Bonjour,
J´ai récemment appris le principe des sockets, et je suis parvenu à créer mon premier chat à deux et à distance.
J´aimerais maintenant créer un serveur multiclients, le problème étant que lorsque je connecte un second client, il n´a pas la possibilité d´entrer un message puisque le serveur est déjà entré dans une boucle qui gère les échanges du premier client...
Comment puis-je faire pour accueillir les autres clients?
Me conseillez-vous d´utiliser les threads (je ne connais pas bien du tout ces derniers) si c est le cas, auriez-vous de bon tutos pour que je puisse voir, ou mieux, une source que je puisse changer à ma façon? Je trouve que c´est souvent le mieux de modifier une source pour comprendre le fonctionnement! C´est d´ailleurs ce qui m´a permis de comprendre clairement le principe des sockets.
Merci d´avance pour votre aide 