Quoi qu'il en soit, voici mon problème..
je suis en train de créer des extensions pour les contrôles de System.Windows.Forms, dans le but d'ajouter certaines propriétés et fonctionalités pratiqe. Mais comme la plupart de ces fonctionalités sont communes à tout les contrôles que je veux créer (TextBox, ComboBox, etc..) j'aimerais bien pouvoir les mettres dans une seule classe abstraite..
en gros, il faudrait que, par exemple, ma classe de textbox puisse dérivé à la fois de System.Windows.Forms.TextBox et de ma classe abstraite, mais que ma classe de combobox puisse aussi dérivé de ma classe abstraite..
Le mieux que j'ai pu trouver, c'est de faire une interface au lieu d'une classe abstraite, mais ça nous oblige a redéfinir chaque méthodes dans chaque classe et ca fait du code à répétition.. surtout que si je veux apporter une quelconque modification, je dois la faire dans chacune des classes..
des solutions??
merci!