Salut à tous.
Je savais pas trop où poster ça, je me suis dis qu´il devait y avoir des connaisseurs en réseau sur ce forum, vu que la prog est un peu liée au réseau parfois...
Bon j´explique le truc : je débute une formation en alternance dans le réseau, là je suis embauché et tout. Le problème c´est que j´y connais un peu rien du tout là dedans.
Là je fais un mini-réseau test avec 2 PC : un serveur et un client. Le serveur tourne sous Windows 2003 server SP1, avec bien sûr Active Directory.
Le but est de faire un mappage du lecteur réseau. J´ai donc fait, non sans en chier, un VBS qui fonctionne et qui détermine une lettre de lecteur disponible pour la donner au réseau lors du mappage du lecteur (je passe le code si y´en a qui seraient intéressés).
Donc ça, ça marche nickel sur le serveur, mon problème est de lancer ce script lors de l´ouverture de session de l´user.
J´ai donc besoin d´une GPO pour déployer le script et le lancer au démarrage de la session. Mais j´ai beau chercher je ne trouve pas le nom de cette GPO !
Donc voilà, si vous aviez un lien pour dl la GPO ce serait sympa de me le passer.
Et si en plus vous sauriez m´expliquer en gros comment je fais pour la gérer, point par point, ce serait vraiment merveilleux.
Merci d´avance pour votre aide.