CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C] Fonction pour classé un tableau

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 novembre 2007 à 22:12:04

Le problème c´est que ce n´est même pas "un truc comme ça" :o))

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 novembre 2007 à 22:37:22

et que "juste" faire une IA est bien plus complexe que programmer tout le reste d´un jeu d´échec...

space_monster66
space_monster66
Niveau 6
17 novembre 2007 à 10:51:38

-_- je voulais savoir comment les programmeurs faisaient une IA, maintenant je sais que c´est avec un algo min max qui exploite la meilleure possibilité, je ne veux en aucun cas en programmer une (suffit de lire le topic)
chaos_clad, je te conseille de pas te meler dans les affairees des autres, va fouiner ailleurs au lieu de te sentir superieur parce que tu sais faire un helloworld (pitoyable...)

jaiden_yuki
jaiden_yuki
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:38:30

c´est un tri que tu parles, y´a plusieurs façon de faire un tri par séléction, tri a bulle, QuickSort etc..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:03:08

Tu es très agressif SPACE_MONSTER66, t´as quelque chose à te prouver ? dnob a raison, je me demande à quoi ça peut te servir de savoir faire une IA si tu n´es pas capable de parcourir les différentes valeurs d´un tableau., et je te l´ai fait remarquer, je ne vois pas le rapport avec un supposé "Hello world !" que je n´ai jamais fait mais bon...

godrik
godrik
Niveau 30
17 novembre 2007 à 12:48:19

SPACE_MONSTER66, l´algorithme min max est un des nombreux algorithmes pour faire une IA. En fait n´importe quel algorithme qui prends une décision conforme aux regles du jeu conviendra. On utilise min max dans les jeux combinatoire ou on a du temps pour prévoir longtemps à l´avance.

space_monster66
space_monster66
Niveau 6
17 novembre 2007 à 13:47:46

oui je sais godrik, mais j´allais pas deballer tous les noms de tous les algorithmes non plus :D
chaos_clad, tu n´as toujours pas compris, je demandaient comment en faire une, cela ne veut pas dire que je vais en faire une ... t´es un rigolo toi.
a quoi ca me sert ? ben a rien, c´est de la curiosité tu vois.

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
17 novembre 2007 à 13:49:52

Un conseil arrete la programmation :noel: tu n´es pas fait pour :oui:

space_monster66
space_monster66
Niveau 6
17 novembre 2007 à 14:10:16

Pourquoi devrais-je écouter le conseil d´un type qui ne sait lui-même faire un prog en console ?
avant de donner des conseils faudrai que tu saches de quoi tu parles ...

godrik
godrik
Niveau 30
17 novembre 2007 à 14:41:55

SPACE_MONSTER, soit moins vehement dans tes commentaires s´il te plait.

Je note quand meme de nombreuses inconsistences dans ton discours. Tu ne sais pas trié un tableau et tu ne connais pas min max masi:
"je sais godrik, mais j´allais pas deballer tous les noms de tous les algorithmes non plus"
L´impression que ca me laisse c´est que tu n´y connais rien et que tu essayes de faire ton malin...

Donc bon, maintenant qu´on le sait tous, restes juste calme et n´essaye plus de faire ton malin. On le verra...

space_monster66
space_monster66
Niveau 6
17 novembre 2007 à 18:04:53

bien sur, il y a min max alpha beta sss ..
où vois-tu que j´essayes de faire de mon malin ? c´est juste que le petit gamin "noeliste" qui essaye de me donner un conseil a deux balles, faut le faire...
je ne cherche PAS à être le meilleur de la programmation en C, d´ailleurs où est-ce que je l´ai dit quelque part ? je préfère les sciences exactes ou encore les technologies, c´est tout...
"Donc bon, maintenant qu´on le sait tous, restes juste calme et n´essaye plus de faire ton malin. On le verra..."
qu´on sait quoi ? ouhhh il sait pas faire du C ! c´est vraai, oh mon dieuuuu !
vous essayez juste de me rabaisser parce que vous vous savez faire de la programmation et moi pas ?a h, c´est donc ca. vous êtes les plus intelligent du monde, vous êtes content ? ce qui faut pas faire parfois...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:12:59

Tu veux savoir comment fonctionne une IA, ce qui demande des compétences assez avancées en programmation et en informatique tout court, ce qui laisse à penser que tu maîtrises un peu le domaine, or ce n´est visiblement pas le cas, et personnellement (mais je pense parler au nom de tous) nous ne t´en blâmons pas, on est tous passés par là.
Ceci dit c´est comme si j´allais demander à mon prof de physique de m´expliquer la théorie quantique quand je viens d´apprendre à calculer l´énergie cinétique d´une balle de ping-pong, ça fait péteux.

Maintenant, ce n´était pas ton intention, tant mieux, mais à l´avenir explique plus calmement ton point de vue au lieu d´être aussi vindicatif.

space_monster66
space_monster66
Niveau 6
17 novembre 2007 à 18:18:31

j´ai fait de l´info, seulement j´ai oublié une grosse partie et j´essaye de m´y remettre tout doucement donc voila. mais mon but n´était pas de faire une IA, c´tout.
mais chaos clad, à l´avenir ne fais pas des remarques agacantes et qui ont juste pour but de frustrer l´autre (je parle de ta remarque "le probleme c´est que ce n´est même pas ca")
sinon, pour ma remarque je parlais de Robert-brown (c´est juste que le petit gamin "noeliste" qui essaye de me donner un conseil a deux balles, faut le faire...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment