CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme avec Qt Designer et QGroupBox

alexleboss38
alexleboss38
Niveau 3
30 mars 2008 à 19:29:09

bonjour, j'ai réalisé un QGroupBox avec Qt Designer, le probleme qui se pose ici, c'est qu'en incluant le .ui dans mon application Qt, tout marche sauf quant je veux créer une connection à un QPushButton qui est dans mon QGroupBox de Qt Designer ^^
j'ai essayer ceci sans résultat:

Ui::choixJoueur1 c_choix;
c_choix.setupUi(choix1);

QObject::connect(c_choix.attaqueJ2->validerAttaque
, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(close()));

et

QObject::connect(c_choix.validerAttaque, SIGNAL(clicked)), this, SLOT(close()));

rien à faire , l'application ne se ferme pas aidez moi svp !!!

alexleboss38
alexleboss38
Niveau 3
31 mars 2008 à 00:23:46

svp pouvez vous me repondre

Nevdelothion
Nevdelothion
Niveau 4
31 mars 2008 à 01:16:21

Ca ne sert pas à grand chose de demander qu'on te reponde si peu de temps apres avoir posté ton message.

Enfin bref, lorsque l'on utilise connect sous Qt il est necessaire que les "fonctions" correspondant au signal et au slot soit faite de la meme maniere. En gros que les parametres passé dans l'une soit du même type que ceux passé dans l'autre.

Pour un QPushButton le signal clicked requiert un 'boolean' comme parametre mais close lui n'en a pas besoin donc deja tu as une erreur ici.

Je te conseille d'essayer avec le signal 'pressed' je pense que ca fera ce dont tu as besoin. Mais regarde la documentation de Qt, la difference entre clicked et pressed pour un QPushButton y est decrite.

alexleboss38
alexleboss38
Niveau 3
31 mars 2008 à 07:11:18

ce n'est pas exactement le probleme, le probleme vient du fait que un QPushButton dans ui_monom.ui est accéssible et ferme normalement le programme avec le signal clicked(), la n'est pas le probleme.
Le probleme est quant j'essaye de connecter le premier objet avec son signal clicked(), le QPushButton est à l'intérieur d'un QGroupBox, la est toute la difficulté pour moi, je ne sais pas comment faire, estce c_choix.attaqueJ2->validerAttaque
c_choix est la classe Ui::monnom et attaqueJ2 est le nom de mon QGroupBox et validerAttaque est le bouton à connécter. Ou doit-je écrire c_choix.attaqueJ2::validerAttaque
tu peut m'éclairer stp ^^

Nevdelothion
Nevdelothion
Niveau 4
31 mars 2008 à 11:39:01

Le fait qu'un element soit dans une QGroupBox ne change rien au code normalement.
Cette ligne devrait continuer à lier ton bouton comme avant.(si j'ai bien compris ca marché avant non?)

connect(c_choix.validerAttaque, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(close()));

Apres fait attention à ne pas avoir fait la même erreur que moi la premiere fois que j'ai rajouté des GroupBox... J'avais juste placé une QGroupBox par dessus mon interface ce qui de ce fait bloque l'acces à tout les elements en dessous. Ce qu'il faut faire c'est bien mettre la QGroupBox en premier et ensuite y placer les elements à l'interieur. Sinon tu pourras cliquer tant que tu veu sur ton bouton il ne se passera rien ^^.

godrik
godrik
Niveau 30
31 mars 2008 à 12:59:47

"svp pouvez vous me repondre"
J'ai déjà supprimer tes ups et les posts expliquant pourquoi il ne fallait pas upper. Merci de ne pas recommencer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment