CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Semi-HS] Anecdote Vista pour la prog...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
14 février 2008 à 11:49:39

Salut !

je viens vous raconter une anecdote, un truc qui vient de m'arriver, ça me troue le c*l.
Pour le boulot, je fais des libs et des dll en C++.

Un client me demande si je peux faire une version pour Vista.
Qu'a ce la ne tienne, je vais sur la machine Vista de la boite, je compile mon programme sous Vista, je fais un autre projet pour tester les libs, je teste sur toute notre base de fichiers : bref, un test qui dure facilement une heure, pour tester le lib dans tous les sens.

Le test commence, je le laisse tourner, je retourne sur ma machine XP de tous les jours.

A un moment, je me dis "tiens, je vais voir ou il en est !"
Et la surprise ! La machine était sur le menu de Boot !
Je me dis "Oh putain !!! Plantage violent, reboot forcé, je vais avoir un beau message 'Windows ne s'est pas arreté correctement'..."

ben non.... Je relance Vista, et la je vois un boot plus long que d'habitude, avec marqué "Configuration de la mise a jour en cours"....
Le je commence a prendre peur et me dire "non.... il n'a pas fait ça !!!!".
Et bien si !! Je vais vérifier dans le panneau de configuration, je vois la date de la derniere mise a jour qui date quelques minutes. je vois l'option par défaut "mise a jour automatique", que je change rapidement en "pas de mise a jour automatique"

Ma conclusion est évidente :
Windows Vista, par défaut, quand c'est l'heure de faire une mise a jour, fait la mise a jour tout seul (bon, au pire, pas trop grave), mais REBOOT TOUT SEUL !!!! Sans demander la permission !!

Des processus qui tournent ? Des Visual C++ d'ouvert ?
RIEN A FOUTRE !! c'est l'heure de la mise a jour, alors on fait la mise a jour et on reboot direct !!!

HAL-LU-CI-NANT !!! :ouch:

J'imagine le mec qui est en train de faire une instance de WOW, dont l'ordi reboot, le mec qui vient de taper un rapport énorme sous Word sans sauver, le mec qui est en train de défragmenter, le mec qui est en train de compiler un gros projet, le mec qui fait un rendu en Ray-tracing, bref, en un mot, le mec qui fait du travail sur son ordi !!! La surprise qu'il doit avoir quand l'ordi reboote d'un coup sans rien lui demander :honte:

Autant je défend XP car c'est pour moi un bon systeme, mais Vista, la ....

godrik
godrik
Niveau 30
14 février 2008 à 13:15:04

hehe.
j'allais dire vive linux, mais bon, avec la faille kernel qui vient de passer, je vais pas faire le malin... :)

Nepser
Nepser
Niveau 5
14 février 2008 à 13:59:00

De mémoire, il me semble que XP le fait aussi pour les mises à jour "critiques". A la fin de l'installation, il y a un timer auto pour reboot qui se lance que tu dois interrompre volontairement, peut-être donc que c'est exceptionnel aussi pour Vista?
Et sinon, il n'y a pas une option pour enlever le reboot auto?

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
14 février 2008 à 14:21:53

Oui, il est possible qu'il y aie un timer avant le reboot, mais comme je n'étais pas devant cette machine, je ne l'ai pas vu :-(

Alors, pour enlever le reboot auto, je ne sais pas. Moi j'ai été plus plus violent, j'ai enlevé les mises a jour automatique :)
Peut etre que, si j'y pense, j'en ferai des manuelles, je verrai ! M'en fou, c'est la machine de test, si elle se prend une merde, on formate et puis c'est tout :-)

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
14 février 2008 à 16:14:04

C'est effectivement pas mal du tout !

Heureusement que vista est pas intégré sur les plates formes critiques !...

Genre : "hooo, bah la fusée a explosée parce que tous les ordinateurs de calcul de trajectoire on reboot pour la mise à jour ! " :D

Trop fort !
Merci bilou, y'a pas à dire, tu geres :-)

ps : Bon cela dit je pense qu'on doit pouvoir choisir les options de mise à jour : "installer et reboot automatiquement", "installer et demander pour reboot", "demander pour les 2".
Pas possible que ca se configure pas ca quand meme !...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
14 février 2008 à 16:34:29

Si, ça se configure, c'est ce que je suis allé faire juste apres avoir constaté cette horreur :) Mais par defaut, c'est une option de merde activée !

Moi je suis bien sous XP :oui:

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
14 février 2008 à 16:43:23

moi aussi, j'aime vraimment xp.
C'est une plateforme de dev relativement stable à partir du moment où on installe pas n'importe quoi dessus.
Perso, mon windows xp marche aussi très bien, mais je fais très attention, car on a vite tendance à foutre le gros bordel (en installant 36 programmes à la con, qui vont tous modifier le registre, etc...)
D'ailleurs je suis en train de remarquer que ca fait 1 an et demi que j'ai ce pc et je ne l'ai jamais formaté.
Quand je pense que certains formatent une fois/mois.

Ralala, des fois y'a vraimment un pb sur l'interface chaise-clavier.

Je passerais sous vista d'ici un an ou deux je pense.

Bonne journée à tous.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 février 2008 à 17:18:24

"J'imagine le mec qui est en train de faire une instance de WOW [...] bref, en un mot, le mec qui fait du travail sur son ordi !!!"

:d) Euh ? :rire:
Sinon c'est assez sympa comme anecdote, un point (encore) en moins pour Vista. Moi je crois bien que je n'y passerai jamais et que je vais sous mon bon vieux XP Pro, à la limite j'attendrai Vienna (en version stable, c'est-à-dire d'ici 2020).

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
14 février 2008 à 22:02:23

bizarre ...

je suis sous vista, et quand il y a une mise à jour critique, il me met une box en bas à gauche ( qui m'emmerdre toute les 5 minutes) me disant qu'il serait bon que je reboot, mais il n'a jamais reboot tout seul !

un collègue foireu ? mdr ...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 février 2008 à 22:30:40

moi, j'avais vista, mais j'ai bien vite desactivé les mises a jour auto :oui:

l'une d'elle avait fait planter ma visionneuse d'image integrée, no-fake :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 22:55:56

Moi j'ai viré le Vista qui était livré avec mon pc au bout d'un mois, je ne bootais plus que sur mon linux, du coup j'ai mit un XP a la place, pour faire marcher un truc de temps en temps.

gokusnake
gokusnake
Niveau 7
15 février 2008 à 23:13:15

Exact, par défaut, il y a un timer de 4-5 minutes avant le reboot après une mise à jours automatique. Mais en effet, si tu n'est pas devant ton PC durant ce laps de temps, ça ne pardonne pas :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment