CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bat/exe dans WinEQ ?

Finelarme
Finelarme
Niveau 2
04 janvier 2008 à 16:08:24

Bonjour à tous,

Ma demande est composée, 2 fichiers utilisés (bat/exe), un game.dll et un logiciel qui ne lit que les .exe.

Ce que je peux faire pour le moment
- cliquer lanceur.bat (il pointe vers le game.dll en utilisant le 01.exe) et le jeux se lance automatiquement.

Voilà ce que j’aimerais pouvoir faire
- ouvrir mon logiciel (wineq pour ceux qui connaissent, il permets plusieurs fenêtres de jeux).
- dire à wineq de pointer vers lanceur.exe (anciennement lanceur.bat) (il pointe toujours vers le game.dll en utilisant le 01.exe).
- lancer le jeux à partir de wineq.

J’ai essayé de convertir mon lanceur.bat en lanceur.exe (powerbatch, bat2exec, f2 et d’autres), sans succès.

Vous pourrez trouver le lanceur.bat et le 01.exe ci-après :
http://plume.citron.free.fr/perso

Y’à t’il moyen de compiler lanceur.bat + 01.exe pour que cela fonctionne ? Ou bien configurer wineq pour lui faire comprendre ce que je veux ? Pouvez-vous m’aider ? Merci (bonne année)

godrik
godrik
Niveau 30
04 janvier 2008 à 17:33:51

je ne connais pas bien wineq.
Peut etre que les gend du forum pc connaissent mieux ?

Finelarme
Finelarme
Niveau 2
04 janvier 2008 à 17:38:12

Les gens du forums pc, càd qu´elle adresse ?

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
04 janvier 2008 à 19:23:01

C´est pas pour être méchant, mais les gens du forum PC sont bien moins susceptibles de connaître qu´ici.. Ce sont des gamers qui parlent de cartes graphiques.

Finelarme
Finelarme
Niveau 2
04 janvier 2008 à 19:49:56

Lol, je sens que ça balance.

Finelarme
Finelarme
Niveau 2
04 janvier 2008 à 21:21:12

Je vais tâcher de préciser ma demande, (merci à vous par avance) .

1) Précisions

- J’utilise un jeu (DaoC), ce jeu peut-être « jouable » de deux façons différentes ; la première sur serveur classique (il n’y en a qu’un) (dans ce cas il suffit de cliquer sur l’icône DaoC.exe pour lancer le jeu) ; la deuxième façon sur serveurs non-classiques (il y’en a plusieurs) (dans ce cas il faut lancer un portail de jeu qui recense tout les serveurs non-classiques, il suffit d’en choisir un, de rentrer son account/mdp et de cliquer « jouer »).
- Dans ce deuxième cas qui m’intéresse il n’est pas possible de lancer plus de deux sessions de jeux simultanées ; j’ai donc récupéré le logiciel WinEQ (
http://www.lavishsoft.com/wineq2/) qui autorise le lancement de plus de deux sessions de jeux. WinEQ demande le .exe qui permets la connexion directe au serveur.

Les créateurs du serveur non-classique qui m’intéresse ont mis à la disposition de tous un .bat + un .exe permettant la connexion au serveur.

Vous pouvez trouver ces deux fichiers ci-après :
http://plume.citron.free.fr/perso (j’ai ouvert le .bat voici ce que j’ai trouvé dedans (d’ailleurs il faut l’éditer correctement avec son account/mdp qui va bien)) :

@01 "C:\DaoC\game.dll" 85.214.98.212 10300 1 account mdp (ce que je comprends c’est que par le 01.exe il va chercher le game.dll, il paramètre l’ip ort du serveur qui m’intéresse en utilisant mon account/mdp).

2) Ce que j’ai réussis à faire

J’ai réussis à compiler (avec Bat To Exe Converter 1.3.3.0) 01.exe + lanceur.bat en un seul .exe, WinEQ le reconnaît, mais le problème ne change pas, pas possible de lancer plus de deux fenêtres (comme si WinEQ n’était pas actif).

NB : en gros DaoC n’autorise pas plus de deux game.dll dans la liste des processus.

NB : y’à t’il un moyen de créer un .exe qui pointe correctement sur le jeu et qui soit utilisable dans WinEQ ?

Merci d’avance, j’espère avoir été suffisamment clair.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:33:46

game.dll, c´est une librairie pour le .exe, ca ne devrait pas bouger normalement :peur:

tu devrais essayer d´installer le jeu dans deux endroits différents de ton disque dur, mais après, ils vont surement te faire chier avec la base de registre :malade:

Finelarme
Finelarme
Niveau 2
04 janvier 2008 à 22:46:54

J´ai eu l´idée d´éditer le game.dll en game2.dll une fois le premier actif en processus mais il me marque un message d´erreur au lancement du .exe relatif au game2.dll (j´ai renommé game.dll en game2.dll après le lancement du premier game.dll) en me mettant dans la fenêtre :

01.exe erreur (en fait à l´intérieur de ce 01.exe il doit y avoir indiqué le game.dll, non le game2.dll).

C´est duuuure!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 janvier 2008 à 00:47:14

oui, il indique le game.dll dans 01.exe :non:

une solution existe, mais il faudrait vraiment être un h4rdc0re pr0gr4mm3rz, c´est utiliser un éditeur hexadécimal et modifier le 01.exe, mais alors là bonne chance :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment