Bonjour à tous, j´aurai aimé savoir juste une chose...
L´autre jour un type sur msn m´a envoyé plein de message genre flood massif à l´aide d´un programme. Ceci m´a fait planter wlm, je me reconnecte alors et bloque directement le contact.
Je reçois alors quelques minutes plus tard, un mail de cette personne me prévenant que grâce à ses attaques par chevaux de troie il a récupéré tous mes mots de passe.
J´ai fait les mises à jour d´avast, d´ad-aware et de spybot, je me suis déconnecté et j´ai fait un scan minutieux avec chacun de ces trois programme, j´ai découvert en effet un petit cheval de troie mais étant donné que je n´avais pas fait de check depuis un ptit moment je sais pas si c´était de ça que le type me parlait.
J´ai changé mes mots de passe importants via un autre ordi en même temps.
La question est peut-on recevoir un cheval de troie uniquement par des messages msn (je n´ai accepté aucun document)?
A savoir aussi qu´à ce moment là j´avais désactivé mon pare-feu (oui je sais j´ai fait une erreur)...
Aussi pensez vous que je peux utiliser mon ordinateur principal pour utiliser mes nouveaux codes ou le risque est-il encore présent?
Merci d´avance.