CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

inclure un .pgn dans une dll (ou un exe)

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
01 septembre 2007 à 18:01:54

bonjour,

voila je créé une DLL avec une petite animation d´intro et j´aimerais y inclure toutes les images de mon Intro sans que les images se trouve dans un dossier mais dans la Dll en question.

j´ai pensé au ressource comme on peut y mettre une icone je me suis dit pourquoi pas une image ^^. mais le probleme est comment l´appelé dans le code apres (si c´est possible)?

godrik
godrik
Niveau 30
01 septembre 2007 à 18:05:26

c´est bien evidement possible.
Une méthode bourine de faire cela étant de déclarer le contenu de ton fichier comme un tableau dans ton programme.

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
01 septembre 2007 à 18:07:41

en gros tu veut que je declare 1 par 1 les pixel de chaque image? ca risque d´etre un peu long ^^

godrik
godrik
Niveau 30
01 septembre 2007 à 18:43:11

tu te poses la question de comment inclure un fichier dans du code. Je te proposes de faire une programme qui lit chaque octet de ton fichier dans l´ordre et qui le genere dans le format suivant:
char monfichier[] = {octet1, octet2, octet3 ...}

ainsi, tu aura dans ton code tout ton fichier. son premier octet sera a monfichier[0], le deuxieme a monfichier[1] ...

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
01 septembre 2007 à 18:53:04

ah d´accord ok je vais essayer de faire ca. mais il y n´y a aucun moyen de le faire passez comme une ressource? sinon et bien ten pis.

j´ai un autre probleme ( il est chiant celui la ^^) ca fait 2/3semaine que je suis dessus sans avoir de reponse et j´aimerai bien passer a autre chose quoi ^^

j´ai ce code
HINSTANCE DLLHandle;
typedef int(*Type_Pointeur_De_Fonction)(SDL_Surface* ecran);
Type_Pointeur_De_Fonction Pointeur_Fonction;
DLLHandle = LoadLibrary(Name_jeux);
Pointeur_Fonction =
(Type_Pointeur_De_Fonction)GetProcAddress(DLLHandl
e,"MainGame");
if(Pointeur_Fonction == NULL)
{
printf("erreur");
}
Pointeur_Fonction(ecran);

et j´ai le beau message erreur donc j´en deduit que mon Pointeur_Fonction est egal a NULL et je ne comprend vraiment pas pourquoi l´a dll est bien au bonne endroit

godrik
godrik
Niveau 30
01 septembre 2007 à 19:21:29

je penses que l´on peut mettre n´importe quel fichier comme ressource. non ? Je ne sais d´ailleurs pas bien ce qui se cache derriere les fonctino getressource. des idées ?

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
01 septembre 2007 à 19:25:59

je dit peut etre une enorme connerie mais je croit que getressource est pour le java uniquement

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
01 septembre 2007 à 19:29:38

enfin je ne l´ai jamais vu dans un code C/C++ apres il y a plein de fonction que je n´est pas vu ^^ et heureusement

godrik
godrik
Niveau 30
01 septembre 2007 à 19:40:43

Tu as raison, le nom exacte est loadresource:
http://msdn2.microsoft.coom/en-us/library/ms648046.aspx
cherche a apartir de ca.
Tu y trouvera surement ta reponse

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
01 septembre 2007 à 19:50:34

ah oui ok apres avoir lu la doc c´est bon j´ai reussi. sinon tu pourrai regarder mon code au dessus ( j´abuse un peu de ta generosité mais j´y arrive vraiment pas avec ce probleme) merci bien pour la fonction ca marche "impek" pour le moment ^^

godrik
godrik
Niveau 30
01 septembre 2007 à 19:54:43

verifie le retour de loadlibrary

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
01 septembre 2007 à 19:57:00

le retour du loadlibrary lui est bon c´est cela qui est etrange.

godrik
godrik
Niveau 30
01 septembre 2007 à 20:04:42

il y a une fonction qui donne plus d´information sur les raisons des erreurs.
Voit ce que tu peux en faire.
De plus, ta fonction porte elle bien ce nom ? n´a t´elle pas subit de mangling ?

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
01 septembre 2007 à 20:12:44

mangling?? j´avoue ne pas connaitre le mot ^^ sinon oui la fonction porte bien ce nom et pour le retour de l´erreur je veut bien mais je n´est jamais reussi a retourner l´erreur. enfin je n´arrive pas a utiliser de le GetLastError(); je croit qu´elle s´appele

godrik
godrik
Niveau 30
01 septembre 2007 à 20:19:48

pour getlasterror, un exemple d´utilisation est donné sur msdn
http://msdn2.microsoft.coom/en-us/library/ms680582.aspx

Le mangling est la conversion de nom effectué par le compilateur au moment de l´edition de lien.
http://en.wikipedia.org/wiki/Name_mangling

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
01 septembre 2007 à 20:23:16

je n´est pas lu tous le wiki mais si j´ai bien compris c´est le remplacement des caractere speciaux par des codes. donc ca regle le probleme vu que la fonction s´appele "maingame" donc aucun caractere speciaux. je te revoi un message pour l´erreur des que je l´aurai fait

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
01 septembre 2007 à 20:50:00

l´erreur c´est procedure specifier non trouvable donc c´est bien une erreur sur le nom de la procedure

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
01 septembre 2007 à 20:56:40

ok c´est bon j´ai resolu le probleme :D c´etait tout con et rien avoir avec la Dll enfin j´avais ecrit Sleep(1000); dans la dll pour la tester et sous windows c´est sleep(1000); sans la majuscule ... enfin c´etait tout bete ...

godrik
godrik
Niveau 30
01 septembre 2007 à 21:51:01

le mangling est plus compliqué que le codage des caractere speciaux.
en C++, on peut faire deux fonction qui ont le meme nom mais qui different par les parametres qui leur sont passé.
ainsi, le nom de toute les fonctions sont manglées de facon a refleter les parametre qui leur sont passé. et toto(int) s´appele (par exemple) toto_i

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
01 septembre 2007 à 22:50:00

ah d´accord. mais la il n´y a pas de surcharge donc pas de probleme. mais j´y penserai si j´en utilise merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment