CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[sockets C++] connection à un serveur

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:51:18

Bonjour,

dans le cadre d´un projet je dois utiliser le reseau.
J´arrive à faire communiqué 2 applications, le problème c´est que l´utilisateur doit rentré l´ip du destinataire . or il s´avère que mon projet est un jeu, et je voudrais faire comme age of empire par exemple, tout le monde se connecte au server de Ensemble Studio Online. Donc il faudrait que je transforme mon ordinateur en serveur, le problème c´est que mon ip change a chaque connection. Comment faire pour avoir une ip fixe ? est-ce dangereux ?

Voila, en esperant que vous ayez compris le principe de mon problème, merci d´avance.

kufa
kufa
Niveau 9
09 janvier 2008 à 22:17:12

ce que tu peux faire, si tu fais ca en UDP: ton serveur listen sur un port, les clients broadcast un packet de reconaissance de serveur, le serveur reponds, etc.
L´ip fixe est a eviter imo.

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:29:20

Mais un broadcast sur tout l´internet, ça me semble pas très judicieux (ni techniquement possible).

Certain FAI donne une IP fixe (genre free avec une freebox je crois), chez d´autre tupeut payer un supplément pour l´avoir (chez wanadoo) et chez d´autre ce n´est tout simplement pas possible.

Par contre, il existe des serveur (regarde
http://www.dyndns.org ou http://www.no-ip.com ) sur lesquels tu t´enregistre (c´est gratuit) puis tu installe un script sur ton ordinateur qui se lance à chaque connexion et ça te permet non pas d´avoir une IP fixe, mais un nom qui pointe toujours vers ta machine. Donc les utilisateurs de ton programme peuvent entrer ce nom (il faut ensuite que ton programme récupère l´IP de ta machine à partir de ce nom).

kufa
kufa
Niveau 9
09 janvier 2008 à 23:25:58

oui oui je parlais bien entendu de LAN, vu que si j ai bien compris c est pour un projet scolaire, et a mon epoque c etait que des trucs en lan.

m-2
m-2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:30:00

si tu passe par un routeur, tu peux toujours configurer ce routeur pour qu´il te donne une adresse ip fixe.. ensuite, suffit de mapper les ports nécessaire à ton app et de redirigé les paquets envoyé par ton app (donc par les utilisateurs) vers ton adresse ip (qui est fixe).. faut aussi aller dans les propriétés du protocole tcp/ip de ta connexion dans XP et y mettre les infos nécessaire (ip fixe, dns, masque de sous-réseau, etc...)

c´est la solution facile mais pas nécessairement la meilleure.. cependant, c´est 100% sécuritaire si tu configure tout comme il faut

godrik
godrik
Niveau 30
10 janvier 2008 à 18:40:13

ton routeur peut t´allouer une ip fixe et te la donner par DHCP, pas besoin de la fixer dans ton OS.
Cependant, je pense qu´il cherche une solution sur internet et pas en lan. La solution de dnob semble alors la seule solution envisageable.

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:54:20

Merci à tous pour vos réponse :)

J´utilise des sockets TCP, et pas en LAN, de + ceci n´est un projet pour l´école, car je suis en 4eme et on fait pas d´informatique.

Je vais essayé la solution de dnob700, je me suis inscris sur dyndns.com on va voir ce que ça donne .

je reposterai si besoin, merci encore :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment