CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rendre un fichier insuprimable

matt20
matt20
Niveau 3
26 janvier 2008 à 16:04:15

bonjours, j'ai crée une page html et j'aimerai savoir si il est possible de la rendre insuprimable et inmodifiable grace au systeme ou a un logiciel ? merci

guyver2
guyver2
Niveau 10
26 janvier 2008 à 17:00:32

chmod ?
mais je doute que tu sois sous un unix quelconque...

godrik
godrik
Niveau 30
27 janvier 2008 à 10:14:41

tu veux la rendre insuprimable sur ta machine ? tu veux dire que tu ne veux pas pouvoir la supprimer par inadvertance ?

Sous windows, tu peux déclarer le fichier comme "en lecture seul". Ainsi, toute suppression demandera une confirmation.
Si ton système de fichier est NTFS, tu peux changer la permission 'suppression' de ton fichier. Ainsi, tu ne pourras pas le supprimer sans remettre la permission.

Finalement, si tu cherches juste que ton fichier ne soit pas supprimable 'dans l'absolu'. Ce n'est pas possible.

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:59:46

"Finalement, si tu cherches juste que ton fichier ne soit pas supprimable 'dans l'absolu'. Ce n'est pas possible."

Tu sous-estime la puissance d'un système de fichier ... Sur plusieurs disques (en NTFS et en ext3) j'ai des fichiers que j'essaye désespérément de supprimer sans y arriver. Ils sont vraiment "insupprimable".

godrik
godrik
Niveau 30
27 janvier 2008 à 21:58:34

heu, ton systeme de fichier est parti en cacahuete ?
Meme s'il est en cours d'access, tu devrais quand meme arriver a supprimer le fichier.
Le seul cas ou ca pourrait mal se passer, serait si un thread noyau est en deadlock sur ce fichier.

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 janvier 2008 à 22:40:09

non, dans les deux cas c'était un bug du fs je pense. mais localisé sur un ou quelques fichiers.

kufa
kufa
Niveau 9
28 janvier 2008 à 08:49:42

(note: tout mon post fait reference a Win$)
Certains fichiers sont clairement insupprimable, a savoir ceux ouverts par windows lors du boot. Si un fichier "utilisateur" n'arrive pas a etre efface, il faut regarder si il y a un handle d'ouvert dessus, quitte a le fermer a la main (je conseil process explorer de sysinternals pour cette operation).
Si marquer un fichier en lecture seule n'est pas suffisant pour ce que l'on veut faire, on peut toujours faire un driver qui hook le systeme, et empeche sa suppression. M'enfin faut vraiment le vouloir... Ou encore avoir un process qui tourne (mais ne fait rien) et qui garde un handle sur le fichier.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
28 janvier 2008 à 11:59:21

Dnob > oui, parfois, certaines fichiers ne sont pas supprimables, car ils sont lockés par d'autres processus, ou autres threads, et qu'il y a eu un probleme de libération, ou une merde comme ça.

Que les antiWindows se délectent, on a bien ici a faire a une faille de Windows : un bon systeme libere correctement les ressources, mais la, y'a des failles.

Heureusement, il existe un petit logiciel sympa qui permet de forcer Windows a nettoyer correctement sa paillasse : quand tu vois qu'un fichier est insupprimable, tu cliques droit, tu lances "unlocker", tu choisis supprimer, renommer , ou déplacer, tu fais "tout débloquer", t'attends 2 secondes, et hop, bye bye le petit récalcitrant ! :-)

http://www.01net.com/article/321251.html

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 janvier 2008 à 12:16:02

non, mais là, je crois que c'était un bug dans le fs et pas vraiment dans la gestion du fichier par windows. Car le fichier n'était pas verrouillé et ça résistait à un redémarrage ou même à une réinstallation de windows. Le message d'erreur était une vrai erreur genre "erreur, impossible de supprimer le fichier" et non pas un manque de droit, ou un fichier en cours d'utilisation.

D'ailleurs, c'est "assez" courant avec NTFS. J'ai l'impression qu'un fichier devient comme ça insupprimable en moyenne tout les quelques cent milles fichiers. Par exemple, il suffit d'installer cygwin (on est bon pour 200 000 fichiers) et de le supprimer et de recommencer l'opération si nécessaire pour qu'un ou deux fichier ne puissent pas être supprimés. Ça m'est arrivé aussi avec mon indexeur de réseau local qui créait lui aussi des centaines de milliers de fichiers. Après, certain ne pouvait pas être supprimés.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
28 janvier 2008 à 13:30:19

Essaie quand meme d'y mettre un coup de Unlocker, pour voir

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation