CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sauvegerder son serveur à distance.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:10:31

Bonjour à tous,

Actuellement en stage dans une entreprise de logistique (TPME avec serveur Dell std 2003 sur place, utilisé pour faire tourner un WMS : http://www.faq-logistique.com/WMS.htm ) pour m'occuper du webmarketing, mon responsable me demande de réaliser une mission annexe.

Il aimerait savoir si je peux mettre en place un système de sauvegarde incrémentales du serveur à distance.

Concernant le serveur de l'entreprise, c'est un modèle 250 go, où 100 go sont actuellement utilisés, ce qui est je pense, énorme pour un stockage à distance. Toutefois, je ne suis pas sur que ces 100 go aient besoin d'être stockés à distance, c'est une question qu'il faudrait que j'analyse. (En sachant aussi que j'ai la possibilité de m'entretenir avec la societé qui a installé le serveur dans les locaux, très sympas.)

J'ai regardé un peu l'offre sur le net, et j'ai trouvé divers service et/ou software: Rsync, Backup avenue, backupexec, kiwi backup et quelques autres à des prix assez variés. Je me demandais aussi si il était obligatoire de passer par des pros pour ce type de service ? Je dis peut être une betise, mais pourquoi ne pas acheter de l'espace à distance et gerer directement ses sauvegardes avec du software sur place.

C'est donc dans ce contexte que je fais appel à votre aide, puisque j'ai quelques compétences en dévellopement web et gbdd, mais que je ne maîtrise pas encore la gestion du serveur. Je reste motivé pour apprendre si nécessaire à la bonne compréhension de cette opération!

En vous remerciant d'avance, et en esperant avoir posté au bon endroit! :ok:

guyver2
guyver2
Niveau 10
08 avril 2008 à 15:21:34

salut, je ne peux malheureusement pas te répondre mais juste pour te dire que le forum est légèrement sous-fréquenté en ce moment.

Si tu n'est pas pressé ça va mais sinon essaye de diversifier les endroits ou tu demande de l'aide. Je pense notamment au forum "création de site web".

Bonne chance pour ton problème.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
08 avril 2008 à 18:14:47

Merci du conseil! :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
08 avril 2008 à 19:30:53

alors...

Tout dépends des besoin que tu as.
Je connais bien rsync donc, je peux t'en parler un peu.

C'est un bon outils pour faire du mirroring. C'est a dire qu'a chaque execution il n'envoie que les fichiers (et en fait, les blocks dans les fichiers) qui ont changé. Du fait, il y a une bonne utilisation du réseau.
Cependant, rsync n'a pas de support transactionnel, il faut donc assurer les transactions a une echelle au dessus.
(basiquement, faire une copie local d'une version qui va bien, uploader la nouvelle et virer l'ancienne si l'envoie est OK)

J'utilise rsync pour backuper mon laptop avant de partir en deplacement. Et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Penses que si tu achetes un espace de stockage aileurs que dans ta boite, il sera probablement preferable de chiffrer tes données. et un diff sur une donnée chiffré fera réenvoyer tout le fichier...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
10 avril 2008 à 23:13:33

Ok, thx Godrik.

J'avais en effet vu Rsync, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent pour xp/vista.

Finalement j'ai pris Cobian back up, et je fais des sauves sur un DDE. Je n'ai pas réussi à mettre en place les sauves incrémentales comme je le voulais donc je fais un back up complet à chaque fois, mais bon, vu que j'ai même pas 1go de donnée ça va.

Du coup j'ai pris un ftp gratuit, type Free! ^^ Bon j'ai pas encore testé, mais j'espère que çà ira niveau sécurité, avec un MDP bien sur.

Re-merci en tout cas! :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment