CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Possible de générer un modele 3D ?

vortexv
vortexv
Niveau 10
24 août 2007 à 14:58:53

Salut les programmeurs !

N´étant pas tres fort en programmation, je voudrais savoir s´il est possible de faire la chose suivante : (j´imagine que c´est complexe, je ne pense pas pouvoir le faire seul, mais déja savoir si c´est possible)

J´ai plein de photos (des JPG) d´une fille que j´aime beaucoup beaucoup. Photos prises de devant, de derriere, de profil, de plein pieds, juste le visage, etc ! Donc pas mal d´informations sur elle, et son corps (un corps.... Magnifique !! !)

Serait il possible, a partir de ça, de reconstruire un modele 3D la représentant : un très joli modele, aussi joli que l´original, et apres, donc, pouvoir la bouger, pour pouvoir la mettre dans la position que veux :content:
J´imagine par contre que j´en demande trop si je demande si on peut la déshabiller, quit a prendre, pour images du corps, des photos de corps trouvées sur le net, que je plaquerais comme texture a la place de ses vetements Ce serait merveilleux ça !! :ouch2:

:merci:

godrik
godrik
Niveau 30
24 août 2007 à 15:32:22

oula, c´est un peu curieu comme demande. Ca sent l´obsession...

En l´occurence,ca va etre difficile de faire ca. Mais il y a des outils proche mais qui sont super compliqué. On sait a partir d´une scene que l´on observe de plusieurs point de vue (camera) reconstruire un model 3D de la scene observé. Les gens que je connais qui font ca, le font la plateforme grimage a l´aide d´un logiciel ecrit au dessus de flowVR. Je pense que la source est disponible sur le web.

Mais c´est deja difficile a faire a partir d´une scene unique, la, tu as des images de scene differente, le logiciel ne fonctionnnera pas directement.

3615 mylife:
Pour information, la technique que je cite au dessus a été utilisé dans le cinéma. L´idée était de faire une scene d´action et de voir imediatement comment la scene s´est passé sur different angle de vue. Ainsi le réalisateur savait si la scene était raté.

novembre
novembre
Niveau 18
24 août 2007 à 16:11:22

Effectivement, ca fait bien le truc de pervers, surtout quand on voit l´age...
Enfin bon là, c´est plus un boulot de modélisation/infographie, suffit de bien connaitre bien des logiciels comme 3D studio max et avoir une modèle de corps humain proche de la personne, et d´appliquer tes textures (nécessite sans doute des modif dessus afin d´éviter les déformations).

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
24 août 2007 à 16:20:29

De la programmation appliquée a la perversion :bravo:

Probleme fort complexe, je dirais pareil que Godrik :)

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
24 août 2007 à 17:25:18

Bah

Tu peux toujours demandé a la fille ce que tu compté faire a ton modéle 3D

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 août 2007 à 17:36:34

indéniablement la première partie est réalisable "presque automatiquement" (avec les images qui font bien, dans de bonne condition) : reconstruire un modèle 3D. Par contre, pour tout le reste, y compris l´animation, je ne pense pas que ce soit possible automatiquement.

LGV
LGV
Niveau 28
24 août 2007 à 23:35:08

puisqu´on est dans le forum programmation..

va voir du cote de la geometrie epipolaire, combinee a une detection de points caracteristiques (genre un critere energetique a base de gradients, et des ouvertures/fermeture -au sens signal processing- ) , ca permet de faire ce que decrivent Godrik et JYY : de la reconstruction 3D a partir de plusieurs photos (si les photos n´ont pas etees prises avec les meme objectifs, une etape supplementaire de geometrie projective sera necessaire pour calibrer les echantillons)

c´est un peu complexe, mais tres interessant a implementer ! une bonne connaissance de l´imagerie est cependant necessaire..

LGV
LGV
Niveau 28
24 août 2007 à 23:36:04

(evidement, si on ne debat pas uniquement des methodes entierement automatisees, bcp d´autres approches sont possibles)

vortexv
vortexv
Niveau 10
27 août 2007 à 10:22:40

Merci pour vos réponses !
Je voulais juste savoir la faisabilité. Je vois que c´est très complexe !

Vous savez ce que je vais faire ? Je vais plutot aller voir la fille et essayer de l´inviter quelque part. Qui sait ! Peut etre que je pourrai la voir en 3D en vrai, sans pixelisation !!

kufa
kufa
Niveau 9
27 août 2007 à 13:02:18

hehe bcp de personnes sur ce forums n´ont pas encore vu ou discute avec une fille dont le nom ne se termine pas par jpg :)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
27 août 2007 à 13:24:57

Tu imagines l´informaticien, tout fier de ENFIN faire une vraie rencontre. Il demande le nom a la fille :

"Je m´appelle Clara Gaskijpg"
- Oh merde !! ! ça se termine encore par jpg :snif: :snif2:

:dehors:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh