CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme LAteX

jeanfrederique
jeanfrederique
Niveau 9
18 septembre 2007 à 18:38:14

Salut! J´ai un probleme pour l´installation et le bon fonctionnement de MiKteX et de Winedt 5.5. Si quelqu´un si connait ça m´intteresse au plus haut point, merci.

godrik
godrik
Niveau 30
18 septembre 2007 à 18:50:51

1/ c´est relativement hors sujet.
2/ dis en un peu plus, sinon, personne ne pourra t´aider.
3/ pourquoi ne pas utiliser texlive ?

jeanfrederique
jeanfrederique
Niveau 9
19 septembre 2007 à 10:54:23

1/ C´est un gars du forum PC qui m´a dit de demander ici.
2/ C´est assez compliqué donc je cherche quelqu´un qui s´y connaisse pour me guider dans son installation.
3/ Je ne connais pas texlive mais apparemment toi oui alors pourquoi ne m´aides tu pas?

Je viens juste chercher de l´aide, je suis pas là pour encombrer le forum ou bien flooder, il y a de la place pour tout le monde.

Merci

godrik
godrik
Niveau 30
19 septembre 2007 à 11:15:39

C´est un forum de programmation pas un forum de math, de science ou d´imprimerie. Tres peu d´informaticien utilisent latex.

Quand j´étais sous windows j´utilisais texlive comme "distribution latex" et j´éditais le code dans mon emacs préféré et je compilais a la main. Je ne suis pas bien sur de pouvoir t´aider.

jeanfrederique
jeanfrederique
Niveau 9
19 septembre 2007 à 11:32:51

Oui je comprends, connaitrais tu un site ou un forum qui pourrait m´eclairer?

godrik
godrik
Niveau 30
19 septembre 2007 à 11:48:47

qui ne fonctionne pas miktek ou winedt ?
Je suppose que tu as deja lu :
http://www.winedt.com/installing.html
Quel version de miktek utilises tu ?
la version 2.7 est encore en version beta. Il de faudrait pas l´utiliser.
Utilises tu windows vista ? il y a probablement encore des problemes de compatibilité avec cet os :
http://docs.miktex.org/2.6/relnotes/#id359373

sinon pour les forums:
http://miktex.org/Forums.aspx me semble etre un bon debut pour miktek. et
http://www.winedt.org/ semble avoir un bon paquet d´information sur winedt.

jeanfrederique
jeanfrederique
Niveau 9
19 septembre 2007 à 12:09:17

Merci. En fait j´ai MikTex 2.6, et winedt 5.5, le probleme c´est lors de la compilation winedt ne trouve pas les packages miktex

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
19 septembre 2007 à 13:26:40

Avoir des problemes avec la latex, c´est quand meme handicapant, surtout si tu pars dans un club de vacances pour célibataires...

Sinon, si tu ne veux pas te casser la tete, tu installes Word :) y´a meme un éditeur d´équations ! :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
19 septembre 2007 à 13:34:37

l´editeur d´equation de word, laisse moi rire... :)

Pour faire des docuemnts propre facilement, word est completement minable. Il y a plein de faute typographique, la gestion du kerning est recente et basique.l´editeur d´equation est inutilisable, du a l´edition wysiwyg, il est difficile de faire des changements de notations. Conserver une table des matieres, des images a jour est une horreure. La gestion des references et citations necessite des plugins externe payant la plupart du temps et qui en plus fonctionnent mal. De plus, le format de fichier fait qu´il est difficile de faire du versionning sur son document, de travailler a plusieurs dessus...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
19 septembre 2007 à 13:55:50

lol ! y´en a qui ont vraiment la haine contre Microsoft :gni:

Je ne remets pas en doute tout ce que tu dis :)
Word, je l´utilise qu´a l´occas, et pour ce que j´en fait, ça me va bien, lol !
J´avais meme édité quelques équations, c´était marrant :) et pour ce que j´en faisais, boah ! ça m´allait bien :)

godrik
godrik
Niveau 30
19 septembre 2007 à 14:10:27

Non, je n´ai pas la haine contre microsoft, il a de tres bon produit comme excel et flight simulator par exemple. Je trouve qu´il a aussi des bousins comme internet explorer, outlook et windows. Mais bon, ne trollons pas.

C´est vrai que pour ecrire une lettre a son agence immobiliere, Word est tres bien. Mais pour ecrire un document long, compliqué, avec des references et cie. C´est pas le bon outils. Latex est un outils qui fait bien ce travail et qui est éprouvé depuis 30 ans (pour tex).

jeanfrederique
jeanfrederique
Niveau 9
19 septembre 2007 à 14:18:41

C´est pour écrire mes rapports de stage, et il n´y a pas mieux que LateX. Par contre tes liens ne m´ont pas beaucoup aider...

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 septembre 2007 à 16:03:48

"Tres peu d´informaticien utilisent latex. "

pourquoi dis tu ça ? la césure est probablement comme pour le reste entre le monde académique et le monde industriel. Mais je pense qu´une certaine majorité des chercheurs et étudiant en info utilisent latex, exactement pour les avantage que tu lui as donné. Enfin, comme dirait Churchill, latex c´est vraiment le pire outils de mise en page qu´on puisse imaginer, une fois qu´on a fait abstraction de tout les autre. Perso, je déteste ça. Et si je l´utilise c´est bien parce que je ne vois pas ce que je pourrais utiliser d´autre.

Pour le problème d´installation. Essaye déjà de désinstaller ton miktex, puis de réinstaller la dernière version (2.7 et non 2.6). Normallement l´installateur va enregistrer toute les variables qu´il faut pour que ça marche (faut le faire avec les droits d´admin probablement, mais pas sûr). Si ça ne marche toujours pas après, vérifie dans winedt s´il n´y a pas dans les options quelque part où il faut lui régler le chemin où il peut trouver les pacquage latex. Et enfin, si ça ne marche pas, reviens poster et on essayera de trouver autre chose (et sinon, reviens pour nous dire que ça marche).

godrik
godrik
Niveau 30
19 septembre 2007 à 23:05:57

"La césure est probablement comme pour le reste entre le monde académique et le monde industriel."

Et encore, tout le monde académique ne l´utilise pas. Latex a relativement cours en math, info et physique, et beaucoup moins chez les autres.

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:36:59

Bah! à part les math, l´info et la physique, est-ce que l´on peut dire que les autres soit vraiment le monde académique ? C´est pas comme s´ils faisaient des sciences ...

godrik
godrik
Niveau 30
20 septembre 2007 à 21:59:18

bah, déjà il reste les biologistes et les chimistes dans les "sciences dures".
et ensuite il y a toutes les sciences humaines et sociales qui représentent une partie non négligeable du monde académique.

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
20 septembre 2007 à 23:57:49

fauuuux !
Des qu´on ne fait plus des maths et de l´info on ne fait plus de la science !! !
Nan bon jdéconne hein, j´avais uste envie de péter mon cable.

Bonne soirée :D !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment