CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai crée mon propre navigateur web

-Graphsoft-
-Graphsoft-
Niveau 6
22 août 2007 à 17:52:24

Au moment ou j´écris ces lignes,j´utilise un navigateur web que je viens de créer : WebWorks .

WebWorks n´est pour l´instant qu´un navigateur ultra basique,un tout petit peu plus rapide qu´Internet Explorer,mais sans aucunes options(si ce n´est le clic droit).
Il est capable de stocker les cookies et de télécharger,malheuresement je ne l´ai pas encore doté d´une barre de navigatoin URL et d´incones "Précédent"/"Suivant".

Vivement la v.02 :) (oui la c´est juste la 0.1)

Voila je tiens a vous faire pars de cette création car c´est mon premier programme :fete:

Le lien pour le télécharger :

http://qwerty99.site.voila.fr/web_works.exe

Postez vos commentaires ! :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
22 août 2007 à 17:57:41

ca ne marche pas dans mon wine (pas tres tres etonnant)

Comment tu fais pour lui dire ou tu veux aller ?

-Graphsoft-
-Graphsoft-
Niveau 6
22 août 2007 à 18:25:55

J´ai bien précisé qu´il s´agit de la v0.1 : il n´y a pas d´URL.
La v0.2 en aura une.
Mais si tu veux naviguer tu peux utiliser Google,c´est la page de départ.
Mais tu sais c´est mon premier programme...

godrik
godrik
Niveau 30
22 août 2007 à 18:36:13

il a l´air de se passer plein de truc dedans. pour un premier programme c´est pas si mal! :)

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
22 août 2007 à 19:16:53

Linuxien godrik ? :question:

-Graphsoft- Tu l´as fait en VB ton browser ?

godrik
godrik
Niveau 30
22 août 2007 à 19:24:51

Zephiel: vivi

Ca a l´air d´etre fait avec un outils plus ou moins automatique, il utilise un composant web browser (utilisation de la lib mshtml). Par contre ce n´est pas quelquechose au dessus de .NET (j´ai pas de .net framework sur mon wine).

-Graphsoft-
-Graphsoft-
Niveau 6
22 août 2007 à 19:56:23

Zephiel : vivi c´est fais en VB :ok: mais c´est pas VB.NET c´est du VB6 pur et simple :ok:

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
22 août 2007 à 20:31:52

Mouais ça fait juste reprendre le moteur d´IE dans une fenêtre. Créer un navigateur Web, c´est bien plus que ça.

-Graphsoft-
-Graphsoft-
Niveau 6
22 août 2007 à 20:34:32

Geek puissant : en fait c´est du Pure Basic.
Et je ne prends pas Internet Explorer : la preuve,j´ai remarqué que c´est un tout petit peu plus rapide.

Après si t´as l´ADSL 9128312 mégas c´est sur que...

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
22 août 2007 à 20:42:10

Bien sûr que c´est Internet Explorer: la preuve, les pub s´ouvrent dans une fenêtre Internet Explorer. Ya juste pas la même interface(en fait il n´y en a pas)

Pour faire un navigateur, il aurait fallu que tu implémentes le protocole HTTP et que que tu saches gérer tous les trucs de bas niveau. De plus, il t´aurait fallu un moteur de rendu comme, par exemple, Gecko. Mais là, tout ça se fait sans que tu ais le moindre contrôle.

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
22 août 2007 à 20:44:54

Et si tu vas sur ce site:
http://www.javascriptkit.com/javatutors/navigator.shtml

Tu verras que le nom du navigateur détecté est IE.

-Graphsoft-
-Graphsoft-
Niveau 6
22 août 2007 à 20:53:21

MMM bizare...
Je savais pas...

Mais en même temps avec Safari il détecte FireFox et avec IE sur Mac il détecte Netstape...

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
22 août 2007 à 20:55:49

Je pense que ça doit être parce qu´il se base sur le moteur de rendu(Safari & Firefox = Gecko) pour détecter le navigateur.

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
22 août 2007 à 20:59:02

Arf pas du tout, il faut juste que tu regardes le champ AppName.

deepblue
deepblue
Niveau 16
22 août 2007 à 21:03:31

+1 Geek-puissant

Tu as simplemnt implémtenté le moteur d´iec ar si tu avais fait tout le navigateur, tu aurais du te taper le rendu graphique a faire (lecture et compréhension du html, css, js .... pour renvoyer le resultat)

keenyweeny
keenyweeny
Niveau 3
23 août 2007 à 18:55:17

-Graphsoft-

-> la honte

bcde2
bcde2
Niveau 6
27 août 2007 à 21:09:21
  • keenyweeny profil

* Posté le 23 août 2007 à 18:55:17 avertir modérateur
* -Graphsoft-

-> la honte

La honte c´est toi ! On encourage les newbies, on ne les coule pas.

G3X
G3X
Niveau 2
31 août 2007 à 16:27:12

Serais-ce possible qu´une version mac soit disponible?

godrik
godrik
Niveau 30
31 août 2007 à 17:06:51

je ne penses aps que ce sera possible.
C´est du code pour windows genere avec un outils automatique. Le port sera une tache bien compliqué étant donné les grandes différence entre les API graphiques mac et windows.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
31 août 2007 à 22:43:59

G3X> Fais le tiens, c´est pas vraiment très compliqué...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment