CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ai-je pris la programation d'un bon pied

FOUDUCU
FOUDUCU
Niveau 10
06 mars 2004 à 10:44:36

salut à tous.

je suis pressé de m´améliorer en informatique, j´ai donc débuté le c++, alors que je n´avais aucune base avant. et voila je me débrouille assez bien( j´ai suivi un excellent tuto de www.developpez.com qui ma permit de lire 150 dédié a ce language pour les débutants).

ai-je pris le bon chemin? j´en suis encore a des consoles msdos, mais avec un tuto j´ai reussi a faire qqchose de bien avec borland qui avait une interface. mais le probleme c´est que je n´arrive pas a utiliser ce que j´ai apris en c++ style console sur tout ces fonction de bouton BtnBnt ou des truc comme ca.

Que dois-je faire a present? commen trouver un bon projet a faire pour proggresser tout en faisant qqchose d´interressant?

FOUDUCU
FOUDUCU
Niveau 10
06 mars 2004 à 10:50:45

ps: j´ai voulu m´exporter vers linux pour mieux compiler, j´ai donc télécharger la derniere version mandrake qui est un bijou, c´est très facile d´utilisation et d´installation, et j´ai regarder le compileur . .. y´a pas de API ( c ca ? ) comme sous borland . .. enfin je crois et puis pour installer les programme c´est vraiment dur sous linux, j´ai jamais reussi j´ai passer une journée, je téléchargeais tjrs les mises a niveau GTK je crois, apres je télécharger le fichier . tar.gz, je le décompresser, je faisais ce qu´il disait : . /configure
make
make install, et ca bugger la plus pas du temps, et rarement ou ca a marcher, j´ai pas trouver comment lancer le programme. c´est chiant.

Et puis c´est super sinon linux, j´ai adoré ! ! mais pourquoi la partition linux parait pleine? sinon c simpa qu´il laisse leur programme en code source, mais il devrait faire des version compiler ( . rpm?) si vous avez la solution a ca . .. merci

Scullder
Scullder
Niveau 10
08 mars 2004 à 13:50:36

^^ moi aussi, j´ai installé y´a 3 mois et j´ai bien aimé :)
quand t´as besoin d´installer un prog, regarde si les package que t´as besoin sont pas sur un des cd de ta mandrake avec la commande urpmi ou rpmdrake :)
Au début, je vérifiais jamais et je me suis aperçu que si y´avait trois cd, c´était pas pour faire joli et qu´ils étaient bien utilisé par un nombre impressionnant de package ^^
sinon dans les archives des sources, généralement, y´a un fichier INSTALL ou autre pour expliquer certains problèmes et tout :) pour les lire : " cat INSTALL" par exemple :) et hop, c´est à ce moment là qu´on fait une petite scéance lecture :-d
Pour trouver des rpm, je vais sur rpmfind.net :) c´est classé par distribution en plus, c´est vraiment bien fait et très pratique :)

Scullder
Scullder
Niveau 10
08 mars 2004 à 13:51:56

( impressionnant le nombre de smiley, faut que je me limite)

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
10 mars 2004 à 23:34:02

je me suis mis à linux y´a 2 semaines à peine, la procédure à suivre en général :
. /configure
make
make install
tu n´as pas remarqué que qd il te fait une erreur il te met Permission denied ? ???! et bien voilà ce qu´il faut faire :
. /configure
make
su ( ou su root)
ton mot de passe
make install
il faut que tu sois en root pr pouvoir faire make install

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
10 mars 2004 à 23:37:35

pour utiliser un prog :
si c un package rpm tu vas dans la console ( si le logiciel ne c pas mis ds le menu K) et tu tapes le nom du prog ! en général c ça, par exemple gaim en package pr le lancer c " gaim" ds la console !
sinon qd c les fichiers sources, tu compiles avec . /configure etc etc puis sous la console tu vas ds le repertoire du prog et tu fais . /fichier_qui_lance_le_prog
par exemple pr firefox c pr moi :
cd firefox
. /firefox
pcque " l´executable" ( entre guillemets pcque en général on dit executable pr windows :)) il s´appelle firefox ou alors je pense que tu peux directement cliquer dessus à partir de ton explorer genre Konqueror !

Scullder
Scullder
Niveau 10
11 mars 2004 à 00:03:34

. /configure --help
c mieux, ça évite de louper l´option graphique et javascript de links par exemple :-d ( oui ça m´est arrivé alors que je l´installai pour ça)

jarose
jarose
Niveau 10
11 mars 2004 à 02:30:19

Sniper_snake: On appelle cela executable aussi pour UNIX...
Même un script Shell, Perl, . .. peut être appelé executable lui aussi. Le droit +x est fait pour ça.

1. -- test--

$ cat > t_exec

1. !/usr/bin/perl

print ( "hello world\n");

$ chmod +x t_exec
$ . /t_exec

1. -- \test --

Aussi, il est préfèrable d´ajouter une fonction ´clean´ au makefile si il n´y apparait pas.

maxime999
maxime999
Niveau 8
12 mars 2004 à 00:47:53

Pour revenir a la question de depart,
tu peux commencer a faire des petites jeux 2D avec des API simple a utiliser comme SDL, aLLEgro ( voir ClanLib). Si ca te botte pas les jeux, tourne toi vers GTK+ et QT ( sous windows QT est payant) voir encore la winAPI tres lourde a utiliser, y a bien les MFCs pour simplifier, mais c´est barbare comme code.

Sous linux, tu peux utiliser des IDE pour te simplifier la vie, comme Kdevelop, ou emacs/xemacs, etc . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment