CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Html / VbScript] Exporter len .xls ?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
27 août 2007 à 15:08:27

Bonjour,

J´ai codé un VBScript qui trouve des informations d´une base de données et range ces infos dans des variables.

Ensuite, je génère en dessous une page Html qui affiche ces variables dans des <table></table>. Ceci dans un même script.

Je souhaiterais maintenant exporter sur Excel cette page Html avec toutes les informations trouvées précédemment.

Je me disais qu´il aurait fallu que au fur et à mesure des calculs, j´écrive les informations récoltées à la fois dans la page Html et aussi dans le fichier Excel. Donc modifier le script en rajoutant les objExcel.Cells(2, 1).Value = "A".

Mais sachant que ca peut paraître long, est-ce qu´il y´aurait une méthode plus courte pour que le contenu affiché dans ma page Html soit directement entièrement recopié dans un fichier .xls ?
Car je voudrais savoir le temps que nécessite cet ajout d´exportation.

Merci de votre aide. :)

godrik
godrik
Niveau 30
27 août 2007 à 16:31:04

je ne sais pas vraiment.
Parcontre excel sait lire le format csv (comma separated values).

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
27 août 2007 à 20:47:10

Ok merci. :)
Oui j´avais lu aussi sur les csv, mais j´crois que c´est des tableaux "sobres" tandis que le client voudra sûrement des couleurs et des en-têtes :peur:

J´ai vu un exemple de script, et j´comptais donc remplir le .xls lors du clic sur un button. Ca sera long, mais pas le choix apparamment. :-(

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
28 août 2007 à 15:56:10

J´me permets de upper ce topic car j´ai un nouveau soucis : je n´arrive même pas à exécuter une fonction via un lien Html.

http://img265.imageshack.us/img265/1636/probvbscriptld4.png

Sur la capture ci-dessus, le 1er lien ne pose aucun problème : lorsque je clique dessus, la fenêtre d´impression apparaît.

Mais lorsque je clique sur le 2ème, censé afficher la msgbox contenue dans la fonction Affiche(), et bien on me dit que le type de Affiche est incompatible.

Comment ça se fait, alors que les 2 liens "pointent" vers des fonctions ?

Merci.

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 août 2007 à 18:18:05

Affiche qui ne prend pas d´argument n´y gagnerais pas à être déclaré comme procédure plutôt que fonction. (en remplaçant le mot clef Function par sub si j´ai bonne mémoire, ou alors procedure, ou quelque chose comme ça).

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
28 août 2007 à 18:50:49

Merci de ton aide.

Mais j´avais bien essayé auparavant de la déclarer comme procédure avec Sub et End Sub, et le même résultat.

De +, si au lieu de faire appel à Affiche() via un lien, je fais directement appel à cette fonction

Càd si je remplace

document.write "<a href=´#´ onclick="VbScript : call Affiche">

par

call Affiche

Et bien la msgbox apparraît bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment