Bonjour à tous !
je viens de me mettre à la construction d´un site que nécéssite beaucoup de php.
Je me suis mis à étudier mais je bloque à un endroit:
j´aimerai passer une variable de pages en pages...
cependant, étant donné que ce site va avoir rapport avec de l´argent, il serait préférable que ces variables ne passent pas devant les yeux de tout le monde (cad: barre d´adresse)
Ce qui serait bien, c´est que toute variable définie puisse etre utilisée dans n´importe quelle page de mon site sans que les utilisateurs puissent y avoir accès.
J´ai pensé à quelque chose: l´utilisation d´une fonction (je sais pas si ca existe) qui permettrait d´inscrire dans un fichier txt les valeurs des variables, et lorsque qu´on veut se servir de celles ci, une fonction qui permet de recup ces valeurs...
Si cela existe, il reste tout de même un problème: le fichier texte sera t´il inscrit sur l´ordi de l´utilisateur ou sur le mien ?? ?
Dans le cas ou ce serait sur l´ordi de l´utilisateur, cela ne mercherait pas puisqu´il pourrait modifier comme il le veut ces valeurs...
Je me doute qu´une fonction simple existe pour ce genre de cas puisque tous les sites fonctionnent ainsi...
Une dèrnière chose:
c´est à peu pret le meme problème, voici le code:
<body>
<FORM ACTION="reponse.php" METHOD="POST">
<input type="radio" name="profession" VALUE="e"> enseignant
<input type="radio" name="profession" VALUE="f"> formateur
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Valider">
<?PHP
echo "Votre profession : $profession<br>";
?>
</FORM>
</body>
alors voilà: lorsque je lance ce script, il va jusq´au bout, je ne peux donc pas remplir la var profession (la remplir, en cliquant dans la petite case, ce qui lui donnera une valeur) avant qu´elle ne l´affiche...
Quelqu´un connait t´il un truc pour que le code attende que je clique sur submit pour executer un morceau de code ?? ?