CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Unix

miaousouilaguer
miaousouilaguer
Niveau 9
19 novembre 2007 à 21:10:36

çalu, je viens de commencer les tp d´unix en cours sur ubuntu avec mk dir -ls et d´autres commandes, et j´aimerais savoir comment m´entrainer sur mon pc avec windows xp à unix ? je suis pas sur que ce soit possible :question: :(

novembre
novembre
Niveau 18
19 novembre 2007 à 21:16:53

cygwin

guyver2
guyver2
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:41:41

cygwin est pas mal comme solution temporaire...
Si tu va continuer a utiliser un systeme Unix en cours je te conseil d´installer ubuntu (ou autre distribution linux) a coté (ou a la place) de windows.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:53:37

Je sais pas dans quelle filière tu es mais je sais qu´à ma fac, quelle que soit celle que l´on choisisse, on est amenés la plupart du temps à utiliser Linux (Knoppix plus exactement). Donc le mieux reste de te créer une seconde partition avec Linux (je te conseille Kubuntu pour débuter).

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:52:01

Tu peut aussi télécharger le CD d´Ubuntu et l´utiliser comme un liveCD : tu mets ton CD dans l´ordi au démarrage, sa démarre dessus, mais ça ne modifie pas du tout ton windows. Par contre tu peut enregistrer tes modifications sur une clef USB. Ça permet d´avoir une distrib linux qui te suis partout sans avoir à modifier un ordinateur.

À noter qu´on peut faire la même chose avec Knoppix qui est même prévu pour ça. Par contre, installer knoppix sur un ordinateur de manière "stable" me semble assez étrange, ce n´est pas trop le but (même si ça marche).

miaousouilaguer
miaousouilaguer
Niveau 9
19 novembre 2007 à 23:00:18

je suis dans la filiere iut informatique. (c´est nuwl a part les 5h / 35 par semaine sur pc :noel: )

par contre j´ai moyennement envie d´installer des trucs comme linux sur mon pc :peur:
alors merci pour les reponses je v essayer cygwin et ensuite le cd d´ubuntu, par contre les partitions j´essairais plus tard car mon dd est blindé pour l´instant :l

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:06:25

"installer des trucs comme linux "

Pourquoi ?

miaousouilaguer
miaousouilaguer
Niveau 9
19 novembre 2007 à 23:20:45

je sais pas ça marche très bien sur window xp je cherche pas plus loin :( et puis d´après ce que j´entends dire "ça marche bien, encore faut t´il savoir l´installer" :/

sinon je viens de dl cygwin, ça a lair niquel, comme sur le terminal d´ubuntu si vous voyez de quoi je parle ça ma crée un fichier avec mkdir c´est ce que je cherchais :noel:

voilà, donc je reste encore 5-10 min si tu rereponds pour te rererepondre "chaos_clad", tiens en passant je connais quasiment pas Kingdom heart, mais ton pseudo me fait penser au "skin" de clad dans ce jeu ? ton pseudo vient de ce jeu ? :l

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:28:01

Installer Kubuntu n´est pas vraiment ce qu´on a fait de plus compliqué. Tu cliques sur "Installer", tu fais ta partition en deux clics de souris et voilà... Ca peut être intéressant si tu es en IUT info de découvrir un autre environnement que Windows (qui est assez restreint quand même).
Mon pseudo vient du nom du héros de Final Fantasy VII qui s´appelle Cloud en version anglaise et Clad en version française :)

guyver2
guyver2
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:31:57

franchement, je suis passé par une periode cygwin et je trouve ça assez pitoyable par rapport a un bon vieu ubuntu.
Tu vera quand tu fera autre chose que des mkdir, des ls... que tu auras besoin de programmer, de compiler ect, tu sera bien content d´avoir une vraie interface graphique avec des ide puissants (bien mieu que tt ce que j´ai vu sur win (mais j´ai pas essayé visualC++)

et puis maintenant linux c´est plus aussi compliqué qu´avant, comme l´a dit dnob, tu peux essayé un live CD, tu vera tout de suite et sans AUCUN risque pour ton windows de quoi il retourne. (les live CD ramment un peu mais tu vois tout de suite si ton matos est bien reconnu ect...)

terminons par une conclusion objective : Linux c´est bien mieu que windows

miaousouilaguer
miaousouilaguer
Niveau 9
19 novembre 2007 à 23:40:56

okay bin je note alors, j´essairais un de ces week end pour voir ce que ça donne :noel:

// mode ma life debut //
bon maintenant jy vais parce que y´a pas de greve chez mon iut, abusay non ? :)
c´est fatiguant de commencer a 7h45 tous les jours :(
je crois que y´a un cours d´amphi qui va sauter demain à 7h45 :noel:
// mode ma life fin //

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:47:45

guyver2 > Ah dommage, tes discours étaient bien argumentés, mais ta conclusion fait tout foirer au niveau argumentation...

Je ne relancerai pas cet éternel débat a la con Windows VS Linux. Je dis juste que chacun fait comme il lui plait !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 novembre 2007 à 00:06:49

Moi j´aime bien ce genre de conclusions objectives :rire:

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 novembre 2007 à 00:15:38

"terminons par une conclusion objective : Linux c´est bien mieu que windows"

Avant d´aller plus loin, je préciserais juste que je ne travaille que sous linux (par choix, pas par contrainte).

Par contre, il faudrait, guyver, que tu m´explique ce que tu as de plus sous linux que sous windows+cygwin avec un bon serveur X installé. Tu as les même compilo, sauf que tu en as aussi des plus puissant (vc++) tu as les même IDE (kdevelop, eclipse) sauf que tu en as aussi des plus puissantes (VS), tu peut avoir les mêmes logiciels (OOo si tu veux), etc.

Il semble que sur vista ultimate il y a une couche posix (ce que windows appelait SFU sur XP et 200* mais qui ne fonctionne pas avec vista), malheureusement, je n´ai pas cette version de windows et donc je ne peut pas le tester. Mais si c´est bien intégré (un peu mieux que SFU avant) alors tu peut compiler quasiment n´importe quel programme linux directement sous windows sans problème (y compris les bibliothèques qui vont avec).

guyver2
guyver2
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:53:15

arf je suis désolé, ma conclusion n´avait aucunement pour but de relancer l´etrenelle guerre de tranchée Linux VS Windows. Le mot "objective" n´a bien sur pas sa place dans une telle discussion, et j´admet tres bien qu´on puisse aimer windows.

Dnob >> en fait je savais pas qu´on pouvait avoir un serveur X avec Cygwin (m´en suis pas servi longtemps). Du coup mon truc des IDE et autres prog avec interface graphique ne tien pas...

godrik
godrik
Niveau 30
20 novembre 2007 à 12:54:33

Il y a tout un tas d´outils qui ne se portent pas sous cygwin parce que tu n´as pas de support noyau pour eux. Ensuite les distributions de cygwin sont un peu naze, pas vraiment a jour...

Finalement, la couche posix de windows, ca fait 8 ans qu´on en parle. La compatibilité posix était censé etre "complete" avec windows XP. En pratique, il n´y avait qu´une implantation basique de posix 1, 2 et 3. De plus les performances étaient minable...

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 novembre 2007 à 23:36:24

godrik : tu as testé SFU ? c´était loin d´être minable. Il y avait une très bonne intégration avec windows (et avec VC++) et des performances équivalentes à celle de win32 (et donc équivalente à celle qu´on aurait eu avec la même machine sous linux pour les petits test que j´avais fait.

La seule chose c´est que j´aurais bien voulu pouvoir tester ce qu´il y a dans vista.

Bien sûr ça ne remplacera jamais un véritable unix (enfin, pas encore), mais je crois que pour beaucoup de chose c´était largement suffisant.

godrik
godrik
Niveau 30
21 novembre 2007 à 10:46:19

tout a fait, c´est SFU que j´avais testé.
Les benchmarks que j´avais fait a l´époque montraient une dégradation de 15% du débit des IO et de 5% de latence des IO.
Peut etre que mes benchs étaient mal écrit...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment