CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Php mysql apache - Windows Linux

darklian
darklian
Niveau 10
05 mars 2004 à 07:56:55

J´ai comme mission d´apprendre complètement de php et les bases de donnée de A a Z , de crée un site web professionnel et de l´heberger sur ma connection. mais j´ai plusieurs question avant de me lancer dans ce trou sans fond.

Quelques spécifications :

Système d´exploitation : Windows xp Familiale 5.1
SDF utiliser : FAT32
Connection : Cable permanant fibre optique 5 mbits
Routeur : Linksys befsr41

• j´ai entendue dire que ca serait plus stable si je passais a linux plutot que de convertir un des mes HD en ntfs. Esce que c´est vrai ?
  • Quel package php ( windows - linux ) et le plus mieux pour un débutant et le plus sécuritaire par la même voix ?
  • Mon routeur peut t´il entraver a l´utilisation d´un port quelqu´onque ?
  • Pour heberger mon site web , Esce que ma connection est siffusante ou si je doit vraiment m´orienter vers une connection commerciale ?
  • Si je doit installer linux , mandrake ferait l´affaire ? Si oui quel package est le mieux pour l´installation donc j´ai besoin ?
  • Esce qu´il y a quelques chose de très important donc je devrais savoir avant tout choses ?
Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
05 mars 2004 à 08:16:37

Le choix Linux/Windows je ne peux pas trop te renseigner là dessus, mais généralement un serveur sous Linux est fortement conseillé et certainement plus stable ( j´ai rarement vu un écran bleu avec Linux) :) Et puis si tu comptes malgré tout conserver Windows, la version Familiale n´est pas du tout adaptée à ce genre d´utilisation ( serveur), une version Pro ou Server sera nécessaire.

" Mon routeur peut t´il entraver a l´utilisation d´un port quelqu´onque ? "

Ton routeur doit par défaut être configuré pour bloquer tous les ports. Tu devras configurer toi même l´ouverture des ports 80 ( HTTP), 21 ( FTP), 25/110 ( SMTP,POP) etc . .. en fonction de ce que tu souhaites faire gérer à ton serveur. Regarde la notice du routeur tout devrait être indiqué.

" Esce qu´il y a quelques chose de très important donc je devrais savoir avant tout choses ? "

oui n´oublie les firewalls, antivirus, outils de monitoring etc . ..

je te conseillerai également ne pas utiliser la machine qui sert de serveur comme machine personnelle : en gros ne pas lancer de programme, ne pas stocker de données personnelles/confidentielles
et surtout renseigne toi sur toutes les failles connues à ce jour au sujet du package que tu choisiras ( Apache, IIS, MySQL, PHP etc...)

Tient toi à jour des dernières versions d´un peu tous les composants : si tu restes sur Windows -> windows update, ou encore le serveur Apache qui dans certaines vieiiles versions étaient de vraies passoires :)

Bref tant que tu ne peux pas assurer un service " sécurisé" ne pense pas t´ouvrir au monde professionnel.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 mars 2004 à 13:48:23

Va voir dans le forum ´Création de site web´, tu trouveras plus de monde pour te répondre.

Kouic
Kouic
Niveau 9
05 mars 2004 à 23:03:20

Si tu veux monter un server pour utilisation serieuse tu as geres le choix. Oubli Windows, le prix des licences qu il te faudras acquerir te feront mal :)
Une machine sous Linux specialement pour le serveur suffira. De plus ca te permettera de te passer d antivirus.
Pour commencer une Mandrake fera l´affaire, le temps de comprendre le systeme. Si tu es novice, Mandrake te comblera et tu verras que monter un serveur web PHP-MySQL n´est pas si rebutant que ca.
Pour la connection... ca va dependre des services que tu propose et le nombre de clients simultanne.

jarose
jarose
Niveau 10
06 mars 2004 à 02:19:26

Une mandrake ! On aura tout vu :)

Kouic
Kouic
Niveau 9
06 mars 2004 à 12:04:11

Ba oui . .. une mandrake, c´est juste pour que le premier contact avec linux se passe bien :)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
06 mars 2004 à 12:20:50

jarose Posté le 06 mars 2004 à 02:19:26
Une mandrake ! On aura tout vu

:d) tu parlais peut-être niveau sécurité pour le serveur Web ?

Moi je dirais que s´il a du temps qu´il s´initie à Linux pour mettre en plce son site. Sinon il faut qu´il reste sous Windows.

Kouic
Kouic
Niveau 9
06 mars 2004 à 14:14:25

"Moi je dirais que s´il a du temps qu´il s´initie à Linux pour mettre en plce son site. Sinon il faut qu´il reste sous Windows."

"J´ai comme mission d´apprendre complètement de php et les bases de donnée de A a Z"

Etant donnee ce qu´il veux faire, il a plutot interet a se donner le temps. Puis, si il a pas les moyens de s´offrir un server windows il aura gere le choix. A moins bien sur de monter un serveur avec un XP Fam. et EasyPHP :) :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment