CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

html : image qui ne s'affiche pas

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
13 octobre 2007 à 01:53:30

bonsoir, j´ai un petit souci mais je pense qu´un code est prévu pour, en fait quand je fais des dossiers et sous-dossiers pour gérer mon site (je l´ai commencé y´a pas longtemps), l´index qui se trouve dans le dossier principal lit sans problème les images, par contre dès que je mets une page html dans un sous-dossier les images s´affichent pas, pourtant le chemin jusqu´à ces dernières est le même que sur la page de l´index, comment régler ça ?
merci d´avance

Nepser
Nepser
Niveau 5
13 octobre 2007 à 02:28:14

Mets le chemin à partir de ton emplacement actuel, non celui de l´index.

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
13 octobre 2007 à 10:04:31

mmm... je vois ce que tu veux dire mais ça ne peut pas marcher puisque les chemins sont différents.
par exemple j´ai un dossier "images" pour mettre les différentes pièces de mon design, que ma page "index" lit sans problème puisqu´elle est dans le dossier principal (en prenant le schéma "nomdusite/images" l´index se trouve dans "nomdusite" ce qui fait que j´ai juste à mettre "image/nomdelimage" pour référencer) mais par exemple lorsque je mets une page dans le dossier "articles" lorsque je référence les images de la même manière que l´index ça ne marche pas, et je peux pas mettre l´image à partir de l´emplacement actuel puisque le chemin des deux est différent !
bref, merci quand même.

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 octobre 2007 à 11:49:06

alors tu peut l´écrire à partir de la racine de tonsite sous la forme
/images/nomdelimage, mais tu pourrait aussi utiliserunautre chemin dans les pages qui sont dans un autre dossier (en commançant par ../images ça fonctionnerait).

Maisle problème c´est que ça ne fonctionnerapas en local si tu n´utilisepas un serveur web.

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
13 octobre 2007 à 13:04:21

j´ai trouvé par moi-même en regardant la source d´un site, merci tout de même pour votre aide (en vérité il suffisait de rajouter "../" avant l´adresse de l´image)

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
13 octobre 2007 à 20:11:25

par contre j´ai une autre question : quel est le code pour qu´un changement sur la page d´index s´applique à toutes les pages ? si par exemple je veux rajouter/enlever une rubrique, modifier une url, etc... pour éviter de tout changer sur chaque page ?
merci d´avance

UDun
UDun
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:43:39

Il n´y a pas de code. Il faut utiliser un langage qui te permet de générer des pages dynamiques. Tu peux utiliser du javascript (document.write) et/ou du php (include) pour qu´une partie de tes pages soit modifiable en une fois.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
14 octobre 2007 à 15:15:13

Un petit piege aussi a éviter (j´arrive a la traine)

Quand tu fais une page HTML sous Windows et que tu mets des liens, et que tu constates qu´ils marchent tous bien, parfois tu as des surprises en y mettant en ligne -> le meme code ne marche plus !

un piege connu :
Sous Windows, il n´y a pas de case sensitive : si ton fichier s´appelle PLOUF.JPG et que tu mets comme lien plouf.jpg, c´est pareil pour Windows, mais différent sur un serveur Unix par exemple :)
Toujours vérifier la casse !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment