Bonsoir à tous,
je crée ce topic comme une demande à la création d´un autre topic et vous expose le projet ici.
Bien que le forum porte le nom de "Programmation", nombre d´entre nous sont des passionnés d´informatique en général. Apprendre en autodidacte est une chose que, je crois, nous avons tous fait et ce sur différents sujets plus ou moins précis (de l´utilisation d´une ligne de commande à des spécifications matérielles en passant par des débats idéologiques sur les architectures, les systèmes d´exploitation etc.).
Dans notre recherche perpétuelle du Savoir (oui, j´aime bien quand ça fait un peu grandiose
), l´outil qui nous a été le plus précieux aura sans doute été l´Internet qui fourmille de liens divers sur presque tous les sujets.
C´est pourquoi je demande à tous les membres de ce forum si une entreprise ayant pour but de recenser tous les liens partagés par lesdits membres vous intéresseraient. Ca pourrait se découper comme ça (et éventuellement on pourrait l´héberger ailleurs afin d´avoir une mise en page plus soignée et plus précise) :
Programmation :
_____ C :
_________ Lien 1
_________ Lien 2
_________ Lien 3
_____ Java :
_________ Lien 1
_________ Lien 2
Systèmes d´exploitation :
_____ Unix :
___________ Ubuntu :
____________________ Kubuntu :
______________________________ Lien 1
______________________________ Lien 2
____________________ Xubuntu :
______________________________ Lien 1
___________ Debian :
etc. etc.
Si le principe vous intéresse, n´hésitez pas à le faire savoir, je pense que ça pourrait être sympa, pour nous et pour les quelques âmes esseulées qui traîneraient par là, de recenser tous ces liens qui ont pu nous fournir, à un moment où à un autre, des précisions sur un sujet en particulier.