CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide pour un fichier .bat !

24HeuresChrono
24HeuresChrono
Niveau 7
15 septembre 2007 à 10:20:29

Slt, ce que je vais vous demander n´est pas difficile en soi mais il faut respecter les consignes, c´est mon prof d´info qui nous a donné ça a faire pour commençer un peu en programmation.

Donc c´est un truc simple mais pourtant je trouve pas sur internet suffisament de truc qui correspond a ce qu´il faut faire.

précision : nous sommes sous windows2000

Donc il faut créer un fichier .bat (donc il utilise des commandes dos) qui copie dans un fichier txt les informations suivantes d´ipconfig /all : "Adresse IP" "Adresse physique" et "Nom de l´ordinateur"

J´ai trouvé comment faire pour copier le contenu de Ipconfig ds un txt a partir d´un fichier .bat mais je suis pas arrivé a extraire uniquement ces 3 infos :

@echo off
ipconfig /all > c:\test.txt

Pourriez svp me dire comment faire pour n´afficher que certaine ligne d´ipconfig dans le fichier txt.

Merci d´avançe;

godrik
godrik
Niveau 30
15 septembre 2007 à 13:23:50

regarde la commande find
tu peux enchainer les commandes comme sous unix a l´aide de |
ipconfig | find titi
ou peut etre | find "titi"
a verifier

24HeuresChrono
24HeuresChrono
Niveau 7
15 septembre 2007 à 15:31:16

mais comment y copier ds le fichier texte ?

24HeuresChrono
24HeuresChrono
Niveau 7
15 septembre 2007 à 15:51:29

En mettant :

ipconfig /all | find "Nom de l´hôte" "Adresse physique" >>c:\rapport2.txt

ça me met 2 fois le nom de l´hote, il faudrai qu´il y ai aussi l´adresse physique de pris

godrik
godrik
Niveau 30
15 septembre 2007 à 16:42:14

find /? te donnera le manuel de find. Je n´ai pas de windows sous la main, je ne peut donc pas beaucoup t´aider.

24HeuresChrono
24HeuresChrono
Niveau 7
15 septembre 2007 à 18:33:00

Ouais mais ça ne donne pas assez d´info.

Pourtant je suis proche du résultat, je sais comment extraire un truc mais pas plusieurs car en faite ça effaçe les autres dans le fichier en faite il faudrai une commande qui quand on on fait find quelque chose copie ds le fichier txt si il y a déja du contenu ds le fichier txt, il ne doit pas etre effaçé et je ne sais pas comment faire ça.

godrik
godrik
Niveau 30
16 septembre 2007 à 11:42:00

la redirection dans un fichier avec >> et pas > devrait ouvrir le fichier en append.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment