Salut à tous
J´me suis remis au PHP avant-hier soir parce que je voulais un blog bien à moi, bref, on s´en fiche.
Ce qu´il me faudrait, c´est protéger des pages d´administration qui permettent d´ajouter/supprimer des news et autres options que j´ajouterai au fil du temps. Donc j´ai pensé au htaccess (si vous avez mieux je prends mais j´ai pas un très bon niveau en PHP, je préviens
).
Bon, premier problème, si je crypte mes mots de passe comme c´est indiqué partout, avec la fonction crypt(), et que je les mets cryptés dans le .htpasswd, quand je veux m´identifier sur le serveur, je dois entrer le mot de passe crypté sinon ça ne marche pas. En gros si mon mot de passe est "toto" et qu´il se crypte en "$1$xgleoHIDH/8DiojdlLJKGD", je dois entrer "$1$xgleoHIDH/8DiojdlLJKGD" au lieu de "toto" donc pas très pratique.
Par conséquent, second problème, j´ai inscrit les mots de passe en clair dans le htpasswd. Mais là quand je veux m´identifier sur le serveur, j´ai beau rentrer vingt fois de suite le bon mot de passe, rien à faire, il ne me redirige même pas sur "Authorization required", la fenêtre reste là et je ne peux faire qu´annuler...
Bref, vous auriez une idée parce que ça fait deux heures que j´y suis là et j´commence à saturer