CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[VS.NET] publish application

m-2
m-2
Niveau 10
01 novembre 2007 à 02:36:29

salut à tous!

j´ai un gros problème avec Vs.. je viens de terminer une petite application en c# et je suis incapable de la publier.. j´ai inclu tous les fichiers nécessaire, même les prérequis comme le framework .net et sql server.. VS build et publie le projet avec "success"!

mais quand je veux installé l´application, j´ai toujours une fenetre de windows me disant qu´il ne reconnait pas le publieur (en l´occurence, moi sur mon propre ordi...). Ensuite, la préparation de l´installation débute et dès qu´elle arrive à 100%, windows me sort une erreur et ferme le programme..

j´ai fait plusieurs test (avec le bouton debug dans la fenetre de l´erreur) et j´en suis arrivé à la conclusion qu´il ne semblais pas aimé le fait que j´instancie une classe avec un singleton dans le constructeur de la form principal (du genre "instanceProvider = ClProvider.Instance();").. mais je vois pas trop le lien, vu que ca plante pendant l´installation et non pendant l´exécution!

c´est probablement pas trop clair mon histoire, mais c´est le mieux que je puisse faire avec un texte aussi court..

p.s: on est obligé de mettre le framework .net en prérequis pour chaque programme .net qu´on fait? je croyais que dès que le programme était compiler en code natif, peu importais d´avoir .net ou non... en tk!

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:23:09

tu ne peut pas compiler du C# en code natif (du moins tu le peut,mais ça ne change rien), tu as toujours besoin du framework pour exécuter un programme.

Qu´elle est ta fonction "publish" ? tu utilise la technologie click-once ? si c´est el cas, je te le déconseille il faut un serveur adapté pour et ce n´est pas très pratique. Crée un projet "setup" dans ta

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:23:53

solution et utilise le pour déployer ton programme (paramétrer ce type de projet est assez simple).

m-2
m-2
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:16:20

en faite publish est une fonction de visual studio.. tu clique dessus et il crée lui meme un setup selon les paramètres que tu lui a donnée.. j´essaie d´enlever l´option click-once pour la certification mais à chaque fois, vs le met pareil, comme si c´était une obligation.. bref, c´est pas trop grave, c´est pas un gros programme et il sera utilisé sur un seul pc.. alors je vais probablement installé le framework et le programme manuellement, ca va être moins compliqué, vu son utilité..

mais si les application C# ont absolument besoin du framework, c´est pas très pratique quand on veut créer une petite application à usage personnel.. ceux qui veulent s´en servir doivent obligatoirement installé le framework pour utiliser un programe qui fait à peine 10mo! quoique microsoft a réglé le problème avec Vista, ca reste très chiant pour ceux qui sont sous Xp!

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:20:11

Je ne vois pas très biens sur quoi tu clique, mais je pense qu´il s´agit bien de la fonction click-once que tu utilise (je vérifierais la prochaine fois que je boot sur Windows).

Mais je te conseille donc toujours d´utiliser un projet setup de visual studio pour déployer ton programme (quoi que l´installer manuellement peut aller aussi, mais ça ne fonctionne pas toujours s´il faut enregistrer des composant).

Pour le C#, un programme de 10Mo (c´est ton exécutable qui fait cette taille ?) c´est relativement énorme (sauf s´il est bourré d´image etc.). L´idée est que le fait qu´un programme utilise le framework fait qu´il est bien plus petit que s´il ne l´utilisait pas. Il va se charger plus vite (si le framework est déjà en mémoire) et s´exécutera à une vitesse très proche (mais qui pourrait être supérieur) de celle d´un programme natif.

Le framework n´est pas inclus maintenant dans les SP de XP (peut-être qu´il n´y a que le 1, dans ce cas là, le .net 2 sera dans le SP3) ? c´est pas si chiant que ça as installer, et c´est de plus en plus utile.

Il faut bien voir qu´il y a deux chose dans le framework : d´une part, le compilateur JIT dont on pourrait théoriquement se passer en compilant ses programme en code natif directement (ce qui peut dans une certaine mesure ce faire) et d´autre part, un ensemble très imposant de bibliothèque (le framework lui même) qui permet de fournir aux programmes énormément de fonctions qui seront autant de ligne de code en moins dans un programme (aussi bien dans le code source que dans la version compilé) et ça, tu ne peut pas t´en passer pour faire un programme .NET

Mais le résultat des deux ensemble, ça permet d´écrire un programme tel que le même fichier exécutable pourra tourner directement sur Windows, linux et sur un appareil windows mobile (j´ai déjà effectuer la chose). Bien sûr on peut dire que c´était déjà réalisable avec java, sauf que java n´a pas une architecture aussi unifié, est globalement moins performant (bon, mono n´est pas encore au point, mais ça va venir) et n´est pas porté correctement sur toutes les plateforme portable (les fonctionnalité sont plus limité que celle du portable framework (typiquement pour faire des nterfaces graphiques) pour ce que j´en sais (mais il est possible que je me trompe là dessus complètement).

m-2
m-2
Niveau 10
03 novembre 2007 à 04:30:11

bien, si tu as VB, dans le menu build il y a un bouton "Publish" qui est également disponible via les propriété du projet, sous l´onglet "Publish".. normalement, il est supposé compiler et exporter l´application et tous ses pré-requis en un fichier Setup qui sert à installé le logiciel.. VS utilise la technologie click-once mais on est censer pouvoir la désactivé.. dans mon cas, je suis incapable de la désactivé (il se réactive toujours) et le fichier setup créé par VS est inutilisable (il prépare l´installation mais il plante juste avant de commencer)

sinon, c´est sur que le framework est franchement très utile, surtout que la version 2.0 est fourni avec XP SP2 et Vista.. mais le programme que j´ai fait, c´est une petite application bien basique pour un ami qui ne connais strictement rien en informatique, alors pour lui, le framework .net, ca veut carrément rien dire!

pour ce qui est de la taille du programme, c´est plus exactement 6,4mo et ca inclu tout les fichiers de l´app (exe, dll, db), l´exécutable en lui-même fait 77ko...

m-2
m-2
Niveau 10
03 novembre 2007 à 04:30:30
    • pas VB mais VS
dnob700
dnob700
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:58:09

J´ai bien compris, ce que je veux te dire c´est que ce bouton "publish", c´est click-once ni plus ni moins qui est une technique pour déployer des applications .NET. Tu ne peut pas "désactiver" cette technologie, c´est ce qu´il utilise pour créer ce setup.

Si tu veux un vrai setup (at pas click-once), il faut que tu crée un "setup project" dans ta solution (tu fait "ajouter un nouveau projet"), et il ne faut pas passer par ce bouton "publish".

les 6.4 Mo, c´est la taille de l´exécutable créé par publish ? si c´est ça, ça n´a rien a voir avec la taille de ton programme car la majeur partie de ce qui est contenu dans le setup ne sers à rien si les composants sont déjà installé sur la machine.

m-2
m-2
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:57:10

voici la fenetre Publish qui s´ouvre lorsque tu click sur le menu "Project -> Project Properties"
http://img134.imageshack..us/img134/6311/publishut3.png

à partir de là, on peut aussi clicker sur l´onglet "Signing" qui nous amène à cette fenetre, où on peut désactiver ClickOnce
http://img117.imageshack..us/img117/7617/signingjm3.png

les 6.4mo, c´est l´ensemble de l´application (executable, base de donnée, dll, etc...) l´exécutable créé par VS ne fait que 77ko

sinon, ton projet setup, ce n´est qu´un projet par exemple en C++ qui copie/colle les fichiers dans les bons dossier, installe les prérequis et crée les raccourcis nécessaire??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment