CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faites une BA, aidez un noob en réseau !

Glauque3000
Glauque3000
Niveau 10
22 septembre 2007 à 02:19:04

Salut à tous.

Je savais pas trop où poster ça, je me suis dis qu´il devait y avoir des connaisseurs en réseau sur ce forum, vu que la prog est un peu liée au réseau parfois...

Bon j´explique le truc : je débute une formation en alternance dans le réseau, là je suis embauché et tout. Le problème c´est que j´y connais un peu rien du tout là dedans.

Là je fais un mini-réseau test avec 2 PC : un serveur et un client. Le serveur tourne sous Windows 2003 server SP1, avec bien sûr Active Directory.

Le but est de faire un mappage du lecteur réseau. J´ai donc fait, non sans en chier, un VBS qui fonctionne et qui détermine une lettre de lecteur disponible pour la donner au réseau lors du mappage du lecteur (je passe le code si y´en a qui seraient intéressés).
Donc ça, ça marche nickel sur le serveur, mon problème est de lancer ce script lors de l´ouverture de session de l´user.

J´ai donc besoin d´une GPO pour déployer le script et le lancer au démarrage de la session. Mais j´ai beau chercher je ne trouve pas le nom de cette GPO !

Donc voilà, si vous aviez un lien pour dl la GPO ce serait sympa de me le passer.

Et si en plus vous sauriez m´expliquer en gros comment je fais pour la gérer, point par point, ce serait vraiment merveilleux. :-d

Merci d´avance pour votre aide.

godrik
godrik
Niveau 30
22 septembre 2007 à 11:29:20

désolé, je n´ai jamais monté de réseau windows au dessus de Active Directory.

En outre tu peux toujours placer un script dans le repertoire demarrage de "all users", non ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 septembre 2007 à 13:16:25

jamais entendue parler de GPO, c´est quoi ?

Glauque3000
Glauque3000
Niveau 10
22 septembre 2007 à 17:06:30

En fait j´ai déjà essayé de le mettre dans ce répertoire, je l´ai mis un peu partout où ce serait susceptible de marcher, mais rien n´y fait.

J´ai cherché sur le net, c´est sûr qu´il me faut une GPO.

Une GPO, c´est une stratégie de groupe (c´est que avec AD) et ça permet de donner les droits spéciaux au groupes ou à certains utilisateurs (genre tu peux leur enlever, par exemple, le "Executer" qu´il y a dans démarrer) et ça permet aussi de déployer des imprimantes ou des programmes.

Si tu veux en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wwiki/Strat%C3%A9gies_de_groupe

En gros c´est le truc qu´on peut pas passer à côté sous AD et c´est ce que je sais pas gérer :s

cross_delena
cross_delena
Niveau 8
26 septembre 2007 à 16:31:26

ca me rapelle un projet que je devai presenter lors de mon bts IG ( que je n´ai pas eu... bon osef de ma life lol)

lorsque que tu creer un user normalemen tu a un onglet dans le lekel tu as marque script d´ouverture de session essaie de mettre le chemin ou est stocke ton script.

Maintenan ca risque d´etre ennuyan si tu as 1000000000000000 users donc je ne sais pas si tu pe le mettre dans l´option groupe d´utilisateur .

voila si jai pu taider je serai etonne de moi meme lol .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment