CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maple

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:42:44

Salut à tous, dans le cadre de mes cours d´algo à la fac on fait des TPs sur Maple.

J´ai donc voulu le télécharger pour voir la gueule que ça avait et pour plus tard pouvoir m´entraîner et tester quelques trucs persos. Problème, Maple est un logiciel propriétaire :(
Y´a aucun moyen de pallier à ça ? Y´a pas un autre logiciel qui peut interpréter le Maple sans être Maple ?

Parce que bon j´aime bien pouvoir approfondir chez moi et être obligé de squatter l´une des salles informatiques de la fac pour vérifier que truc égale machin ça me soule un peu -_-

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:46:34

Si tu as MSN, on peut parler de Maple, je suis online
fvirtman@hotmail.com

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 octobre 2007 à 18:17:11

avant il y avait MuPad, très proche de Maple et gratuit pour les étudiant, mais je crois que maintenant il est payant (mais pas très cher). Sinon, comme j´avais le même problème que toi, je me suis aperçu qu´en me connectant au ordi de mon école (par ssh), je peut lancer maple de chez moi.

Je ne sais pas exactement dans quelle mesure c´est légale, il faudrait voir la licence d´utilisation de maple. Mais je pense que ça va.

Tu peut peut-être essayer ça.

Sinon, tu peut essayer Xcas ou maxima qui sont d´autre logiciels assez proche de Maple (mais moins que ne l´est Mupad) mais qui sont gratuit.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 octobre 2007 à 18:54:59

Je ne me suis jamais servi de ssh, il suffit juste que j´obtienne l´adresse IP d´un PC distant à ma fac et que je tape "ssh xxx.xxx.xxx.xxx" dans le terminal Linux ?
Le problème c´est qu´il y a des dizaines (centaines ?) de PCs sur un même réseau local, donc comment y accéder ?

Merci pour vos réponses.

Je t´ai ajouté Fvirtman.

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 octobre 2007 à 23:09:39

générallement les machines ont des noms. Mais pour te connecter, il faut que tu en ait l´autorisation, i.e. que ça soit prévu.

Si c´est le cas, tu tape juste :

ssh machine.ta_fac.fr -l ton_login -XY
il faut connaitre le nom complet d´une machine de la fac sur laquelle Maple est installé et sur laquelle tu as le droit de te connecté. login est ton login sur cette machine et ensuite il te demande ton mot de passe (sauf si tu t´authentifie avec des clefs) et tu as accès à un terminal sur cette machine. et la commande maple ou xmaple peut te donner accès à Mapel (ici, j´ai supposé que les machines de ta fac tourne sous linux, mais si ce n´est pas le cas, je ne sais pas alors comment il faut faire).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 octobre 2007 à 12:52:08

Oui oui 90% d´entre elles tournent sur Linux (Knoppix plus précisément). Merci pour l´info, j´irai me renseigner demain :-)))

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 octobre 2007 à 18:53:41

fvirtman, est-ce que tu sais si on peut donner des contraintes à la fonction evalb de Maple ?

c´est à dire que j´ai deux fonction u et v et si j´écrit :
evalb(u(n)=v(n));
Maple me renvoie faux. Or, je sais que u et v sont égale. J´aimerais dire à maple que n est forcément un entier et qu´il est positif. Pour voir si là il trouve que u et v sont égales.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:40:02

Hum, je ne saurais pas te répondre, je n´utilise pas souvent evalb, et donc je ne sais pas si on peut le paramétrer la dessus.
Si tu trouves, tiens moi au courant ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment