CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C++] Editeur de texte

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
01 septembre 2007 à 10:44:10

Bonjour à tous :) ,

Voila 1 an que j´apprend le C++ et afin de concrétisé tous ce que j´ai appris je me lance à la création d´un éditeur de texte TRES basique .

ce que j´entend par basique :

Ouverture de fichier .txt .
Edition du texte .
Sauvegarde du texte .

premier problème majeure :

Je ne connais que la SDL et je commance à me mettre à la nouvelle API SFML , aucune des deux ne permet de faire un menu , je parle du fichier -> ouvrir , fichier -> sauvegarder , fichier->quitter.

A partir de la j´ai besoin d´avis , API WIN32 ? , wxWidgets ? ou même Qt qui me semble asser difficile ?

Je pense que l´API windows est pas mal pour faire sa .

Votre avis ?

Merci d´avance pour les réponses .

godrik
godrik
Niveau 30
01 septembre 2007 à 12:41:36

tu peux faire des menus "a la main" avec la sdl. C´est une solution qui ne va pas bien s´integrer dans l´environnement mais qui est possible.

Le port windows de wxWidget et de Qt utilisent directement l´API WIN 32. J´ai donc envie de dire qu´ils sont de plus haut niveau et donc plus facil a utiliser. En outre je ne les ait jamais utilisé, j´ai donc pas beaucoup d´info dessus.

Parcontre, j´ai deja utilisé les API graphique de windows, et ca se fait bien. Si tu as un an de C derriere toi, ca devrait se faire sans trop de soucis.

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:47:17

l´API win32 nécesite un petit temps d´apprentissage, mais ensuite tout fonctionne pareil. Et ce n´est pas très compliqué.

Je ne connais pas d´autre API graphique, mais je pense qu´apprendre un truc comme wxWidgets ne peut être que bien : tes programmes pourront plus facilement fonctionner sur d´autre système d´exploitation et si tu change toi même de système, tu n´est pas obligé de repartir de zéro.
Et puis wxWidgets n´a que des bons echo (il semble que ce soit plus accessible que QT ou GTK et puis ça s´integrera toujours mieux à l´environnement).

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:56:52

hum tu as des bon tutos sur Qt et wxWidgets car moi j´en trouve pas ...Bien sur j´ai regardé sur developpez mais ce tuto par exemple
http://chgi.developpez.com/wxwidgets/ je pense que ce n´est pas suffisant pour ce que je veux faire sinon pour l´API windows j´ai ce tuto
http://www.siteduzero.com/tuto-3-2361-0-apprentissage-de-l-api-windows.html
j´ai terminer de lire le chapitre 1 : les bases , ce n´est pas encore trop dur pour l´instant , sinon coté éditeur lui même je me disais , pour afficher le texte du fichier ouvert , dois-je utiliser l´objet string ?

merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment