CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Programmation robotique] un livre

space_monster66
space_monster66
Niveau 6
16 octobre 2007 à 19:53:18

Bonjour à tous, je cherche un bon livre ou site complet sur la programmation C en robotique (elle est pas la même que celle pour faire des programmes hein ?)
je demande juste qu´elle reprenne tout de a à z
J´ai déja vu un code de la prog en robotique et ils metten par exemple bit ou byte à la place de int ! j´aimerais savoir pourquoi :)
merci :-)

novembre
novembre
Niveau 18
16 octobre 2007 à 20:06:37

Je sais pas vraiment si ca existe, ca doit dépendre fortement du robot qui doit avoir une bibliothèque spécifique.
Concernant l´utilisation de bytes à la place de int, c´est tout simple : un robot est une plateforme embarquée, sa mémoire et ses ressources sont limitée, on privilégie donc les types qui prendront le moins de place.

space_monster66
space_monster66
Niveau 6
17 octobre 2007 à 16:52:19

et j´ai reemarqué qu´il y avait aussi des fonctions differentes, genre setalim(1) etc... il y aurai pas un site svp pour expliquer tout ca !! c´est important ! merci d´avance :-)

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 octobre 2007 à 17:57:35

idem, ces fonctions sont spécifique à la plateforme robotique que tu utilise (typiquement, le micro contrôleur qu´il y a dans le robot). Sans cette information, on ne peut pas te répondre. Et avec, tu peut te répondre toi même, il faut aller sur le site du fabricant, et généralement toute la documentation est présente là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 19:17:12

Pour en faire dans mon temps libre, je peux te confirmer leurs propos : c´est sppécifique au microcontrôlleur utilisé. Par exemple, je bosse avec de l´ATMEL125. A toi de voir. Mais si tu veux progresser dans ce domaine, documentes-toi sur l´assembleur et l´architecture des machines, ça te permettra de répondre à tes interrogations telles que byte et int.
Celà dit, le C est le même en robotique qu´ailleurs, c´est juste qu´on utilise des lignes de h4x0r pour se rapprocher au maximum du CPU pour gagner en énergie/temps/mémoire. Sans compter que l´on pilote plein d´E/S : accès externes en masse. Mais programmer des robots (et construire), c´est fun ^^

space_monster66
space_monster66
Niveau 6
17 octobre 2007 à 19:40:07

Ah oui j´ai trouvé la doc et le tout ! merci dnob700 et merci hitman pour tes conseils (je crois que je vais commencer avec une PIC10 avec le compilo CC5X ^^)

space_monster66
space_monster66
Niveau 6
18 octobre 2007 à 17:18:36

J´ai regardé un peu mais je trouve le compilateur très très nul avec peu de possibilités, et depuis quelque temps je n´arrive plus à rentrer sur le site.

J´aurais donc besoin que quelqu´un me donne un bon compilateur C en robotique, merci d´avance :-)
:bye:

godrik
godrik
Niveau 30
18 octobre 2007 à 17:22:47

pourquoi dis tu qu´il manque de possibilité ? il ne sait pas compiler du C ?

space_monster66
space_monster66
Niveau 6
18 octobre 2007 à 17:33:14

bien sur que si lol, mais bon, il ne marque que sur certaines cartes à ce que j´ai vu, en plus il peut facilement griller les pic (j´ai vu ca sur un forum) et le site est mort chez moi :D
alors j´en cherche un autre..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment