CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide avec wxWidget

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:29:27

Bonjour à tous, enfait j´aimerais m´essayer à wxWidget, car ça m´a l´air fort bien, mais malgré plusieurs tutos sur le net, je n´arrive pas à l´installer. Vous pouvez m´aider s´il vous plait ?
Merci d´avance ^^

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 septembre 2007 à 23:30:38

On peut t´aider, mais il faut que tu nous donne beaucoup plus d´information. Quel est ton système d´exploitation (précisement), quel compilateur et quel environnement de développement utilise-tu ? qu´est ce que tu n´arrive pas à faire dans l´installation, etc.

Si tu décris bien ton problème, c´est sûr que tu auras les réponses que tu cherche.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
10 septembre 2007 à 11:19:09

Oui désolé, j´ai Windows XP pro, je ne pense pas que vous ayez besoin de plus, mon IDE est Code:Blocks et ce que j´arrive pas à faire ... Ben tout, donc si vous aviez un p´tit tuto sous la main ce serait sympa :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 septembre 2007 à 13:48:41

"je ne pense pas que vous ayez besoin de plus,"

bien sûr qu´on a a besoin de beaucoup plus. La donne de ton IDE est bien, mais il faudrait aussi que tu nous dise quel est ton compilo (je suppose que tu as téléchargé la version par défaut de Code::block avec MinGW sur le site officiel, ou alors tu as fait autre chose ?) .

Et tu n´arrive pas à l´installer, ça veut dire quoi ? tu as essayé ? je suis aller sur le site officiel, et la seul version à télécharger pour windows que j´ai trouvé est un programme d´instalation. Je ne l´ai pas essayé, mais si ça marche, je ne connais pas de moyen plus simple pour l´installer : il suffit de double cliquer dessus.

Est-ce que tu as essayé avant de poser ta question ? sur un autre sujet je t´ai vu conseillé à quelqu´un de réfléchir longuement pour résoudre son problème. Tu est sûr que tu as fait ça sur le tien avant de poster ?

Si tu as essayé l´exécutable et que ça n´a pas marché, dans ce cas là, il faut que tu décrive ce qui c´est passé, ce que tu attendais, etc.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
10 septembre 2007 à 14:31:31

Hum ... Oui j´ai essayé mais avec une méthode douteuse, autre que le exe, je vais essayer et je reviens dire quoi ;)
Au fait, oui j´ai télécharger Code:Blocks sur le site officiel, donc la version par default.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:51:19

J´ai lancé le setup et maintenant je crée une nouvelle application wxWidgets et je mets dans les customs variables ma version. Je compile et il me sort une centaine d´erreurs, en voilà le type :
C:/wxWidgets-2.8.5/include/wx/chkconf.h:546:9: #error "wxUSE_FONTDLG must be defined."

Merci d´avance...

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
10 septembre 2007 à 18:31:50

tu as linker les lib ? si tu as bien installé (proprement dit)
wxWidgets les libs sont dans C:\wxWidgets\lib

JE PRECISE : moi par default je n´avais aucune lib, j´ai du compiler wxWidgets .

Je n´ai pas la moindre idée de comment compilé wxWidgets avec code::blocks en reveche je peut t´aider pour l´installer avec visual stdio c++ mon ide preferer . Si jamais tu es interesser tu peut telecharger cette video sur mon site (lien direct) qui ma permis d´y arriver .

http://www.malloc-web.com/download/wxVC2005.avi

c´est une vidéo d´un ukrenien ou russe je c´est plus qui compile wxWidgets .

tu as aussi un autre tuto pour VC2005 sur ce site (lien direct)

http://inside-dev.net/2007/05/16/visual-studio-2005-wxwidget/#more-19

Voilà :)

godrik
godrik
Niveau 30
10 septembre 2007 à 18:32:28

le probleme qu´il a est a la compilation et pas a l´edition des liens.

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
10 septembre 2007 à 18:32:58

a oui cherche bien sur http://www.developpez.com j´avais vu le tuto pour code::blocks mais je n´arrive plus a mettre la main dessus ...

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
10 septembre 2007 à 18:36:05

oui justement , lorsque il veut compiler SON programme wxWidgets le compilo lui sort "blablabla MUST BE DEFINIED" , donc il mal du dire à son IDE où sont les headers/lib

ou alors je n´ai rien compris a son problème si que métonnerait :-)))

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
10 septembre 2007 à 18:58:32

Je vois donc toujours pas comment régler le problème :(
J´ai regardé sur developpez mais j´ai rien trouvé :snif:

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:52:04

hum dans le dossier wxwidgets\lib tu as les lib ou tu as rien ?

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:53:42

J´ai déjà linker LA lib, qui se trouve dans wxwidgets-2.8.5\lib\watcom, j´en ai pas d´autres

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:23:42

le problème pour l´instant n´a rien à voir avec des bibliothèque ou du linkage.
Es-tu sûr d´avoir inclu tout les header qu´il faut et dans le bon ordre dans ton fichier source ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment