CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ou trouver Qt commercial

alexleboss38
alexleboss38
Niveau 3
10 avril 2008 à 08:58:19

bonjour,
je fais appelle à vous car je suis un programmeur débutant de 15 ans, qui n'as qu'une seule envie apprendre, j'ai suivi tous les tutos du site du zero au niveau de la programmation.
Aujourd'hui j'aimerais acquérir la version commerciale de Qt pour développer des applications propriétaires car je trouve Qt extrèmement bien fait à comparer de wxWidget, GTK+, etc...
je voudrais savoir si il était possible de l'acquérir sans payer ?
aidez moi svp !!!

guyver2
guyver2
Niveau 10
10 avril 2008 à 09:36:08

Il' n'y a qu'une seule version de Qt.

Il n'y a que la licence qui change suivant celle que tu souhaite donner a ton logiciel.
En gros :
pour un logiciel libre :
- telecharge Qt
- programme
- distribue

pour un logiciel payant
- telecharge Qt
- programme
- achete une licence ( http://trolltech.com/products/qt/licenses/licensing/licensingoverview )
- fait payer les gens

En conclusion, la version payante de Qt n'apporte qu'une chose : le droite de faire payer ton programme. Il n'y a aucune fonctionalité en plus.

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:11:19

c'est pas exactement ça. Tu as le droit de faire payer pour un programme qui utilise Qt même avec la licence gratuite (sinon ça ne serait pas "libre" comme dise les gens de la fsf, et ça ne serait pas utilisé par les distrib linux).

Par contre, tu es obligé de donner gratuitement le code source de ton programme. Donc on ne peut pas faire d'appli propriétaire avec effectivement.

(La question est pourquoi est-ce que les gens paieraient s'il peuvent l'avoir gratuitement, mais ce n'est pas le problème).

P.S. alexlebosse : je pense que personne ne paiera pour tes programmes pour l'instant, donc ne t'embête pas à changer de licence.

guyver2
guyver2
Niveau 10
10 avril 2008 à 22:10:09

c'est pas exactement ça. Tu as le droit de faire payer pour un programme qui utilise Qt même avec la licence gratuite (sinon ça ne serait pas "libre" comme dise les gens de la fsf, et ça ne serait pas utilisé par les distrib linux).

ca a toujours été comme ça ?

De la manière dont tu l'expliques, ça ressemble a un support payant comme pour certain logiciels (OS) libres. Et justement il me semblait que Qt avait une licence un peu a part...

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 avril 2008 à 22:15:11

la licence de Qt c'est une GPL v2 je pense. Donc c'est comme tout les "logiciel libre".

guyver2
guyver2
Niveau 10
11 avril 2008 à 11:57:33

http://trolltech.com/products/qt/licenses/licensing/qtlicensing

la premiere licence décrite est une licence commerciale, elle permet de vendre un logiciel fait avec Qt ainsi que de garder le code privé. Mais il semble bien qu'il n'y ai pas de difference au niveau de la bibliotheque Qt en elle meme (support de trolltech mis à part).

Y a t-il quelque chose que j'ai mal compris ou est ce que Qt peut avoir une licences differente suivant celle que l'on souhaite donner au logiciel fait avec ?

alexleboss38
alexleboss38
Niveau 3
11 avril 2008 à 12:48:19

je suis désolé de l'attente, je sais bien que mes logiciels ne se vendront pas immédiatement mais j'aimerai quand même posséder une licence pour créer des programmes propriétaires, car ce n'est pas que je ne veut pas divulguer mon code source mais presque ^^.
Par ailleurs, je voudrais demander si il était possible que quelqu'un me donne des conseils sur le logiciel que je suis en train de créer pour un projet d'ISI.
http://annonces2000.free.fr/projet.rar
J'ai une soif de connaissance demesurée quand il s'agit d'apprendre la programmation, donc tous bon tuto concernat Qt, html, php, javascript, mysql, modélisation 3D, je suis preneur, les tutos du site du zero sont extrement bien fait mais celui du cours C++ n'est pas terminer, ni celui de blender d'ailleurs.
^^
donc tout info est la bienvenue sur ces languages

guyver2
guyver2
Niveau 10
11 avril 2008 à 15:21:43

pour Qt, rien de mieux que AssistantQt fournis avec la bibliotheque. Il regorge d'exemple en tout genre, essaye de les etudier et de t'en insiprer.

pour html/php/mysql, le sdz est tres complet. Arrivé a un certain niveau, il faut commencer a se former tout seul. (projet perso, ...)

pour le C++, FVirtman a un tuto sur son site. Cherche ses post ici (Fvirtman ou JeanYvesYves) et tu auras un lien vers son site sur sa carte de visite.

"ce n'est pas que je ne veut pas divulguer mon code source mais presque"
... (où en serait blender, mysql, Qt, ... aujourd'hui) enfin chacun fait comme il veut

alexleboss38
alexleboss38
Niveau 3
11 avril 2008 à 16:17:02

je sais bien , ne t'inquête pas , ce que je voulais dire, c que en tant que programmeur je programme aussi sous linux ^^, et forcément la c'est des logiciels libres donc je fournis mon immense savoir sur linux ^^ nn je plaisante, mais voila jevais aussi créer des programmes open source. Merci pour le tuto ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment