Bonjour à tous!!Je suis débutant en programmation vb.net et je possède Visual Basic 2005 Express. J´ai le robot Asuro (suiveur de ligne) et j´envoi le programme en C par l´intermédiaire d´un RS232. Je voudrais créé une petite interface avec un bouton "connexion" et un label qui m´afficherait "Asuro Connecter" ou "Déconnecter" lorsque le port(COM) est branché ou pas. J´ai essayé ce code que j´ai créé mais il m´affiche toujours "Asuro Connecté"..Voila si quelqu´un pourrait m´aider..Merci!!!
Public Class Asuro_connect
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
SerialPort.Open()
SerialPort.DtrEnable = True
End Sub
Private Sub Label1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label1.Click
End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
If IO.Ports.SerialPinChange.DsrChanged Then
Label1.Text = ("asuro connecté")
Else : Label1.Text = ("asuro non connecté")
End If
End Sub
Private Sub SerialPort_PinChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialPinChangedEventArgs) Handles SerialPort.PinChanged
If e.EventType = IO.Ports.SerialPinChange.DsrChanged Then
End If
End Sub
End Class
Par la suite je voudrais grace à mon code C que j´ai déja créer, qui permet de faire bouger le robot grace au touches directionnelles du clavier lorsqu´il est sous le RS232, reporter en quelque sorte l´idée et faire dans une form 4 boutons (haut,bas,droite,gauche) pour lui faire réaliser la même chose..J´espère avoir été assez clair..merci de votre aide!!!