CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[QBasic] Enregistrement?

Whois
Whois
Niveau 3
13 octobre 2007 à 14:49:47

Bonjour à tous! Je voulais savoir si c´était possible de créer un format lisible par un programme que j´ai créer sous QBasic et de faire en sorte de pouvoir enregistrer ce qui a été fait dans le programme au format créer puis de le réouvrir. Si oui, comment on peut le faire?

Merci d´avance.

NarutoOnline
NarutoOnline
Niveau 5
13 octobre 2007 à 14:54:02

http://www.cybwarrior.com/articles/read.php?id=103

Whois
Whois
Niveau 3
13 octobre 2007 à 14:56:08

Merci Naruto, mais en fait je l´avais déjà trouvé cet article mais est ce qu´on peut créer soi-même une extention lisible par notre programme?

NarutoOnline
NarutoOnline
Niveau 5
13 octobre 2007 à 15:02:45

C´est expliqué dans "Les fichiers à accès aléatoire".
Tu peux donner a ton fichier n´importe quelle extention ca change rien.

Whois
Whois
Niveau 3
13 octobre 2007 à 15:10:22

Ah! J´ai du me concentrer sur le début... En tout cas Merci beaucoup!

Whois
Whois
Niveau 3
13 octobre 2007 à 16:02:28

Bon alors vous allez penser que je suis nul, mais je comprend rien à son truc. J´ai copier/coller son code dans un fichier .BAS et j´ai lancé l´application et il me met qu´il y a une erreur.

NarutoOnline
NarutoOnline
Niveau 5
13 octobre 2007 à 16:37:05

Et c´est quoi l´erreur exactement ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 octobre 2007 à 17:12:41

si tu utilise un windows moderne et que tu n´a pas un compte administrateur, tu n´a probablement pas le droit d´écrire directement dans le dossier C:\ comme c´est fait dans le tutorial mets plutôt un dossier dans lequel tu as le droit d´écrire, par exemple C:\temp s´il existe.

Whois
Whois
Niveau 3
13 octobre 2007 à 17:27:39

l´erreur est dans la ligne

OPEN Fichier$ FOR RANDOM AS #1 LEN = LEN(Client)

et aussi un autre truc, c´est que chez moi quand je met par exemple:

Nom AS STRING * 30

si je met moins ou plus de 30 caractères pour le Nom, il me que je dois recommencer depuis le début. Je vais essayer d´écrire dans un autre dossier.

Whois
Whois
Niveau 3
13 octobre 2007 à 17:34:43

j0ai oublié un truc: Pour l´erreur, ça me met "Erreur de chemin d´accès / d´accès au fichier"

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 octobre 2007 à 17:35:19

si tu ouvre le fichier en random avec un MODE WRITE (ou quelque chose comme ça) tu n´a pas besoin de spécifier LEN, c´est plus pratique. Mais donne plus de code que ça. En particulier, que vaut Fichier ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 octobre 2007 à 17:36:40

donc c´est bien ce que je dit, il faut que tu donne un autre chemin d´accès, à un endroit où tu peut écrire. Et que tu donne le mode WRITE pour la création du fichier.

Whois
Whois
Niveau 3
13 octobre 2007 à 17:49:23

non mais en fait je vais faire plus simple. Je vous explique vite fait ce que je chercher à faire: Avec QBasic, j´ai fait un programme qui utilise l´instruction PLAY. Et ce que je voudrais faire, c´est que, après avoir entré par exemple cdefgab (= la gamme), il la joue. Et après je voudrais faire en sorte qu´on puisse enregistrer ce qu´on vient de marquer, c´est à dire cdefgab et de l´enregistrer par exemple dans un fichier texte et qu´après on puisse réouvrir ce fichier et que le prog puisse jouer ce qu´il y a dedans. Est ce possible?

Sinon fichier vaut le chemin d´accès au fichier (à la base c:\X.txt) mais j´ai changé et j´ai mis le chemin du Bureau.

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:42:28

tu as mis le chemin du bureau, avec des noms court ? car je ne crois pas que qbasic gère les noms long. Et je ne sais pas si vista par exemple gère encore les noms court (donc il faut essayer).

NarutoOnline
NarutoOnline
Niveau 5
13 octobre 2007 à 18:49:53

Ce que tu veux faire est tres simple, faut pas compliquer les choses.
Pour enregistrer les notes jouées (Notes$) :

OPEN "txt.txt" FOR OUTPUT AS #1
PRINT #1, Notes$
CLOSE #1

et pour les lire :
OPEN "txt.txt" FOR INPUT AS #1
INPUT #1, Notes$
CLOSE #1
PLAY Notes$

Whois
Whois
Niveau 3
14 octobre 2007 à 10:18:53

Merci beaucoup Naruto! ça fonctionne! Et est ce qu´on peut faire en sorte que ce soit l´utilisateur du prog qui spécifie le chemin et le nom du fichier enregistré?

Whois
Whois
Niveau 3
14 octobre 2007 à 10:46:27

Bon alors en fait pour l´enregistrement, ça fonctionne, pour l´ouverture, ça fonctionne mais quand je veux enregistrer par dessus, ça me met "fichier déjà ouvert". C´est pour ça que j´aimerais savoir si y a moyen de spécifier soi-même le chemin du fichier pour en enregistrer plusieurs.

NarutoOnline
NarutoOnline
Niveau 5
14 octobre 2007 à 11:13:14

Oui tu peux le faire en utilisant une variable.

INPUT fichier$
OPEN fichier$ FOR OUTPUT AS #1

Pour l´erreur, vérifies que tu as fermé(avec CLOSE) le fichier que tu essayes de réouvrir.

Whois
Whois
Niveau 3
14 octobre 2007 à 11:20:52

C´est justement ce qui est bizarre. J´ai bien refermé le fichier avec CLOSE #1. Je vous donne le code que j´ai entré. Peut être que j´ai fait une erreur:

IF r$ = "s" THEN OPEN "txt.txt" FOR INPUT AS #1
IF r$ = "s" THEN INPUT #1, r$
IF r$ = "s" THEN CLOSE #1

Si j´ai mis des IF à chaque ligne, cest parce que si je les met pas, il me met une erreur parce qu´il execute les 2 dernières lignes mais pas la première. C´est à dire qu´il execute seulement
INPUT #1, r$
CLOSE #1
Donc il y a erreur (c´est logique). Mais je vais essayer avec la variable. Merci Naruto.

Whois
Whois
Niveau 3
14 octobre 2007 à 11:25:08

Avec la variable, il me remet la même erreur. Quand je rentre un autre nom que le premier, il ne créé pas un deuxième fichier mais essaye d´effacer le premier et là il y a la même erreur qu´avant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment